NANCY. Est-ce dû à l´euphorie de la victoire contre l´AS Monaco ? En tout cas, dans la foulée du joli succès obtenu par son équipe samedi, le président nancéien Jacques Rousselot a accepté de lâcher des infos sur les recherches concernant la suite du recrutement qui se limite, pour l´instant, aux signatures de Dosunmu et Sauget.
Hier au téléphone, ´´JR´´ nous a confirmé être en négociations avec deux attaquants évoluant dans le championnat d´Angleterre : « L´un est français, l´autre de nationalité étrangère ». Pour le premier joueur mystère, le réflexe a été de penser au Bleuet de Liverpool Anthony Le Tallec, annoncé en contacts très avancés avec le FC Sochaux. Mais ce n´est pas d´actualité. Ou plutôt ça ne l´est plus : « On s´est intéressé à Le Tallec à un moment donné » explique le patron de l´ASNL, « Mais après une discussion avec Pablo, il a été décidé d´abandonner cette idée. Ce n´est pas le profil dont nous avons besoin ».
Impossible d´en savoir plus au sujet du Français pisté outre-Manche. On peut simplement citer quelques attaquants ´´frenchies´´ susceptibles de revenir dans l´Hexagone : l´autre jeune attaquant des Reds Sinama-Pongolle, l´ex-Lensois de Manchester City Antoine Sibierski, Jérémie Aliadière qui a galéré la saison dernière en passant d´Arsenal à Wolverhampton. En tout cas, il ne s´agit évidemment pas de Thierry Henry !
De Benjani à Walcott...
Concernant l´attaquant étranger actuellement pensionnaire du championnat britannique qui intéresse l´ASNL, là encore, il y a l´embarras du choix. Sur les tablettes nancéiennes en 2005, l´international sénégalais de Wigan, Henri Camara, représente l´une des solutions les plus naturelles. Mais le Lion de la Teranga, joint au téléphone hier après-midi, a confié son « intention de rester en Angleterre ». Où les salaires, nets d´impôts, sont beaucoup plus élevés qu´en France...
Du coup, en attendant que le club au chardon communique davantage, on se contentera de glisser des noms sans aucune garantie : le Zimbabwéen de Portsmouth Benjani (ex-Auxerre), l´Australien de Middlesbrough Mark Viduka, l´Egyptien de Tottenham Mido (ex-Marseille), le Sénégalais de Bolton El Hadji Diouf (ex-Lens) voire le jeune d´Arsenal Theo Walcott, la surprise du chef dans la sélection anglaise du Mondial 2006. C´est la présence chez les Gunners d´Arsène Wenger, un ancien Nancéien, qui permet d´envisager un tel scénario. A tort ou à raison ? Wait and see comme disent les Britanniques...
Voila l´article 