batigol!
en fait, à part tes propos un peu radicaux dus à ta position on est pas en grande contradiction, j´ai juste l´impression qu´on a du mal à se comprendre parce que notamment à l´écrit il n´y a pas de nuances... donc on est toujours obligés de se justifier de s´expliquer...
bref, en ce qui me concerne, mes papiers ont d´abord été espagnols (passeport espagnol depuis toujours) et ensuite français (Carte d´Identité à 17 ans) j´ai donc la double nationalité... mon service militaire je l´ai effectué officiellement dans les 2 pays mais réellement nulle part (en France: 1 journée, en Espagne: 1 papier...
) donc, voilà...
Tu connais l´histoire de ton "pays", c´est indéniable, mais je trouve quand même que ta position est radicale et en aucun cas le reflet de la grande majorité des catalans...je m´explique, tous ne sont pas indépendantistes (heureusement, sinon il y aurait déjà eu une révolution
) donc quand tu parles de ce sentiment c´est vrai que ça me gêne un peu que tu les inclues tous...
Enfin, c´est sûr que la très grande majorité est nationaliste (mais ça ne veut pas dire indépendantiste...) et se considère catalan avant d´être espagnol, ce qui n´a rien de chocant en soit...
Bref, pour reparler d´hier...le real va peut-être plus se plaindre de l´arbitrage vu l´aide plus que précieuse Gonzalez Vazquez hier!!! ils critiquaient les expulsions et pénalties dans les matches du barça mais ceux ci ont toujours lieu en deuxième mi temps alors qu´hier: Antonio Lopez est expulsé à la 5è minute et en plus penalty... honteux de critiquer l´arbitrage pendant des semaines... tout ça pour en arriver là...