CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point bordeaux-ol

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 septembre 2005 à 09:57:59

Tarik4 Posté le 18 septembre 2005 à 01:25:03

bas dic donc si t´es arbitre, l´excellence a du soucis a se faire

Tu ne connais pas le réglement ? Pour que une faute de main soit sifflée il faut que ca soit la main qui vienne sur vers le ballon or ce n´est pas le cas sur les mains de Tiago !

Faux une main peut etre sifflé meme si c´est le ballon qui vient a la main et si celel ci n´est pas collé aucoprt , a la seule nuance que se sera un CI ou lieu d´un CD :merci: de te taire :)

botizok
botizok
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:18:20

Euh,va peut ètre revoir les règles pour certain....
Il y a 3 pénaltys à sifller c´est indiscutable..
Le premier, il est volontaire, dc pénalty et carton jaune.Pour les mauvaise fois lyonnaise, darche n´est pas hors jeu, sachant que tte sa jambe droite et ds l´air de jeu (cf la règle).De plus je tiens à faire remarqué au malhonnète que le hors il y a que eux qui l´on vu, tt les exper et commentateur qui soit de l´équipe de jour de foot de téléfoot (dc neutre) le dise...
Puis pour les 2 autres mains de thiago, la règle stipule bien, que si le ballon va a la main ou l´inverse sa sera sanctioné d´un tire de réparation..
Les seules cas ou les mains ne sont pas sanctionables, c´est si le ballon va a la main d´un joueur ce protégeant le toraxe ou le visage, ou si le ballon va à la main alors que celle ci et CONTRE le corp.En l´occurence sur les 2 actions de Thiago, il à bien les mains décollés du corp...
Surtt la 2nd mains avec faubert, ou lorque celui co frappe, thiago a les mains écartées et à l´impact du balon, la main droite et revenu au toraxe alors que la main gauche et resté pendante et blok l´entre jeu.
Il y a bien 3 pénaly non sifflé pour bordeaux.
L´arbitrage à était déplorable.Ensuite,comme les lyonais sont d´une mauvaise fois sans nom, il disent, oui mes bordeaux aurait du avoir 2 expultions..Jurietti avec réveilère, ais le tacle de réveillère et plutot méchand et avce la tension du match....Et réveillère à été aussi con que Jurietti..
Pour jemmali c´est pareiL....
Ensuite quand cet empoté de aulas dis que bordeaux à été agréssif, moin je veus, masi il va faloir qu´il m´explique les 35 fautes lyonnaises contre 9 bordelaises...6 cartons contre 2 ...J´y était au match, cris a fait plain d´antijeu, juniho a été déplorable sur certaine action..
Derien à été un grosse merde qui bave les lyonnais..
Et les lyonnais (supporters) sont autand des chèvre car il sont d´une inobjectivité flagrante...C´est pitoyable.
En tt cas, je remarqueré les bel paroles de coupet qui lui était totalement objectif...(prenez en de la graine de votre gardien..)

Mème si au niveau contable on le vois pas, pour moi les lyonnais on pris un 2-1 voir 3-1 à bordeaux.

alent
alent
Niveau 6
19 septembre 2005 à 11:24:58

vous pouvez tjrs refaire le match ou ralez sur l´arbitre lyon a comme mm eu 1 point

botizok
botizok
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:34:24

Certe, mais je revendique pas sa, je revendique le fait que c´est lache de lyonnais ce cache dérière de fause excuse..
Faut qu´ils rabaissent leur orgueile, samedi, a 19h45 lyon avait pris une déculoté, je vois encore les stats:
Bordeaux:occasionS:7
cartons j:2
fautes:9
but: 1
possétion:50%
Lyon:occasion: 1
cartons:6
fautes:35
but:1
posséssion:40%

Lyon a été écrasé par un grand bordeaux, je présise que 3 des occasions on été enrayé par de l´anti jeu lyonnais ds al surface...

Bouhhhhhhhhhh Lyon..
Aprés ce match, on voit que lyon est batable officieusement, officiellement c´ets une autre histoire... arbitre :sarcastic:

Tomhac
Tomhac
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:46:11

"Le premier, il est volontaire, dc pénalty et carton jaune.Pour les mauvaise fois lyonnaise, darche n´est pas hors jeu, sachant que tte sa jambe droite et ds l´air de jeu (cf la règle1)"

darcheville semble au contraire au vu des images en postion de hors-jeu en effeton en prend pas en compte les jambes car ej cite le reglement Un joueur est en position de hors-jeu :
- lorsqu´il est plus près de la ligne de but adverse qu´a la fois le ballon et l´avant dernier défenseur. (condition 1 de la loi 11)

"Les seules cas ou les mains ne sont pas sanctionables, c´est si le ballon va a la main d´un joueur ce protégeant le toraxe ou le visage, ou si le ballon va à la main alors que celle ci et CONTRE le corp.En l´occurence sur les 2 actions de Thiago, il à bien les mains décollés du corp... "

tout dabors il est vrai que si c´est pour se proteger une partie sensible du corps ce nest pas que le thorax ou le visage ca peut etre aussi une partie plus basse je
Donc si une partie quelconque du corps "est a moitie non hors jeu et l´autre en position hors jeu"
Ca fait hors-jeu

si larbitre siffle le hors-jeu et quil a pense que la main de cris est volontaire, il doit arreter le jeu, avertir le defenseur, et rprendre la partie en sanctionnant la premeire faute cad le hors jeu

"Les seules cas ou les mains ne sont pas sanctionables, c´est si le ballon va a la main d´un joueur ce protégeant le toraxe ou le visage, ou si le ballon va à la main alors que celle ci et CONTRE le corp.En l´occurence sur les 2 actions de Thiago, il à bien les mains décollés du corp... "

tout dabord il est vrai que si c´est pour se proteger et pas que le thorax ou le visage il y a aussi une partie plus basse je vous laisse imaginer ou
ensuite on ne juge pas une main si elle est colle ou non colle au corps, une main est sanctionnable si c´est une main deliberee ou involontaire du joueur ( loi 12) a lappreciation de larbitre bien sur. Donc une main colle au corps peut etre volontaire tout comme une main decolle du corps peu ne pas letre meme si ceci a pour consequence d´amener le controle du ballon au joueur

"L´arbitrage à était déplorable"
de 1 les arbitres ne sont que des hommes qui peuvent commetre des erreurs
de 2 puisque tu te eprmet de les critiquer prend une fois le sifflet meme pour un match de basse divison de district ca te changera ta vision de larbitrage

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:48:25

oui en meme temps vu l´accuel tres musclé reservé par les bordelais on pouvait se douter que l´ol n´allait aps ecraser bordeaux (champions league, fatigue, arrivés le matn à bordeaux...)

puis cette pelouse impraticable quand on joue au football...cetait irrealiste....

bordeaux qui betonnait à 9 et qui contrait c´est si facile... :sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:49:20

mario0herpes :d) tout à fait d´accord avec toi :ok:

redmano
redmano
Niveau 4
19 septembre 2005 à 12:39:43

mario0herpes

autant d´excuses pour toi Herpes que pour houllier, Lyon a le banc le mieux fourni du championnat.
tu pourras dire ce que tu veux, si les joueurs on joué, c qu´ils n´etais pas fatigué, surtout qu´ils n´ont pas force contre un Réal périmé.

Lyon n´as pas marité son point. Maintenant, la roue tourne, si les arbitres ont été nul sur ce match, ils le seront moins pour le reste de la C1.

Mais ne tarrissons pas d´éloges sur le club de Lyon, qui a su nous tenir eveillé cet été avec le feuilleton " Essien ". :sarcastic:

"OL, ton univers impitoyable "

Otheymfdkn
Otheymfdkn
Niveau 1
20 septembre 2005 à 01:43:11

Il y a 3 mains non sifflées, 3 penalties qui se perdent ! On peut dire ce qu´on veut sur les fautes bordelaises non sifflées, ou les fautes lyonnaises sifflées, il y a eu 3 occasions de faire basculer le match... entre un coufranc non siflé et un penalty non sifflé : qu´est ce qui est le plus grave !

Critiquer l´aribtre est totalement ridicule, ce n´est pas sa faute...(même si il est habitué, fallait sy atendre quand même)

Moi ce qui m´énerve c´est la mauvaise foi des Lyonnais qui disent qu´ils sont crevés de leut ligue des Champions.... mais mort de rire ! Aulas l´a lui-même sit que Lyon était une équipe qui pouvait jopuer sur tous les tableaux.. l´OL a le plus gros effectif en France il ont ede quoi faire tourner les équipes, l´excuse de la fatigue n´est pas valable, il avait qu´a aligner les remplacants, c´est pas ca qui manque à Lyon ! Sinon on peut dire que l´OL a gagné parce qu´il y avait pas Zidane et Ronaldo aussi... mais c´est evidement, le réal n´ aaucune défense.. si Zidane et Ronaldo étaient là il aurait fait au mieus un match nul mais j´en doute, le Réal est une passoire ces dernières années !

Enfin voila, pour dire que les Lyonnais ici sont de mauvaises foi en sortant des arguments contradictoires !

L´arbitre a reconnu sa faute, donc Lyon a été le plus avantagé par l´abitra (je dis "plus" car evidemment je reconnais que les fautes Lyonnaises n´était pas justifiées 2fois que 5)

Après le gros problème de Lyon c´est Aulas, il affirme que Lyon ´a pas été avantagé (alors que l´arbitre reconnait l´inverse et il en est désolé et je le comprends, c´est jamais facile et surtout je trouve même qu´il a été courageux de reconnaitre ses erreurs) alors qu´il avait affirmé il y a pas si longtemps que Mr Derien (donc l´arbitre en question) a été approché par les Caennais pour leur permettre de gagner contre Lyon... tout ca pour dire qu´Aulas, il devrait balayer devant sa porte !

Moi ce que j´ai vu ce samedi, c´était des Lyonnais mouleux, un Coupet tout a fait remarquable (chapeau !) et une machine Lyonnaise qui fait mouche même si ils ont eu de la chatte (le but est presque le même que contre le Real)....

D´un autre côté, j´ai vu une équipe combative, une équipe qui m´aritait de gagner.... mais bon il y a eu ces 3 erreurs qui empêchat de faire basculer le match....

Après on peut refaire le match.. si on autait marqué sur Peno avant.. Lyon aurait bien pu forcer et ganer le match.... ou inversement, Lyon aurait pu se prendre une branlée !

bref ca vaut pas sire qu´on aurait gagné si il y aurait eu péno.... le football n´et pas une science exacte ! Mais bon ca fait mal finir un match de la sorte (surtout le summum de l´humiliation, c´est Wilou qui marque.... ca fait doublement mal lol)

Dire que M6 a une ligne editoriale pour les girondins je veux bien le comprendre, mais si on joue a ce jeu a la con on peut dire que Mr Derien a avantagé Lyon parce qu´Aulas lui aurait fait des pressions en tant qu´homme influent de la LFP... masi c´est ridicule !

Bref Aulas devrait balayer devant sa porte et arrêter de victimiser...

Mais bon là c´est gros quand même de sortir l´histoire de la C1 pour justifier le manque de rythme de l´équipe Lyonnaise, fallait pas jouer le grand jeu contre le Real, vous auriez des forces pour le championnait, après si vous savez pas gérer sur les tableaux multiples c´est votre problème... On nous a tellement cassé les couilles avec les éloges de ce genre, si maintenant vous affirmeez le contraire c´est que vous (les lyonais) vous foutez de la gueule du monde !

Prendre tout le monde de haut avec un palmares gonflé a coups de participations en C1 et de 32 eme de FInale de la coupe de France ce n´est non plus glorieux ! Et affiremer que vous être un grand club européen.... et vous paindre d´être crevés.... bah je me demande où es tle grand club d´europe dont on parle tant !

(Vous inquietez pas... vous n´êtes pas les premiers a vous paindre de ce genre de chose.. moi même supporter bordelais j´ai aussi entendu Baup et Triaud pester de la même manière, sauf qu´on pète pas plus haut que notre cul et qu´on étoffe pas notre palmares avec des participations europénnes, sinon on ne pourait plus les compter !)

placebo331
placebo331
Niveau 1
20 septembre 2005 à 05:10:56

Pour Dr_Evil tu parles de t y connaitre au foot toi ?? mdr
Je te rapelle que l´arbitre siffle hors-jeu que si le joueur influe sur l´action en clair si chamak avait marqué il y´avait but point barre mais ça comment tu peux le savoir vu que la main est AVANT mdr !!
T´es un marrant toi aussi va relire les lois du foot ca a changé depuis 1950 !
Quand aux mains ds la surface alors y´en a bcp qui ne devrait pas être sifflé :) France-portugal a l´euro :) enfin le scénario inverse serait arrivé j´en connais bcp qui serait la entrain de pleurer :)

placebo331
placebo331
Niveau 1
20 septembre 2005 à 05:20:01

Et oui allez lire les regles avant de venir donner votre leçon bande de petits newbie ;) 3 peno non sifflés, des declarations qui vont ds le meme sens (sauf Mr Aulas que tout le monde deteste) etc etc les stats contre vous :) et a la fin des excuses bidons de supporter lyonnais lol moi ca me fait marrer :) @ bientot pour le match retour :) en attendant on a mis un peu de pression sur les autres avec ce beau match a presque tout point de vue :) Avec Ricardo c´est autre chose que Pavon !! ! :) Allez bordeaux, tes supporters sont là !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
20 septembre 2005 à 08:53:58

Un gars qui voit cette image

http://eyn.free.fr/EX/BOR-OL3.GIF

et qui derriere est capable de sortir ca:
"Pour les mauvaise fois lyonnaise, darche n´est pas hors jeu"

je lui tire mon chapeau, une grande carriere dans la politique ou le journalisme sportif l´attend !

C´est quand meme assez hallucinant. Comme c´est assez hallucinant de se plaindre de l´arbitre parce qu´il n´a pas accordé un penalty et un rouge a bordeaux sur le centre d´un bordelais hors-jeu

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
20 septembre 2005 à 09:07:59

placebo331 Posté le 20 septembre 2005 à 05:10:56

Pour Dr_Evil tu parles de t y connaitre au foot toi ?? mdr
Je te rapelle que l´arbitre siffle hors-jeu que si le joueur influe sur l´action en clair si chamak avait marqué il y´avait but point barre mais ça comment tu peux le savoir vu que la main est AVANT mdr !!

----------------------------------------

Franchement, je veux pas etre mechant, donc je ne vais pas me moquer mais je suis quand meme un peu gené pour toi.

Darcheville est hors-jeu de pres d´un metre quand Chamackh lui fait une passe en profondeur, a lui, Darcheville est a personne d´autre, il n´y a que Chamack et Darche sur l´action. C´est bien Darcheville et personne d´autre qui recupere la passe de Chamack et qui ensuite fait un centre et c´est sur ce centre, de Darcheville donc, celui qui a recu la balle alors qu´il etait hors-jeu de prés d´un metre, que Cris fait une enorme faute de main

Tout ce que je peux te conseiller, c´est de regarder plus attentivement l´image du hors-jeu que je donne, puis de regarder la video de l´action qui traine sur le forum

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:00:16

il y a un truc dont on ne parle pas, comment darcheville loupe sa tête et le but qui suit est sur hors jeu ! J´aurais tant voulu qu´il la mette au fond !

c´est un véritable hold up, arbitrage ou non, maladresse ou non, chatte ou non ...

Et ce qui est énervant c´est cette mauvaise foi lyonnaise à pas vouloir reconnaitre qu´il méritait de s eprendre une branlée ... on arriverait presque à ne pas les blairer ...
Vous vous sentez parfois mal-aimés (moi je suis pour lyon en ldc tout de même) mais faites preuve d´un peu d´humilité ...

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
20 septembre 2005 à 10:13:25

Ha mais attention, moi a aucun moment je ne viens pretendre que Lyon a ete bon, que Lyon meritait largement le nul

Loin de la
On a ete mis sous l´eteignoir de bordelais surmotivés et on s´en sort sans trop de degat par une egalisation apres 3 changements qui ont certainement un peu destabilisés les Bordelais sur le coup

Ca je le reconnais sans probleme, comme je reconnais sans probleme que le geste de Cris est scandaleux et merite un rouge... s´il n´y a pas avant ca sur la meme action cet incroyable hors-jeu de Darcheville non sifflé qui lui permet de faire le centre qui aboutit a cette main elle aussi non sifflée.

Et on ne peut pas crier au scandale sur cette main et fermer les yeux sur l´erreur qui la permet !

Sur cette action de Darcheville, il y aurait du y avoir un hors-jeu. C´est tout, mais ca semble impossible a reconnaitre pour certains.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:25:46

tu es plein de nuances mais tu continues à argumenter sur cette main de chris, perso pour moi sur les 2 mains de tiago, moi j´aurais sifflé au moins un péno (pas la peine de me ressortir la main au ballon etc ...) ce sont 2 mains qui anéantissent des actions de but franches dans la surface.

Enfin faire près de 40 fautes et finir à 11 ... bon ok il ya eu des cartons ... Moi ce qui m´a déçu c´est l´intention délibéré de certains lyonnais de pourrir le match, notamment diarra (il a fait la pute tout le match).

Le but lyonnais fait suite certes à 3 changements mais fait surtout suite à une autre main dans la surface ...

Donc moi je m´arrête pas que sur la main de chris, mais quand on regarde le match c´est un vrai hold up mais ça vous arrivez pas à le dire et je comprends pas bien pourquoi.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
20 septembre 2005 à 10:29:53

Interviewé dans un journal, je ne sais plus lequel, l´arbitre, apres revisionnage sans doute, a confirmé que pour lui il n´y a pas peno sur les autres mains.

Il a regretté par contre ne pas avoir vu la main de Cris qui meritait pour lui penalty.

Il semblerait qu´a l´occasion on ne lui ait pas demander ce qu´il pensait du hors-jeu de Darcheville. Si tant est qu´on le lui ait montré mais j´ai quelques doutes.

pippo
pippo
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:44:27

lyon a eu de la chance de repartir de gironde avec 1 point c´est indéniable mais sur la main de cris je vois pas pourquoi tout le monde braille puisque ayant eu lieu a la 3e minute même s´il avait été sifflé le but de smicer à la 7e minute n´aurais jamais existé puisque tout les évenement suivant le penalty auraient été modifié. donc en aucun cas il y aurait eu 2 0 dès la 7e minute contrairement à ce qu´à put dire jurietti dans l´equipe il y a pas lontemps. c´est un peu abstrait j´espere que vous comprenez ce que je veux dire.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:15:44

vous continuez ....

les mains de tiago, quoiqu´en pense l´arbitre devrait à mon avis se siffler c´est trop facile.

et péno ou pas, lyon s´est fait promener ! Je reconnais que lyon a un effectif de fou et qu´il ont de grandes chances d´être encore champion cette année mais par contre 1 à 1 ça reflète pas du tout le match. voilou :nah:

la chance du champion ? déjà contre monaco il y a eu des erreurs d´arbitrage (mais lyon méritait cette fois)

sheyron
sheyron
Niveau 13
20 septembre 2005 à 11:53:00

je suis lyonnais et je dois reconnaitre que bordeaux méritait largement la victoire. Mais je ne suis pas du tout d´accord sur le soi disant arbitrage pro-lyonnais. Tout simplement car Jurietti aurait largement dû prendre un rouge, que des tonnes de fautes ont été sifflés contre lyon alors qu´elles n´avaient pas lieu d´être et qu´un penalty flagrant a été oublié sur juninho.

Voila c´est tout. Faut arreter de dire que Lyon a toujours l´avantage des arbitres, c´est n´importe koi (cf : faute evidente de taiwo sur cris contre marseille non sifflée...)

Mais au vu du match il est inconcevable de penser que Bordeaux ne méritait pas la victoire. Ils ont clairement mieux joué que Lyon.

La vidéo du moment