CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amis Lyonnais: restez à votre rang

danted1
danted1
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:54:46

LensKiller Posté le 12 septembre 2005 à 19:49:03
l´argent est venu grâce à la réussite, mais il a donné la grosse tête à tout le club

je suis d´accord a moitie car manchester a un des plus gros budget construit tout seul mais l´argent ne leur a pas rendu la grosse tete car il se preoccupe encore et toujours du centre de formation qui est le meilleur et ensuite celui de arsenal alors non manchester n´a pas pris la grosse tete

sinom a part sa ton article etait tres bien

ol-man-63
ol-man-63
Niveau 6
12 septembre 2005 à 19:56:01

C´est mon dernier message de la journée à cause d´un abruti qui a fait bannir mon pseudo

Donc pour te répondre LK ,contrairement à ce que tu dis les lyonnais ont l´amour du maillot,regarde govou cacapa coupet juninho qui sont là depuis le début et qui donne tout à chaque matche ,c´est pas beau ça.
Quand tu dis que ce ne sont que des pièces rapportées je ne tecomprends pas ,le président recrute quelques éléments obligatoire comme lens d´ailleurs qui a recruté aruna dindane et d´autres dont je ne connais pas le nom,mais il fait en sorte de garder un effectif stable pour mieux réussir.
Aussi,pour répondre à ton mécontentement sur le marketing de l´ol ,les dirigeants se donnent juste les moyens de gagner de l´argent pour que luer club réussise au plan sportif
Denrièrement,je vais évoquer le palmarès,si pour toi lyon n´entre pas dans la légende en gagnant 4 titres consécutifs (record) c´est grave

espèce de rageux

prend la peine de le lire

-rappeurouf-
-rappeurouf-
Niveau 9
12 septembre 2005 à 19:57:35

Je souhaite ici rebondir sur les différents posts suite à l’article de lenskiller,
Désolé c’est sacrément long, mais il y a tant à dire sur lyon ( et sur cette réput de ville froide )
Tout d’abord je suis toujours attristé quand je vois que des gens, qui "semble " cultivé donc d’un esprit censé être un tant soi peu plus critique que le supporter basique ne sont pas capables de faire preuve d’intelligence ni de perspicacité. Je m’explique : quand je lis que Lyon est une ville bourgeoise, quand c’est de la bouche d’un journaleux de 50 ans qui n’a jamais bougé de la capitale ça me fait sourire mais quand c’est un supporter de 15 à 30 ans…j’ai un peu du mal !. Mais vous croyez sérieusement que les gens qui vont à Gerland, à part quelques centaines de VIP en Jean Jaurès sont issues de grandes familles patronales ou traditionalistes !! ! Si Gerland dans les années 80 étaient plus composés par les ouvriers de RVI, Rhodia et autres... que par les étudiants comme aujourd’hui, je ne pense pas que ce changement soit exclusivement typique à Lyon. Et Jean Bouin et les virages sont quand même restés très populaires. Le virage sud Marseillais n’accueille pas que des gens issus de Belsunce et du Panier ou des quartiers Nord, mais aussi des supporters issus des beaux boulevards derrière les plages du Prado voire de riches Aixois. Quand aux tribunes des stephs la proportion entre cadres, étudiants et lycéens est bien plus importante aujourd’hui que celle des ouvriers : et non tous les supporters des verts ne viennent pas en bleu de travail (désolé de casser le mythe mais c’est pas l’Angleterre des 70’)...Mais qu’importe aux yeux de vous tous, les lyonnais de la banlieue Est de Gerland, du 8ème arrondissement et de ces autres quartiers faisant certainement pâlir d’envie la noblesse française ne seront jamais amoureux de leur club, pire d’ailleurs ils n’aiment tout simplement pas le foot ! Il suffit d’aller voir les maillots d’entraînement dans les clubs de la banlieue lyonnaise et vous verrez que de 7 à 40 ans, les maillots de clubs français ne sont que 2 : Marseille et l’OL (avec pour ces derniers depuis 5 ans un nombre ultra-croissant).
Les affluences de l’OL dans les années 80, en D2 et dans les premières années de D1, pour un club qui n’avait gagné que 3 coupes n’ont rien à enviées à la totalité des stades français. Comparez à la même époque (entre 1985 et 1989) avec les affluences de StE, Marseille (époque des minots) ou Bordeaux (leur année de D2 en 91-92 …) et vous verrez que de nombreux tabous tomberont.
Ce qui est vrai par contre c’est qu’il n’y a pas un courant de sympathie en France pour Lyon, l’OL et ses fans : tout d’abord moi ça me fait plutôt plaisir d’être un club atypique, aimé uniquement dans ses murs et dont 99% des supporters sont issus du Grand Lyon : ce qui finalement donne un engouement intra muros bien plus grand que dans la plupart des villes française à part Marseille ; exemple à Saint Etienne, lorsque les 20000 sont dépassés c’est que les plaques d’immatriculation sur le grand parking couvrent à peu près tous les départements français ; ou à Paris dont une partie des 40000 supps viennent de bien au-delà de l’Ile de France. Nous on est « que » 38000 au stade mais il n’ y a que des lyonnais !! !
Mais il paraît en fait difficile d’être aimé quand on est ignoré en dehors de la presse locale : l’Equipe et FF participent en France à la naissance des légendes par leurs couvertures et autres articles...ce qui est sur c’est qu’avec nous à part tailler Aulas (et ils ont souvent raison) et dire qu’il n’y a pas d’engouements à Lyon, avant d’être aimé il va falloir en gagner des titres.Mais le problème devient rigolo quand je lis aussi que s’il n’y a pas d’engouements derrière l’OL c’est du au manque d’engouement populaire de ce club: c’est vrai que toute la France derrière Monaco cette année s’explique certainement par le coté attachant des travées populaires et crasseuses de Louis 2 qui sentent le vomi, la bière et la pisse!!!
De même, au sujet du soi-disant peu d´engoement à Lyon pour l´OL, 40000 personnes accueillaient il y a 5 ans la coupe de la ligue à Lyon...j’étais à Paris le w-e de la coupe et j’ai vu ce qu’était une ville de 8 millions de gens qui elle vit et transpire pour son club : à minuit tout au plus 300 personnes sur les Champs et 400 à l’hôtel de ville (et des mecs sur les Champs avec les maillots de l’OM), la folie quoi, qui explique le traitement médiatisé dans les médias (environ le triple que pour le titre de champion de Lyon la semaine précédente avec 20 à 30000 personnes à 1h du mat un dimanche dans les rues). Là encore, sur l´engouement de la ville pour son club on a pas à rougir...
Le souci en France c’est qu’il ne faut pas sortir de certaines lapalissades sous risque d’être jugé comme fou ou mythomane : critiquer le public des verts en France c’est par exemple une hérésie car c´est "le public le plus fidèle de France"…oui ils ont une tribune, celle des MF qui assure vraiment bien en tifos, chants...et pourtant quoiqu’en disent certains en dehors de cette tribune, quand ils naviguent en fonds de D2 combien sont-ils dans le stade ?? ?bien sur que ce serait pour tous pareil, mais il faut aussi le dire et ne pas faire croire que « les verts avant dernier de D2 c’est 30000 personnes » comme le disent beaucoup de monde : en fait c’est quand ils vont mal de 5000 à 8000 personnes dans Geoffroy Guichard (voire moins en hiver sur certains matchs pourris, ce qui n´est pas une honte) , les verts sont comme les autres : les fans les vrais suivent toujours, les autres, des milliers d’admirateurs opportunistes viennent quand ça gagne comme en fin de saison où leur moyenne a doublé .

Enfin puisqu’il s’agit de parler de la froideur soi disant légendaire de notre ville et du peu d’intérêt qu’elle semble dégager chez les journalistes, là encore c’est une affaire de « on dit que… » car je vous souhaite à tous d’avoir une ville à l’histoire aussi riche de soulèvements et d’émeutes que la notre : bien avant les Canuts, mais avec eux bien sur (1ère révolte ouvrière en Europe, pour une ville soi-disant de tradition bourgeoise ça fait mauvais effet, je rappelle aussi qu’ils ont remis ça 20 ans après !) , puis avec les Voraces et enfin pour ceux qui ont la mémoire très courte cette histoire a continué dans les dernières décennies du 20ème siècle avec en Mai 68 le seul décès des journées chaudes, un Commissaire tué dans les émeutes en centre-ville (écrasé par une voiture lancée par des manifestants, et pas par un étudiant bourgeois mais un gone des cités ouvrières de Gerland, quoi des ouvriers à Lyon mais ils sont pas tous bourgeois alors…), et encore plus proche, durant les années du CIP alors que toutes les villes françaises s’endormaient paisiblement après des manifs pacifistes 10 jours d’affrontements quotidiens avec les flics (et je peux vs assurer que les centaines de jeunes qui affrontaient les CRS n’avaient rien de petits de bonnes familles) et où en 1ère ligne on trouvait d’ailleurs un certain nombre de personnes fréquentant à l’époque le Virage Nord, certains qui se reconnaîtront finiront ainsi dans les camionnettes de nos amis de la bleusaille…
Par ses lignes je ne veux pas vous dire que Lyon est une cité de psychopathes mais seulement que son histoire est très loin de ce pourquoi certains veulent la faire passer !
Voilà sans vouloir dire qu’ici c’est mieux qu’ailleurs, que c’est plus chaud ou quoique ce soit, je voulais seulement dans ce post dire que ça ne sert à rien de reprendre des phrases toutes faites qu’on trouve dans un journal pour les ressortir à chaque article sur Lyon, mais il est plus sain, et plus chiant d’ailleurs, de se renseigner avant d’employer des lapalissades si chères aux journalistes dont vous êtes, ultras et hools français, les habituels pourfendeurs…

ON EST LYON ET ON VOUS EMMERDE

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:58:08

kergagoal: je préfère que Lens se contente de la 4ème, 5ème, voir 6ème place et qu´ils produisent du beau jeu, agréable à voir. On ne marque pas les esprits uniquement avec des titres, il faut y mettre la manière

ol-man-63:
bah voyons
govou a tellement l´amour du maillot qu´il a tout fait pour se trouver un club d´ici à la fin du dernier mercato
juninho quand à lui a fait cracher la thune à Aulas pour prolonger....si t´appelle ça l´amour du maillot
par pièces rajoutées les unes aux autres, je veux dire que le recrutement n´est pas très judicieux selon moi, et que ce n´est pas en ajoutant des individualités qu´on devient bon.
et selon toi, recruter tiago et pedretti quand on a déjà des gars qui évoluent à ce poste là c´est intelligent?
quand au fait d´amener de l´argent, il est évident que c´est necessaire, mais pas dans une optique aussi business que le fait aulas. Ce n´est plus un club c´est une entreprise...
De plus, une étude de lequipe avait montrer que regarder un match à Lyon en championnat coutait trois fois plus cher que dans un club de milieu de tableau, même contre Istres^^
quand au palmares, Lyon existe depuis 4 ans et a stade comble constamment depuis 4 ans... Dit moi ou il y a de la fierté?
C´est comme tout: c´est éphémère....
mais je vous souhaite bien sur longue vie, même si il est évident que d´ici 2008 au plus tard le soufflet sera retombé....

quand au terme rageux, cf mon dernier paragraphe

sam_et_max
sam_et_max
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:59:30

:sors: Lenkiller t´es bie ncelui que tout le monde dit

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:59:33

Iron-Lion-Zion Posté le 12 septembre 2005 à 19:53:54
Le lenskiller est modeste en plus, a avoir fait un texte aussi long sans figure de style et se vanter, ca c´est honteux!

excuse moi mais je n´ai pas compris le sens de ton message? je doit le prendre comment? :lol:

jbt54
jbt54
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:59:53

LensKiller Posté le 12 septembre 2005 à 19:49:56
L´équipe du Werder de l´année dernière était en perdition à cette époque là, tout comme celle de La Corogne en 2003 à l´époque du 8-3 face à Monaco

La corogne est pas arrivé en quart cette année la ?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:59:57

SAm_et_max: mon pauvre...je te plains

Megacool86
Megacool86
Niveau 16
12 septembre 2005 à 20:00:04

Maginidique ton premier mess Lenskiller :snif:
Notament en parlant de l´asmfc. :snif2:
Un jour j´en susi sur, une equipe francaise nous refera rever après 2004.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:00:35

jbt54: en demi il me semble, et avec une chance plus qu´infernale :-)))

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:01:13

rappeurouf: je vais prendre le temps de te lire, je répond sous peu :-)))

-rappeurouf-
-rappeurouf-
Niveau 9
12 septembre 2005 à 20:01:49

Prend ton temps lensois j´ai des crampes aux doigts :lol:

NicoASM
NicoASM
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:03:30

Si lyon gagne une ligue des champions alors je commencerai à envier les supporters lyonnais.

Mais ça risque pas !!

itandje74
itandje74
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:03:37

Purée Rappeur... :ouch:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:04:46

-rappeurouf-: je doute que tu ai écrit ca toi même, mais je vais te croire car je ne peux pas prouver le contraire
j´ammorce ma réponse

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:04:55

Fleme de lire, ca avait l´air intéressant mais à partir de la ligne ou tu dis que le jeu Lyonnais n´a pas de panache j´ai compris que c´était un footix qui s´ouvrait un monologue patétique

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:06:26

Kobe: tu n´a pas lu et tu juge...typique de toi
enfin bon, quand on voit le niveau mental auquel tu te rabaisse des fois...
pas de respect de l´opinion
jugement hâtif
enfin comme je l´ai dit, ce n´est que toi

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:06:56

http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/setopic_2382-.html

hemhem...tu as changé de pseudo peut être rappeurouf?

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:07:08

Nan nan j´ai lue le PS et les 1er lignes ou tu dis que les lyonnais ont pas de panache :rire:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:07:57

Kobe: et alors?ils n´ont pas de panache pour moi?si tu ne pense pas comme moi ca ne va pas tuer ma vie, mais ai au moins la décence de respecter mon opinion comme un grand garcon :sarcastic:

La vidéo du moment