CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fútbol Club Barcelona

Batigol82
Batigol82
Niveau 7
12 décembre 2005 à 13:09:11

:ouch2:

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
12 décembre 2005 à 23:21:55

C´est quand même honteux que des joueus se sentent avant tout catalans et non espagnol, c´est avec ce genre de mentalité que l´Espagne n´a jamais fait quelque chose coté mondiale :honte:
Trop de joueur pensent a leur région avant leur pays, vous faites la même chose...Une sélection catalane :honte: ...
Jpense que sa devrait être une mentalité a changer, on a déja vu sa dans un autre pays ?? ??
Des citoyens d´un pays qui veulent que leur région soit un pays, rejettant ainsi leur vrai pays ? leur terre? jamais :non:
Jlai dit et je le redit, c´est avec ce genre de mentalité, ( pas seulement catalane ok, mais basque aussi, ou d´autres...) Que l´Espagne n´est pas une vraie équipe et ne gagnera jamais de titre. :honte: Ca m´énerve ça

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
12 décembre 2005 à 23:25:28

c´est avec ce genre de chose : sélection catalane etc...
Que je me fait de plus en plus de mauvaise idée, :honte:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:18:10

:oui: ultragalactico on a déjà vu ça dans un autre pays... la GRANDE BRETAGNE, ça te dit quelque chose??? une sélection anglaise, écossaise, nord-irlandaise et galloise...t´as jamais fait le rapprochement???

en plus, je crois pas que des joueurs comme Xavi ou Luis Garcia ou Puyol actuellement ont montré qu´ils s´en foutaient d´être au mondial avec l´Espagne... ou Guardiola quand il y était... arrête de croire que parce qu´il existe une sélection catalane ils ne sont pas à fond dans la sélection espagnole...

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:21:00

en plus, si tu regardes dans d´autres sports, l´Espagne a été de nombreuses fois championnes du monde en Hockey sur Patins grâce aux catalans (le championnat espagnol est presque exclusivement catalan) donc tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas...

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:25:13

Oli, rien à voir avec la grande bretagne!!! mais alors rien du tout!

La fédération de football de Grande Bretagne n´a jamais existé, il n´y a jamais eu de confrontation entre l´Ecosse par exemple et la Grande Bretagne.

En 1904 lors de la création la Fifa, les Britanniques décidèrent de créer 4 fédés au lieu d´une, dans le seul but d´accélérer le développement du football!

En revanche ce que veulent certains catalans, c´est une selection Catalane mais sans vouloir dissoudre la Fédé Espagnole. C´est a dire qu´il pourrait y avoir un match Espagne-Catalogne.
Bien entendu, c´est inacceptable!!!

Ou alors l´Espagne change de modèle! La fédé espagnole disparait, et on aura une equipe de Catalogne, d´Andalousie, du PAys BAsque, etc etc....

Ridicule...

generalFranco
generalFranco
Niveau 2
13 décembre 2005 à 08:33:34

interdiction absolue aux catalans de posséder une equipe nationale de foot :ok:
s´ils veulent faire une selection de ctatalogne, que le barça dégage de la liga, joue contre tarragona ou lleida, on va voir s´ils rempliraient leur "camp nou"...héhé

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:35:56

Regarde moi ce boulet! :lol:

le pof´ mec dans toute sa splendeur!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:38:17

:ok: mais si tu regardes bien...où se situe la principale différence? tout simplement dans le fait qu´en Grande Bretagne ça s´est fait bien plus tôt...le "problème" en Espagne, c´est que le modèle politique de 1904 n´était pas un modèle Fédéral qui reconnaissait les autonomies...et si en Espagne on avait eu un système d´Etat fédéral depuis plusieurs décennies voire siècles ça aurait pu exister...

Mais attention! je ne suis pas pour une sélection catalane officielle de foot (ce serait dommage pour la sélection espagnole...) mais je peux comprendre...

Par contre pour en revenir à ce que tu dis, une petite erreur s´est glissée dans tes propos "La fédération de football de Grande Bretagne n´a jamais existé, il n´y a jamais eu de confrontation entre l´Ecosse par exemple et la Grande Bretagne. " tu voulais dire l´Angleterre...

Mais pour moi c´est la même chose, à peu près, car à part dans le foot, il n´existe qu´une sélection de Grande Bretagne... donc pourquoi ne pas imaginer en Foot, une sélection catalane de hockey sur patins...

Bref, je réagissais surtout aux propos qui disaient qu´à cause des catalans, des basques, etc. l´Espagne n´a jamais été championne du monde en foot... je trouve ça horriblement ridicule et même malheureux que d´en arriver à ce point...

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:39:40

:lol: je voulais dire pourquoi ne pas imaginer en ESPAGNE, une sélection catalane de hockey sur patins face à une sélection espagnole...

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:40:35

non c´est pas une erreur...

il n´y a en effet jamais eu de match Ecosse-grande bretagne...
des Ecosse-Angleterre il y en a eu des tonnes!!!

Un futur Espagne-catalogne serait l´équivalent d´un Ecosse-Grande Bretagne!!!

ce qui est inacceptable!

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:41:38

oliglesiass Posté le 13 décembre 2005 à 08:39:40
je voulais dire pourquoi ne pas imaginer en ESPAGNE, une sélection catalane de hockey sur patins face à une sélection espagnole...

tout simplement pcq l´espagne sans la catalogne c´est pas l´espagne!!! c´est autre chose!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:43:50

:oui: pardon, c´est vrai j´avais pas vu comme ça!! :honte: à moi! je suis pas encore très réveillé :rire:

je suis d´accord avec toi, mais ce qui me dérange au fond ce sont les propos que tient ultragalactico envers la motivation des catalans et autres en sélection...

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
13 décembre 2005 à 08:50:30

de toute façon le problème n´est pas là! je vois pas en quoi Oleguer du fait qu´il soit catalaniste (indépendantiste) n´a pas le droit de réclamer une sélection catalane (c´est dans la logique de sa pensée) et en même temps de jouer avec l´Espagne avec la même motivation que Raul, Casillas, etc.

Tant que la Catalogne est une région espagnole, Oleguer est espagnol donc défendra de tout coeur la sélection espagnole... enfin, je pense... et puis j´aime bien la phrase de Aragonés en parlant de Kubala...qui a quand même joué avec trois sélections différentes, et toujours avec la même motivation...bon ne comparons pas la qualité footballistique de Kubala et Oleguer, mais bon... :rire2:

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
13 décembre 2005 à 09:29:45

c´est bon je retire ce que j´ai dit, je cherche pas a m´énervé pour ça ok...

Kanou94
Kanou94
Niveau 6
13 décembre 2005 à 21:20:21

Messi, nouveau ´Golden Boy´

Il succède donc à Wayne Rooney qui a reçu le Ballon d´Or des moins de 21 l´année dernière. C´est un prix remis par le quotidien italin ´Tuttosport´.

Voici le TOP 10 de ce classement :

1.Messi (FC Barcelone), 225 points
2. Rooney (Manchester United), 127 points
3. Podolski (Cologne), 74 points
4. Fabregas (Arsenal), 73 points
5. C. Ronaldo (Manchester United), 61 points
6. Akinfeev (CSKA Moscou), 42 points
7. Kompany (Anderletch), 42 points
8. Kalou (Feyenoord), 22 points
9. Bojinov (Fiorentina), 19 points
10. Maduro (Ajax), 15 points

On voit que Messi distance très largement Rooney aux votes.

http://www.fcbarcelona.com/imagenes/jugadores/futbol/Messi/131205_messi_dif.jpg

[U-galactico]
[U-galactico]
Niveau 9
13 décembre 2005 à 22:31:33

:fier: Fabregas :content:
4eme :content:

Link_du_93
Link_du_93
Niveau 8
13 décembre 2005 à 22:36:54

giuly sur le banc :snif2: :snif2: :snif: :snif: :snif: :snif2: :snif: :snif2:

Kanou94
Kanou94
Niveau 6
16 décembre 2005 à 13:38:12

Amis barcelonais... Nous tombons comme l´année dernière contre le Chelsea de Mourinho. Je suis en même temps content et un peu craintif. Certes Chelsea ne joue pas un beau football, mais ils sont capable de tout: bon pressing, savent bien étouffer l´adversaire, casser le rythme, l´accélerer... Mais je suis persuadé que cette année est bien la nôtre! A nous Champion´s League!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
17 décembre 2005 à 23:18:58

pour le moment 0-3 face à Cadix...2 buts de Samuel Eto´o...je pense que cette saison personne ne lui enlèvera le pichichi à la dernière journée...

15 buts en 16 journées... :bravo:

La vidéo du moment