« Elie Kroupi est indéfendable »
02 août 2005 - Pierrick TAISNE
Pablo Correa est revenu sur la défaite de son équipe, samedi pour l’ouverture du championnat. L’entraîneur nancéen regrette qu’elle n’ait pas su profiter de sa domination pour faire la différence. Il déplore également le comportement de son joueur, Elie Kroupi, expulsé pour avoir craché sur Squillaci.
Pablo Correa, comment avez-vous trouvé vos joueurs lors de la défaite de Nancy contre Monaco ( 1-0) ?
Stressés au début. En première mi-temps notamment. Sur le match, je n’ai pas grand-chose à dire. Il y a des petits détails qui nous font perdre le match. Ce n’est pas valable seulement pour la Ligue 1, quand nous ne sommes pas vigilants sur certaines choses, cela ne pardonne pas.
Quels détails ?
On a la possibilité d’ouvrir la marque, sans succès. On pardonne à l’adversaire, mais lui ne nous pardonne pas.
Pensez-vous que vous avez été victime du dur apprentissage de la Ligue 1 ?
Ce n’est pas l’apprentissage de la Ligue 1. Quand vous êtes devant le gardien, si vous ne la mettez pas au fond, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela ne pardonne pas. Nous ne sommes pas à l’abri de la moindre erreur. On l’a vu samedi.
Avez-vous été déçu par le comportement de certains de vos joueurs ?
Je condamne le comportement d’Elie ( Ndlr : Elie Kroupi a craché sur Sébastien Squillaci). Maintenant, pour Mickaël Chrétien, il va un peu fort sur l’adversaire certes, mais il va pour jouer le ballon sans lever les pieds. Il se fait sortir à vingt secondes de la fin du match et on fait passer Nancy pour une équipe de voyous. Mais il faut savoir que les actions ont été assez fortes de deux côtés. C’est plus facile de parler de Nancy, le petit.
Néanmoins, à la fin du match, vous avez tenu à ne pas revenir sur les faits de jeu…
Ça n’aurait rien changé. Nancy sera petit pendant un bon moment en Ligue 1. Je ne discute pas les expulsions ni le but. Même si Maoulida est hors-jeu et que le ballon, apparemment, a pu rentrer. Je ne pense pas qu’il faille s’arrêter sur ces détails. Le match était engagé des deux côtés, mais correct. Pour autant, je répète que je condamne le comportement d’Elie. C’est indéfendable.
« Toujours à la recherche d’un attaquant »
Pour le prochain match, Nancy se déplace à Bordeaux. Une rencontre difficile…
Tout à fait. Mais on le savait déjà, quelque soit le résultat contre Monaco. On sait faire partie des petits de ce championnat. Tous les matchs sont difficiles à jouer. Nous irons à Bordeaux pour essayer de les bouger, tout en sachant que cela sera très dur.
Nancy vient de recruter Kim, pouvez-vous le présenter rapidement ?
Il n’est pas encore prêt physiquement. Il sort de trois semaines de vacances. Il faudra un petit moment pour le remettre sur les rails. Nous savions que ce renfort tardif allait arriver. Nous n’avons pas le club pour attirer les joueurs que nous souhaitons. Nous aurions pu recruter plus rapidement des joueurs, avec peut-être moins de qualité. Mais on a préféré attendre.
Le recrutement est-il terminé ?
Non, nous sommes toujours à la recherche d’un attaquant. Nous avons des pistes, mais je ne vous donnerai pas de nom ( Rires).
Au moins , on sais qu´il cherche toujours un attaquant