CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fútbol Club Barcelona

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
08 octobre 2005 à 14:42:56

merci de me faire un cours sur l´histoire de la Catalogne! je sais bien que tous les Catalans ne sont pas anti-espagnols : c´est ça qui fait la diversité d´un peuple et c´est pour ça (entre autres) que la Catalogne a obtenu son autonomie auprès du gouvernement de Madrid. Le cas basque est similaire... j´insistais simplement sur le fait qu´à Barcelone, il existe 2 clubs historiques que sont le RCD Espanyol et le FC Barcelona. le 1er a toujours compté dans ses rangs des défenseurs de la couronne (catalans avant tout mais s´inscrivant comme une partie de l´Espagne), le 2e a toujours été le symbole de la rebellion catalane vis à vis du pouvoir central (catalans autonomistes). c´est pour ça qu´un VRAI culé ne criera jamais viva españa!!! enfin, sache goldenblood, qu´en parallèle de la sélection ibérique existe une sélection de Catalogne (créée en 1998) sous les ordres de Pichi Alonso et devine quoi : le capitaine c´est Puyol et Xavi figure toujours dans l´équipe-type!

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:53:30

et? il y a eu des basques qui ont refusé la sélection espagnole car ils étaient indépendantistes. Puyol et Xavi auraient pu le faire également. et ton truc de vrai culé ne veut adsolument rien dire. Chacun a ses opinions.

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
08 octobre 2005 à 14:58:48

comme tu l´as souligné, chacun a ses opinions... mais je ne t´encourage pas à aller au Nou Camp un soir de Barça-Real avec le maillot blaugrana sur les épaules en chantant "halla Madrid!"

goldenblood
goldenblood
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:01:24

Je le sais. Je suis supporter du F.C.Barcelone et j´ai une certaine haine des madrilènes (que ce soit en foot ou politique) Donc ne t´en fait pas je ne le ferai jamais

:ok:

Kanou94
Kanou94
Niveau 6
09 octobre 2005 à 18:59:52

Notre milieu de terrain, Xavi Hernandez, est retourné à Barcelone hier soir. Il ne disputera pas le match de l´Espagne contre Saint-Marin pour cause de suspension (pareil pour Salgado). Comme ça il pourra se reposer un peu. :)

44max
44max
Niveau 4
09 octobre 2005 à 19:01:36

http://www.bricekass.com/?id=125395

omario1
omario1
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:40:23

Arsenal sur Fran Merida
Les Gunners sont sur le point d´enrôler un autre joueur du Barça. Arrviée au Fc Barcelone à l´âge de 11 ans, Fran Merida est un jeune milieu de terrain de 15 ans, taillé dans le moule de Ronaldinho. A noter que le Real Madrid est aussi sur le coup.

Un deuxieme Fabregas?

source :d) http://Aarsenal.skyblog.com mais bon ya pas de sources précisées la-bas mais ca serait enervant qu´ils nous pompe encore un jeune :-((

hierro
hierro
Niveau 4
10 octobre 2005 à 19:41:56

c´est un espagnol ?
si non qu´il se casse :ok:

hierro
hierro
Niveau 4
10 octobre 2005 à 19:46:12

batigol tes un crétin :ok:
sale anti-espanic tu es le seul qui a cette opinion stupide :ok:
Oli , justement , c´est pas une enc*lé comme toi :-) , les catalans sont Espagnols avant tout :-d
maitenant si tu es pas content d´etre espagnols , c´est simple tu te naturalise Français toi et ton pere :hap:

iiiiii HALA MADRID !! !!!!
iiiiii VIVA ESPAÑA !! !!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:02:36

bon, les gars faut se calmer! bon, ok ce que j´avais écrit c´était pour polémiquer...il a quand même fallu attendre plus de 1800 posts pour y arriver... :lol:

alors batigol je t´explique, je suis espagnol (castillan pure souche), j´ai depuis tout jeune aimé le Barça, et la catalogne pour tout un tas de raisons... la première pour le jeu de la dream team...

Au niveau politique, si tu veux j´ai une vision un peu spéciale, j´aime l´espagne car c´est mon pays, je le trouve beau, riche culturellement, etc. et cette richesse culturelle je veux la défendre et qu´elle soit défendue, c´est pour ça que j´ai une sympathie spéciale pour le système autonomique et que je comprends tout à fait la volonté autonomiste des peuples espagnols... (j´en ai parlé quelques pages plus tôt...) J´adore la Catalogne, j´adore la ville de Barcelone, j´adore les catalans et leur langue (je la parle un peu, et je la comprends aussi) et leur culture... mais j´aime aussi l´Espagne... ce que je n´aime pas c´est le "centralisme" de Madrid, j´ai une certaine aversion pour tout ce qui rejette la liberté des peuples de disposer d´une certaine autonomie...

En bref, voilà pourquoi j´ai dit et je redirai plusieurs fois, VIVA ESPAÑA y/i VISCA CATALUNYA!

Que ça te plaise ou non, je suis un vrai culé, je suis catalaniste et hispaniste aussi et la constitution espagnole de 1978 permet d´être comme ça!

Kanou94
Kanou94
Niveau 6
10 octobre 2005 à 22:08:40

Puyol et Vicente se seraient battu pendant l´entraînement.

[quote]Carles Puyol et Vicente Rodríguez ont été les auteurs d´un triste évènement lors de l´entraînement d´aujourd´hui de la sélection espagnole à la citée sportive de Las Rozas (Madrid)...

L´incident s´est produit lors du match d´entraînement disputé entre les titulaires et les remplaçants de l´équipe. Alors que Puyol et Vicente disputaient un ballon sur la ligne de corner. Puyol qui jouait avec les titulaires, couvrait le ballon pour le laisser s´échapper en sortie de buts. A ce moment, Vicente lui a mis un coup de coude au catalan qui s´est révolté, ce qui a donné lieu à une bagarre entre les deux hommes.

Le ton est vite monté à tel point que Sergio Ramos, Villa et Raul ont du les séparer. L´incident s´est produit alors qu´il ne reste plus que deux jours avant que la sélection espagnole tente de se qualifier pour le Mondial 2006, face à Saint Marin.[/quote]

http://www.diariosport.com/vivo/recursos/fotos/foto_128751_CAS.jpg
http://www.as.com/recorte.php?id=LCO&xref=20051010dasdasftb_10&type=Ies

source: Sport, AS et Marca.

ronaldo93
ronaldo93
Niveau 5
11 octobre 2005 à 23:36:07

puyol et vicente :lol: :lol: ca va le destabiliser
tout ca votre caps :content: et ils se sont pas tapper juste embrouillez mé c puyol ki a gagné

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 octobre 2005 à 17:53:58

:merci: aux merengues Hierro et piapiaaa pour avoir fait la pub de ce topic dans un autre topic vous savez celui sur le fc barçolonne !! ! :lol:

Visca el Barça! tiens, batigol n´est pas revenu pour discuter avec moi de mes positions sur le catalanisme et l´hispanisme... j´aimerais qu´il m´en dise plus sur son opinion personnelle et pas sur l´opinion générale...

hierro
hierro
Niveau 4
13 octobre 2005 à 18:06:06

:salut: Oli sa va ?
j´aime bien discuter avec toi tu sé :ok:
pasque tu es un grand conaisseur :ok:
et surtot pas con , bien que je soit Madrilenes j´espere qu´on puisse bien débatre :-)
Ce que j´aime bien chez le Fc Barcelona c´est :
Les jeunes !! !!!!
:ouch2: je pense que c´est labas qu´on trouve les meileurs perles espagnols :ouch:

pourrait tu me dire ce que tu pense de Fran Merida et de Toni Calvo :question:

sa ferait du bien a l´Espagne un Cruyff ou un grand joueur comme sa :coeur:

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:11:55

et un pelé aussi! et un maradona! :lol:

t´es madrilene ou madridiste toi???

Canaclub
Canaclub
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:12:37

http://lmt88.skyblog.com/

hierro
hierro
Niveau 4
13 octobre 2005 à 18:44:03

moi je suis supporter et toi romeu :question:
tu n´est pas supporter du R.Madrid toi , tu est anti-barcelona ces tout :ok:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 octobre 2005 à 22:47:52

romeu est un grand supporter du real, et donc par la même occasion un fin connaisseur du grand rival...

en ce qui concerne les jeunes, le barça ces temps ci forment de très bons joueurs mais évidemment tous ne seront pas des stars... si l´on regarde par exemple des joueurs comme toni velamazan, il promettait énormément quand il était encore dans la cantera blaugrana et puis petit à petit il n´a pas réussi à percer... j´ai l´impression qu´en espagne ils privilégient malheureusement trop les étrangers...font venir des stars alors qu´ils ont de grands joueurs dans leur centre de formation...c´est la même chose pour le real...c´est dommage cette politique...on voit où ça mène la sélection espagnole...

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
13 octobre 2005 à 23:59:05

me revoila!

je commence d´abord par regler mes comptes avec ce cher madridiste de hierro qui n´a rien trouvé de mieux que de verser sa bile de vieux "merengue" ragé et (comme d´habitude) sans argumentation. ici, c´est un topic sur le FC Barcelona, si t´es pas foutu de comprendre la notion de "catalanisme", tu degages hierro!!!

j´en viens à oliglesiass qui me parait etre un forumeur un peu plus sensé et présentant un cas très intéressant : un castillan approuvant le modèle autonomiste catalan (attention, c´est 1979 et non pas 1978!). j´ai lu attentivement tes propos et je dois dire que tu mérites mon respect...

je ne t´apprendrai peut etre pas grand chose en te disant que la Catalogne est considérée comme un "pays" à cause -entre autres- de ses variétés idéologiques. on distingue 4 types de Catalans : il y a les Catalans indépendantistes résidants en Catalogne (les purs et durs), les Catalans indépendantistes vivants en-dehors de la Catalogne (dans le reste de l´Espagne, en France dont moi), les Catalans "royalistes" vivants en Catalogne (j´ai deja expliqué que ceux-ci etaient pour une catalogne autonome mais inscrite dans le royaume espagnol au meme titre que le valencian ou l´andalousie = historiquement les supporters du Real Club Deportivo Espanyol) et enfin les Catalans "royalistes" vivants en-dehors de la Catalogne. Toi, tu t´inscris presque dans cette dernière catégorie... à la différence que tu n´as aucune (?) origine catalane mais ton appréciation de cette culture te rendrait digne de cette appartenance car il ne s´agit pas d´une position facile à assumer au moment d´un Real-Barça!

j´ai connu un journaliste anglais qui etait dans un cas à peu près similaire : né à Madrid, ayant vécu dans la capitale jusqu´à 20 ans et supporter à jamais du Barça sans avoir aucune attache particulière avec les Blaugrana. ça s´explique pas, c´est un dingue du Barça et de sa région... si je t´en parle c´est pour t´expliquer que la 1ere catégorie de Catalans que je t´ai cité l´ont rejeté parce qu´il n´etait purement et simplement pas en provenance de Catalogne (certains sont extremistes au point de preciser qu´il faut habiter Barcelone-même pour etre un VRAI Catalan : c´est parfois le discours que tient Laporta et qui m´exaspere un peu... les autres tendez vos oreilles, on parle de "Catalanisme" là!!!!), par contre, et ce qui est plus surprenant, c´est que la 3e catégorie (les "royalistes" de Barcelone) ne le reconnaissait pas non plus! en somme, on peut etre catalan, voir Madrid comme capitale et pourtant ne pas accepter que des "etrangers" puisse supporter la catalogne...
tout cela est compliqué (j´avais prévenu) et peut paraitre suffisant ou imbecile aux yeux de certains mais c´est pourtant ce qui fait la richesse de ce "pays" qui a pour principe libéral et parfois contradictoire de ne jamais fermer ses portes aux amoureux de cette culture!

Sempre endavant, som mes que un club!!! Visca Barça...

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
14 octobre 2005 à 08:05:48

donc si j´ai bien compris un catalan est soit independantiste soit royaliste :rire:
un peu réducteur tu ne crois pas??
il y a des catalans qui ne sont ni l´un ni l´autre! il y a des republicains independantistes et des républicains constitutionalistes, sans qu´ils soient royalistes!

sinon a part ça, c´est bien joli de donner des leçons de tolérance et de commencer son message par ça:

"je commence d´abord par regler mes comptes avec ce cher madridiste de hierro qui n´a rien trouvé de mieux que de verser sa bile de vieux "merengue" ragé et (comme d´habitude) sans argumentation. ici, c´est un topic sur le FC Barcelona, si t´es pas foutu de comprendre la notion de "catalanisme", tu degages hierro!!!"

:lol:

bon c´est vrai que Hierro est autant madridiste que moi danseuse du crazy horse, mais c´est pas une raison!

La vidéo du moment