CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fútbol Club Barcelona

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
15 octobre 2005 à 22:00:04

alors que le Barça menait 3-1... :honte:

piapiaaa
piapiaaa
Niveau 10
15 octobre 2005 à 22:00:46

batigol82 Posté le 15 octobre 2005 à 22:00:04
alors que le Barça menait 3-1...

:oui: :lol: :lol: :lol:

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
15 octobre 2005 à 22:03:37

j´espere que Torres va vous faire votre fête!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
15 octobre 2005 à 22:05:03

bon batigol avant de partir... tout ce que tu me dis me semble fort intéressant (je suis sérieux) je trouve ça dommage cependant que le sentiment indépendantiste s´inscrive dans un passé si lointain... c´est là où je voulais en venir... et une dernière question... je ne dois pas être considéré français n´est ce pas? c´est bien ça?

bref, mon attachement à l´espagne je ne le renie pas et je conçoit tout à fait le tien à la catalogne...ce que je trouve exagéré c´est d´être si "fermé" et ne pas considérer d´autres personnes ayant passé toute leur vie dans un territoire comme la catalogne comme des catalans...mais tu as raison, c´est un point de vue qu´heureusement tous les catalans n´ont pas...

en ce qui concerne le match de ce soir c´est vraiment dommage...

ronaldo93
ronaldo93
Niveau 5
15 octobre 2005 à 22:07:19

:lol: :lol: barcelone barcelone barcelone :rire:
:rire: nempeche g matter le match ta leur :ouch: il était exellent :ouvh:

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
15 octobre 2005 à 23:03:32

le terme "oppression" est fondamental pour les Catalans car depuis l´existence de cette terre, ses habitants n´ont jamais pu en profiter à leur guise : entre les invasions barbares, arabes, la centralisation du pouvoir et les controles militaires, les Catalans ont souvent du courber l´échine. ce sentiment indépendantiste tire donc naturellement sa source de tous ces evenements. jamais la Catalogne n´a eu autant de libertés qu´à présent, mais on va pas s´arreter en si bon chemin!

le Barça, symbole historique du combat autonomique catalan, a toujours refusé la défaite... (donc ce soir, on dira pas c´est dommage mais ça fait c... parce que Madrid peut en profiter!!!) pourquoi? parce qu´au cours du XXe siecle et surtout à partir de Franco, il restait la seule espérance d´un bon nombre de Catalans républicains (le Nou Camp devenant le dernier endroit d´expression publique). chaque défaite des Blaugrana affectait un peu plus le moral des culés et vice versa. c´est pour ça -entre autres- que la devise du Barça est restée "Mes Que un Club"! aussi, on peut apprécier le Barça pour son beau jeu, ses gloires, ses trophées mais les vrais Catalans connaissent tous son histoire "parallele" et son apport sur la société locale. comprendre le role veritable de ce club, c´est s´impregner davantage de la culture catalane...

que dit ton passeport? où as-tu fait ton service militaire? pour moi, tu es un Français avec des attaches espagnoles, point barre : je ne cherche pas à généraliser le cas catalan.
tu sais, on peut tres bien etre intransigeant sur un point et beaucoup plus cool sur d´autres...

je te souhaite en tout cas de garder cette vision "idealiste" de la Catalogne que nous aimons tous 2 : je respecte ta conception des choses quant à la culture catalane -d´autant plus que tu n´y etais pas prédisposé à la base- et t´encourage vivement à partager ta passion pour ce "pays" (comme on dit dans le Sud! lol).

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
16 octobre 2005 à 11:17:58

:ok: batigol!

en fait, à part tes propos un peu radicaux dus à ta position on est pas en grande contradiction, j´ai juste l´impression qu´on a du mal à se comprendre parce que notamment à l´écrit il n´y a pas de nuances... donc on est toujours obligés de se justifier de s´expliquer...

bref, en ce qui me concerne, mes papiers ont d´abord été espagnols (passeport espagnol depuis toujours) et ensuite français (Carte d´Identité à 17 ans) j´ai donc la double nationalité... mon service militaire je l´ai effectué officiellement dans les 2 pays mais réellement nulle part (en France: 1 journée, en Espagne: 1 papier... :lol: ) donc, voilà... :rire:

Tu connais l´histoire de ton "pays", c´est indéniable, mais je trouve quand même que ta position est radicale et en aucun cas le reflet de la grande majorité des catalans...je m´explique, tous ne sont pas indépendantistes (heureusement, sinon il y aurait déjà eu une révolution :lol: ) donc quand tu parles de ce sentiment c´est vrai que ça me gêne un peu que tu les inclues tous...

Enfin, c´est sûr que la très grande majorité est nationaliste (mais ça ne veut pas dire indépendantiste...) et se considère catalan avant d´être espagnol, ce qui n´a rien de chocant en soit...

Bref, pour reparler d´hier...le real va peut-être plus se plaindre de l´arbitrage vu l´aide plus que précieuse Gonzalez Vazquez hier!!! ils critiquaient les expulsions et pénalties dans les matches du barça mais ceux ci ont toujours lieu en deuxième mi temps alors qu´hier: Antonio Lopez est expulsé à la 5è minute et en plus penalty... honteux de critiquer l´arbitrage pendant des semaines... tout ça pour en arriver là... :honte:

jojo_la-lapine
jojo_la-lapine
Niveau 5
16 octobre 2005 à 11:33:50

le barça fait peur cette année :sarcastic:

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:02:37

qu´est ce qu´on se marre sur ce topic! :rire:

batigol qui defend la catalogne comme un skin defendrait le nazisme, à savoir sans cervelle et sans connaissance de cause!

et hierro, merengue depuis 3 mois et 4 jours, qui ose me donner des leçons!

:lol:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:05:09

:salut: vive barça :cool:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 octobre 2005 à 13:21:18

:lol: romeu! tu y vas fort! mais c´est drôle!

je vais juste te contredire sur un point il ne défend pas la catalogne il défend le sentiment indépendantiste qui à l´entendre serait partagé par tous les catalans...

enfin, dis moi romeu, ta copine, elle est comme il dit, c´est à dire à fort caractère mais acceptant le machisme??? si c´est la cas, t´as de la chance!!! :rire:

boobooboo
boobooboo
Niveau 6
17 octobre 2005 à 13:46:52

BBBBAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAA

raul1999
raul1999
Niveau 3
17 octobre 2005 à 14:01:38

Madrid champion d´espagne
Barcelone champion d´europe

ALLA MADRID

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:06:27

non mais t´as vu les conneries qu´il dit le batigol sur les catalans et la catalogne!!! :honte:
quel boulet! ce mec il s´y connait que dalle oui!
d´ailleurs que va t il savoir depuis sa brousse!!!

et moi je peux me permettre de juger ses propos et ses conneries, vu que j´habite ici depuis des années, que j´ai de la famille ici, que ma compagne est catalane et sa famille aussi!

Bref il m´a énervé :rire:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 octobre 2005 à 14:45:01

:ok:

enfin, bref, laissons-le, en tout cas moi il m´a bien fait marrer sur certains points... les catalanes subissent et acceptent de bon coeur le machisme des catalans... :rire:

la catalogne n´a que très peu d´histoire commune avec l´espagne (en fait il parle de l´histoire avant la couronne d´aragon... :rire: )

bref, il se dit catalan parce que son père l´est...mais un andalou bilingue né à barcelone n´est pas catalan... c´est bien une position radicale qu´il ne peut défendre que par des préjugés et des approximations en tout genre...

en tout cas la récente histoire du nationalisme catalan montre bien que la situation est bien plus complexe et que tous les nationalistes ne sont pas indépendantistes... rappelons qu´Esquerra, le parti aujourd´hui radical, est un parti REPUBLICAIN...qui a participé à la deuxième république espagnole...

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:46:19

les catalanes subissent et acceptent de bon coeur le machisme des catalans...

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 octobre 2005 à 14:46:59

au fait bravo romeu pour avoir posté le 1900ème message de ce topic!

:merci:

enfin, raul1999 et tous les autres merengues non hispanistes... ECRIVEZ HALA MADRID avec un seul L et un H c´est mieux!!! :lol:

:honte:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 octobre 2005 à 14:49:46

ouais ça ça m´a bien fait marrer...j´imaginais ta copine te massant les pieds après une dure journée de labeur pour toi évidemment (elle, elle bosse pas...), te servant une bière, t´allumant la télé, et t´accueillant les bras ouverts et le sourire aux lèvres...

et toi, tu lui dis t´as fait le diner j´espère??!!!

et elle répond mais bien sûr mon chéri, j´ai fait ton plat préféré!!!

voilà ce que j´ai imaginé!!! :rire: il est trop drôle!

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:57:09

joli roman de science-fiction ça! :rire:

c´est meme plutot le contraire oui!!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 octobre 2005 à 15:00:10

:rire:
:rire:

c´est toi qui lui sert la bière???!!!

ah la la! j´adore les préjugés de ce type, le pire c´est qu´il se dit catalan (ne vit pas là bas, et n´y a pas vécu...enfin en catalogne espagnole je parle) et ne connaît pas ses compatriotes... :honte:

La vidéo du moment