Je répond juste vite fait à shadok, dans la plus grande tranquillité. Ca fais certes 83 fois qu´on me demande ces questions mais c´est pas grave.
Shadok : Je suis modérateur de ce forum depuis environ 7 mois. Si Lightman, createur du site n´était pas content de mon boulot, je pense qu´il m´aurait viré depuis longtemps, non ?
Pourquoi prendrait-il le risque de laisser un mauvais modérateur au poste du forum le plus fréquenté de son site, qui lui meme est un des plus fréquentés au monde ?!
Le rôle du modérateur est simple :
A partir du moment où le jeu est sorti il me doit d´effacer presque tous les topics hors-sujet avec ce jeu. Jeuxvideo.com est victime de son affluence. Il y a des millions de visiteurs par jours et certains viennent pour parler d´autre chose que de jeux videos. Jusque là tout est normal. Au départ jeuxvideo.com ne devrait etre qu´un simple site de jeux video et pas de football. Et pour faire plaisir à tout le monde ils ont créé ce forum football, tant cher à mes yeux, et j´espère bientot aux tiens. Il ya une logique à respecter, et ça aussi ca fais parti de mon rôle.
Comprend que si je te renvoie à d´autre endroits de ce site, c´est qu´il y a une raison. Je suis plus ou moins "ami" avec des personnes de ce site mais je ne fais aucune préférence. C´est pas parce que mon meilleur creerait un topic sur "les turcs sont des salops" que je vais le laisser. Si lui non plus n´est pas capable de comprendre ces quelques règles, ceci est son problème.
J4espère que tu comprend ce que je veux dire pas là. Cependant, essaye de comprendre qu´en 7 mois j´ai fais des erreurs, comme tout le monde, et que jusqu´ici je les ait toutes avouées. Si je me trompe je m´excuserait auprès de toi, mais là ce n´est pas le cas.
Réfléchis un peu, ca ferras pas de mal.
Mes messages sont écris dans la plus sincère amitié, je n´envoie chier personne et je respecte vos droits. Seulement relisez la charte des forums, que vous avez TOUS signé. Ca ne te ferra pas de mal. (une règle dit qu´il faut respecter le sujet d´un forum : PES5 = PES5 ; Football = Football)
En esperant que tu auras compris, que ceci est de la simple logique, que je n´écris pas ce charabia pour n´importe quoi, et que je sais très bien ce que je fais en temps que modérateur.
Essayez de me respecter un peu 
@+