Episode I: 2004-2005
Alors déjà elle était dans ma classe y´a 2 ans, en 5e, c´est la que 
La 4e et on est séparés, mes potes l´ont su et lui ont dit. C´est le début des "problèmes".
Déjà sa réaction me laisse penser que ce sera impossible, et désormais à chaque fois qu´elle entend mon nom elle s´énerve. Elle ne veut plus entendre parler de moi, et dit à chaque fois que je tente quelque chose par l´intermédiaire de mes potes qu´il faut que j´arrête de rêver, que je n´ai aucune chance.
Mais vers la fin de l´année ça s´améliore, enfin j´en ai l´impression. Un samedi elle écrit chez un pote à moi, sur MSN, qu´on pourrait devenir potes mais sans plus. La rumeur fait état que ce n´était pas elle, curieux vu qu´elle était au courant.
Episode II: Les premiers mots
Débute cette année, et je me dis qu´il faut que j´aille lui parler. Car j´ai bien l´impression que plus ça va plus ça s´améliore. Ce sera chose faite le 11 novembre 2005 à environ 1 heure du matin (
), à l´occasion d´une sortie. Je croyais que c´était fini, mais je voulais lui parler pour en être sur. Déjà qu´elle accepte de me parler serait quelque chose de bien. Et c´est ce qui se passe, malheureusement l´heure fait qu´on a pas ou trop se parler, elle me dit que sa mère l´attend et qu´elle n´a pas le temps.
Cela faisait plus d´un an que je ne lui avais pas parlé.
Episode III: La lettre
Mon objectif est clairement de déjà bien m´entendre avec elle, bref qu´on se parle. Je fais ça en vue du lycée, ou je sais qu´il y a peu de chances que l´on se retrouve, et je n´ai pas envie que cette année soit la dernière ou l´on se voie.
Lors de ce fameux 11/11, j´ai senti quelque chose qui me dit que ça allait bien se passer. On était censés se parler le lundi suivant la sortie, mais ça ne s´est pas fait.
Je me mets donc à l´écriture d´une lettre (8 pages
).
Et c´est à l´occasion d´une seconde sortie, mardi dernier que la première partie (la 1ere copie double) lui parvient. Même si elle trouve que c´est un roman (
), elle dit quand même que c´est bien écrit
Elle ne me déteste pas tant que ça finalement.
Episode IV: Le numéro
Et puis jeudi, retournement de situation. Lors du cours de physique, son numéro de téléphone me parvient. J´ai couru après pendant plus d´un an, et je l´ai enfin.
J´appellerai peut-être demain, pour qu´on se dise tout.
Voilà mon histoire