CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla et modération (V²)

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
19 décembre 2005 à 23:58:04

:)

azerty
azerty
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:01:14

Bon j´y vais ,
Bonne nuit tout le monde !
:bye:

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:01:25

Zech, c´est une sorte de "modérateur intouchable" ?
Ou j´ai cru mal comprendre ?. ...

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:17:44

hé scholes pourquoi tu supprimes sans vergogne mon speech sur le G14 que j´ai galéré pour écrire ?? t´as aucun respect sérieux, ya pas d´insultes ni rien, et toi tu zappes sans vergogne..

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:18:07

en quelque sorte ce forum est une monarchie absolue alors que le forum politique est PIRE, C´EST UNE DICTATURE :honte: :honte: :honte:

Maxxou
Maxxou
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:18:34

:hap:

Maxxou
Maxxou
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:19:58

Franchement scholes faudra m´expliquer quel kiffe tu as à faire le contraire de ce que l´on te demande

on te demande de pas saoulé, et tu saoules comme un pure boulet que tu dois être apparament

sérieux t´es relou

MegaMaxibut
MegaMaxibut
Niveau 3
20 décembre 2005 à 00:20:20

Joachim57000 Posté le 20 décembre 2005 à 00:17:44

hé scholes pourquoi tu supprimes sans vergogne mon speech sur le G14 que j´ai galéré pour écrire ?? t´as aucun respect sérieux, ya pas d´insultes ni rien, et toi tu zappes sans vergogne..

comme c moche
t´avais écrit un truc hyper long

Perea
Perea
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:22:04

c clair tas du galerer a lecrire et scholes et en 2 clics il la supprimé.
et la il est heureux.

gilardino
gilardino
Niveau 8
20 décembre 2005 à 00:23:09

Tkt mec :ok:

:d) Concernant le G14, s´il y a le PSG et surtout l´OM, c´est avant tout parce que c´est une association économique avant d´être sportive qui avait pour but, rappelons-le, de créer une "Super League" avec tous ces clubs. Il sprévoyaient des mannes considérables d´argent (droits TV, maillots, etc...). Et donc si il y a l´OM et le PSG c´est parce que c´est des clubs censés être les plus populaires de leur pays. Officiellement, un club disparaît de la liste si il n´a pas participé à une compétition européenne durant les 5 dernières années (ce qui vous en conviendrez, concerne surtout les clubs français ). Et comme l´OM y a été 2 fois sur les trois dernières années (dont une finale/2 finales sur les 6 dernières années), le PSG 2 fois je crois et Lyon 7 fois, c´est pour ça.

Précisons que Lyon a intégré le G14 sous l´impulsion de son président Aulas, a tendance ultra-libérale comme on le sait, et qui vise l´entrée en bourse de son club par exemple, son club dans ses structures correspondant tou a fait aux critères des fondateurs de cette association.

Dernier point, le G14 (ou 18) a également pour but de faire pression sur les instance internationales, ainsi que sur les fédérations nationales, pour limiter les rencontres et compétitions internationales, pour limiter les risque de blessures et de fatigue de leurs joueurs, et donc, in fine, à privilégier l´intérêt des clubs-entreprises que sont les équipes du G14.

En quelque sorte, il s´agit d´une analogie avec le G7 regroupant les pays les plus riches. A terme, il pourrait donc y avoir une société du foot dans son capitalisme libéral le plus pur, c´est-à-dire une élite de clubs très riches, se partageant les meilleurs joueurs, ainsi que les fortunes colossales, et un football "du Sud", comprenant l´ensemble des clubs restant (95%), qui se partageraient les miettes du gâteau, mais surtout, serviraient de "fournisseurs" aux clubs de l´élite.

On le constate déjà, avec la suppression de la Coupe des Coupes, et le ddédain de plus en plus criant concernant la Coupe de l´UEFA. De même, on peut rappeler que Liverpool a signé un contrat avec Le Havre AC, visant à s´échanger des joueurs (jeunes formés au Havre et prometteurs vers Liverpool, avec facilité de négociations et primauté sur les contrats, et joueurs inutilisés ou en fin de carrière dans l´autre sens). En France, l´OGC Nice a signé un contrat similaire avec l´AS Roma. Pour le moment, il est inenvisageable que ce genre de contrats "sous-traitants" se fassent avec l´OM ou le PSG dans le rôle du Havre. Rappelons que l´OM s´est implanté en Chine (partenariat) comme la plupart des grands clubs européens, mais aussi à l´instar de Metz (Chine).

Le but étant de conquérir des marchés toujours plus larges, ainsi que d´acquérir la "propriété" de certains teritoires, que ce soit sportivement (joueurs formés sur place par une filiale), mais surtout et toujours économiquement (parts de marché, droits TV,...)

Citons les deux exemples les plus aboutis : Real Madrid (Chine, USA, Mexique,..) et Manchester United (Chine, Afrique,..).

Pour bien matérialiser cette démarche, rappelons que Beckham, sportivement, n´était pas indispensable au Real Madrid, mais il l´était considérant sa popularité en Angleterre, mais surtout en Chine. Il faut savoir que le Real Madrid, sous l´impulsion de Florentino Perez (dont le Roi d´Espagne a épongé des dettes à hauteur de 200ME), ne cherche pas à construire l´équipe la plus compétitive et homogène, mais bel et bien l´équipe la plus compétitive économiquement parlant. Je suppose que certains le savaient déjà, mais c´est toujours bon de le rappeler. Bien évidemment, les objectifs sportifs existent encore...

Voilà. A l´image de notre société, dont le football n´est qu´un reflet, il y a face à nous des luttes de plusieurs logiques sociales et commerciales, parfois concordantes, parfois opposées par intérêts (clubs/fédérations). C´est à nous, amateurs de foot et supporters, mais avant tout citoyens, de ne pas voir encore et toujours plus notre passion transformée en marchandise.

Cette réflexion s´applique aussi à ce que nous croyons acquis et inaliénable, au ême titre que notre passion, en l´occurence le football. Par exemple, nos droits sociaux, toujours plus bafoués et supprimés : sécurité sociale, assurance maladie, accès aux médicaments, services publics, j´en passe...

Amis amateurs de football, restons unis et éveillés

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:23:20

oué mé jsuis dég si jl´avé écrit c´était pour que ca soit lu..

Mais la ca marche même pu quand je poste un sujet, ca valide sans pb, et quand ya la liste qui s´affiche, ya que dalle..

C´est possible d´etre "interdit de poster un sujet" ? Si oui, pourquoi moi :question:

riddick94
riddick94
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:23:22

joachim :d) j´ai eu le temps de le lire, mais je ne sais pas ou tu voulais en venir, a part que, dans ce monde capitaliste ou nous vivons, les cooperations et autres cartels inter-sociétés( puisque les clubs, peuvent etre appellés comme tel, des lors que leur buT est de faire du profit et que l´on privilégie le caractère "lucratif" au caractère purement sportif) sont devenus indispensable au bon déroulement des choses, en attendant que cette bulle spéculative éclate, et notemment dans les grands clubs endéttées jusqu´au cou!

Maxxou
Maxxou
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:24:05

Pff osef

à la limite que on parle de foot général c´es trankilou

mais la le mec il vient avec le G14 :honte:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:24:12

:merci: gimardino, t´assure :ok:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:28:25

riddick ==> le but c´est juste de le rappeler, jpense qu´en être conscient c´est toujours mieux que l´inverse..

maxxou ==> le G14, c´est pas les meilleurs clubs de foot de la planete ?? savoir ca , ca peut aider à ne plus se dire "ptain mé pkoi le Real ils font ci et pas ca" qd tu constate les carences dans leur jeu

riddick94
riddick94
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:29:53

topic sur strasbourg-metz éffacé!

voila ma reponse que je voulais posté:

pourquoi ce match plus qu´un autre?
D´autant plus que metz est en forme en ce moment!
Je suis intimement persuadé que Metz se sauvera, pas Strasbourg.

Maxxou
Maxxou
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:30:29

Moi j´men fou de ce que fait le REal

Je matte juste les transferts dans le journal et matte les matchs à la Télé

Et puis bon de dire que le Real est avant tout une machine économique, t´as pas inventé l´eau chaude avec ça :rire2:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
20 décembre 2005 à 00:33:15

maxxou j´ai rien prétendu inventer, le Real c´est juste un exemple qui témoigne d´une volonté plus large

Maxxou
Maxxou
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:33:28

J´ai pas envie de rire tellement c´est vrai

Scholes tu fais vraiment pitié bête type

´tain tire toi une meuf, même une moche (remarque c´est tout ce que tu pourrais éspèrer) et viens pas saouler à taper extace à chaque topic supprimé (sans avoir lu le contenu je précise)

Sale relou

riddick94
riddick94
Niveau 7
20 décembre 2005 à 00:33:38

maxxou Posté le 20 décembre 2005 à 00:30:29

Moi j´men fou de ce que fait le REal

Je matte juste les transferts dans le journal et matte les matchs à la Télé

Et puis bon de dire que le Real est avant tout une machine économique, t´as pas inventé l´eau chaude avec ça

maxxou :d) quand tu seras capable de poser un reflexion sur un sujet donnée en etayant arguments et contre-arguments, tu pourras critiquer le travail des autres. En attendant, tout ce que tu montre de toi, c´est de l´immaturité, de la betise et de la gerbe verbale mal placée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment