Mes premieres impressions du jeu. (version xbox)
C´est lent, tres lent, surtout quand on joue seul face a l´IA.
A deux ca l´est moins, du moins le positionnement moins classique des joueurs donne cette impression.
La lenteur du jeu ne permet pas trop de passer des dribbles, et ce, quel que soit le joueur que vous avez et le defenseur qui est en face. C´est TRES frustrant bien que j´ai toujours basé mon jeu sur la passe et le decalage. J´ai pu lire que beaucoup se plaignaient de la lenteur, faudrait vraiment faire un sondage pour voir si ce n´est qu´une impression pour certains ou si c´est un probleme bien reel (vivement les 2000pts PES pour acheter l´option vitesse X2).
Je trouve sinon que l´arbitre fait beaucoup de zele et siffle comme si on etait dans le Calcio. Moi qui etait un fervent adepte des petites fautes et de la premier league (poussettes, coup d´epaule, croche patte) je suis tout le temps sanctionne d"une faute, a defaut de recevoir des cartons. Consequence, alors que sur pes4 j´avais en moyenne 2 fautes par match, la j´en ai 11, c´est dire.
Pour le moment je n´ai pas encore assez joué pour savoir si c´est persistant mais le placement defensif des arrieres lateraux laisse a désirer, souvent vers l´attaque ou toujours un peu trop dans l´axe, il desequilibre l´equipe ce dont l´IA profite immediatement en lancant des ballons sur les ailes pour deborder et centrer.
Par ailleurs, l´IA est nettement amélioré, on a l´impression de voir Chelsea jouer. Ca defend bien, tres bien, dur parfois, excellent positionnement. Apres ca ressort le ballon proprement si ca ne peut pas aller plus vite et enfin quand le ballon se trouve devant votre but, ils cadrent, ce qui n´etait que tres rarement le cas sur PES4. Ca c´est tres positif car enfin on tremble quand l´adversaire a une occasion.
Autre point noir. Les coup-francs, alors que sur PES4 Paul Scholes (qui n´a que deux notes dans le jaune et l´orange je crois) etait incapable de passer le mur, la j´ai deja mis plusieurs coups francs avec lui, c´est un peu facile et c´est dommage car beaucoup de gens avaient encore du mal par rapport a d´autre pour les tirer, terminé le petit avantage que certains avaient.
Par contre, ce que j´aime bien, c´est que sans toucher a la touche des gestes speciaux (r2 sur ps2) les joueurs font parfois le geste juste pour se debarasser du defenseur. Tout comme il n´est pas rare de voir un superbe geste defensif (un defenseur subtilise le ballon a l´attaquant dans les airs en faisant une passe du pied (juste en passant le pied)a un coequipier).
J´ai aussi remarque que quand un ballon trainait et que deux joueurs se jetaient dessus, il apparaissait que c´etait celui qui allait le plus franco (surement en fonction des touches sur lesquelles il appuie) qui gagnait la balle. Et puis il y a quelque controle ou geste en 1ere touche de balle tres intuitif et tres constructif pour la suite d´une action.
Enfin voila, un peu décu, mais ca toujours ete comme ca au debut de chaque sortie de PES.
Enjoy!!!