CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5 : Mes impressions

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 11:28:31

The_Legende ,
Match : Betis seville - Alaves

45 min joué : 1 à 1. But de fernando pr bétis et un but sur coup franc pr alaves.

But du bétis(le mien) : attaque construite partie de ma defense , R. Oliveira décale Luis Fernandez....... le déf latéral gauche qui centre sur la tête de fernando et but !

Ricardo Oliveira : bien modélisé ( je ne connais pas ce joueur) , il a des chaussures de couleur. Seul pointe de l´attaque du Bétis, 84 en attaque , il a des 80 ou il faut. Bon ds la conservation de balle , je n´ai pas pu tester sa frappe. Mais tu ne seras pas déçu , il est bon. 2éme meilleur joueur du Bétis après le virevoltant dribbleur joaquin.

Jeu du Bétis assez stéréotypé et prévisible , mais construction possible en 3 étoiles. Un potentiel certain en attaque , oliveira , joaquin , fernando et edu) , mais une defense en "tole" , une veritable passoir. Ce n´est pas une equipe homogéne , car qq grosse individualités.

Note globale: 5,5/10 (pr la defense)

Tex16
Tex16
Niveau 7
15 octobre 2005 à 11:30:12

ca fé une demi heure ke je vx chelsea et teacher tu fé le match ac le betis

Lavudavovavic
Lavudavovavic
Niveau 4
15 octobre 2005 à 11:34:58

Une question concernant les modifs :
On peut changer le logo des clubs afin de rendre plus réalistes les maillots, mais peux-tu en dire plus sur le flocage officiel suivant les ligues, et est-il possible de modifier les fanions des équipes nationales (avoir l´emblème des pays, style le coq, à la place des drapeaux) ?

Merci

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 11:37:15

92-ronaldo- , je joue en trois etoiles pr le moment , et ça commence a venir les buts...bientot je passe en 4.

Robinho : il est remplaçant à la base , je l´ai mis à la place de Guti , c´est à dire derriè re les 2 attaquants (raul et ronaldo), il est assez décevant car il est "frêle" , je ne l´ai pas vu du match , par rapport aux zidane ,beckham (énorme !) , roberto carlos. Cependant ,il a une bonne capacité de dribble ( 96 en précisions de dribble si mes souvenirs st bons) mais cela ne suffit pas , la résistance au charge tient une place prépondérante ds le jeu.
Ses caractéristiques ( fragilité , dribbles) définit bien ce qu´il est en ce moment au Real.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 11:39:22

Prochain match : Chelsea - Manchester United .
J´y vais.

linkernator
linkernator
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:45:01

:salut: teacher_onizuka, deja bravo pour ce que tu fait, le test est trés clair, bravo :ok:
Mais j´ai une petite question à te poser :

Est ce que quand on fait une passe longue pour changer d´aile la balle ne va pas a l´arriere ?? (vers le gardien) car ds PES4 ca me le faisait souvent et c´etait un peu chiant, donc jespere que le probleme a été résolu

merci de me répondre :)

Romanesqo
Romanesqo
Niveau 6
15 octobre 2005 à 11:52:52

salut, fan de gto a ce que je voi mais sans vouloir te critiquer loin de moi tu dit jouer en 3 etoiles, moi je joue a la serie des pes depuis le premier (sur playstation ), voila dc je joue tjrs en 5 etoiles alor j´aimerai bien que tu me dise si le jeu est bien plus dure que pes 4 stp merci d´avance

Draz28
Draz28
Niveau 8
15 octobre 2005 à 11:58:40

des infos pr le reseau ?

enyg
enyg
Niveau 6
15 octobre 2005 à 12:00:25

J´ajouterai qqe truc moi comme :

Lors des phases de corners le gardien s´impose bcp moins facilement : il reste dans ses buts et quand la balle arrive à sa hauteur il plonge.

Les coups-francs ou meme corner doivent etre donné aec bcp plus de puissance car sinon cela fait uen balle a ras de terre.
On peut maintenant doser la force de sa passe lors de coups franc.

Il faut joué rapidement en une touche de balle, les debordements grace à la passe en profondeur sont tres rares. Vous ne pouvez plus vous retourner lorsque vous faites un centre car un joueur est tjs là pour prendre le ballon.

La camera définie par default est la meme que celle de pes3 c´est à dire de tres pres, il faut donc changer de camera car la vue est beaucoup trop proche et on ne voir rien.
Lorsque vous faites votre formation c´est présenté comme ceci :
vous choisissez votre formation parmis celle proposée :
4-4-2
4-5-1
3-6-1
5-3-2
4-3-3
une fois que vous avez selectionnez votre type de formation par exemple un 4-3-3 un autre menu apparait :
A-1
A-2
A-3
ceci correspond au placement des joueurs sur le terrain c´est à dire :
A-1 : 2 milieux defensif 1 milieu offensif
A-2 : 1 " offensif 2 " defensif
vous avez une dizaine de choix et peut etre plus.

Pour ceux qui étaient des champions en lobs dans pes4 est bien vous allez devoir vous réhabituer car le joueur ne fait plus une balle en cloche et on ne peut plus marquer de 20 m avec un lob ca c´est transformé en pichenette devant le goal.

Voila ce que j´ai pu tiré des quelques matchs que j´ai fais.

Draz28
Draz28
Niveau 8
15 octobre 2005 à 12:03:10

ET LE RESEAU SVP ?? ?

des infos car franchement on sait pas s´il y aura un serveur ou si faudra connaitre des joueurs pr jouer.
les patchs maillots st ils telechargeables sur ps2 ?
tournois online ?

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 12:05:49

Match : Chelsea vs Manchester United
90 min joué : 1à 1 ( je n´ai pas fait les prolongations)

But de van nistelroy pr MU et but de lampard pr chelsea.

Mon but : ds les arrêts de jeu du match , eniéme decalage entre del horno et Duff sur le coté gauche, je décide passer ( avec croix) au lieu de centrer ( 2 fois ronds) comme j´en ai l´habitude. Je passe donc la balle à gudjohnsen et essaie de dribbler , pr me mettre en position de frappe (entréé de la surface de rép) , malheureusement ds mes dribbles , heinze (venu ds l´axe) met la pointe du pied et devit la balle vers l´angle ds la surface de réparation. Lampard arrive et en pleine course lache une frappe pure directement ds le petit filet opposé du goal : Magnifique ! En camera normal-intermédiaire , c´est du plus bel effet

Suite ds 2 min , désolé pr le ptite story mais c´est ellement jouissif !

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 12:17:36

Il est très agréable de jouer avec une equipe de ce niveau. Beaucoup d´individualité mais un collectif bien huilé (comme pr Arsenal) .

Joueurs:

Duff et cole : ces ailiers bénéficient de style particuliers. Ils font facilement la différence en un contre un. Les diriger est un pur plaisir. Je retrouve les sensations de pes4 , avec les défenseurs mis ds le vent avec R2.

drogba : un ton en dessous de Henry , mais il a été bien augmenté par rapport au 4. Un attaquant de classe international . Excellent jeu aérien.

Terry , carvalho : On retrouve la caractéristique première de chelsea , la défense , ces 2 là , ensemble st quasi inpassable. ( ex : lors du match : moults situation 3 ou 4(ronaldo , van nist et rooney) contre ces 2 là , il ne passe pas 3 fois sur 4.

Lampard : le meilleur joueur de chelsea, 97 en physique,il perfore le milieu adverse , bon en attaque, il provoque des fautes a chaque prise de balle , moins bon que makekele en déf. ,il est le complément parfait de ce dernier.

Note de l´equipe : 9/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 12:19:14

tu pourrais tester le real : faire un résumé de l´équipe (les meilleurs joueurs ...)
:svp:

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 12:26:15

Romanesqo , je joue egalement au pes depuis le 1 sur playstation 1 , c´est à dire ISS pro , y avait un gars qui s´appellait "dubois" qui était attaquant de l´equipe de france (pas de license à l´epoque) si tu te rappelles. ça m´avait marqué , il était bon.

je n´ai pas encore joué en 4 étoiles , mais la diffculté est au rendez vous . Deja , en 3 étoiles , mon score le plus flatteur a été 4 à 0 avec arsenal contre je ne sais plus quelle equipe. Jai du faire 10 matchs pr l´instant. Je ne sais pas si je suis "fort" mais en tous cas , le 3 étoiles de pes 5 est l´equivalent du 4 etoiles de pes 4. Voila.

linkernator
linkernator
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:29:49

Peux-tu répondre à ma question un peu plus haut stp ?? :ok:

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 12:30:28

draz28 , je n´ai pas d´info sur pour le jeu en réseau.

Sinon les maillots officiel présents :
En Premier ship : Arsenal , Chelsea ( très très jolis ) , les autres jai pas vraiment regardé.

En Liga espagnol : Tous ( Real madrid et barça particulièrement bien modélisé)

En L1 : Aucun

ds le Calcio : tous.

Essien_04
Essien_04
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:31:39

Tu peux tester l´Athlético et me dire quels sont les points forts et faible de l´équipe et si Torres et Kezman sont forts ou sous noté ?

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
15 octobre 2005 à 12:33:11

teacher_onizuka peu tu me dire si lambiance des suporter et mieu ke les preceden opus :merci:

linkernator
linkernator
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:33:37

Est ce que quand on fait une passe longue pour changer d´aile la balle ne va pas a l´arriere ?? (vers le gardien) car ds PES4 ca me le faisait souvent et c´etait un peu chiant, donc jespere que le probleme a été résolu

merci de me répondre

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
15 octobre 2005 à 12:33:39

Linkernator , oui desolé ,
ça m´est arrivé une fois , de vouloir passer au déf et que c´est le goal qui prend la balle. Les passes sont plus imprécises que ds pes 4 , il faut plus "viser" au risque de voir sa balle interceptée.
Mais , le problème que tu soulève , n´est pas présent , je dirais , c´est vrai que ds le 4 c´était enervant.

La vidéo du moment