CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~__As Nancy Lorraine__~~

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:37:39

Pour Kim et Gimenez , hier , Jr n´y croyais plus et bah maintenant :

Retour de service

Pour finaliser le transfert de Kim avec lequel il est tombé d´accord Jacques Rousselot se heurte à un système dont il a été le précurseur français.

NANCY. Jacques Rousselot aime le cyclisme et notamment le Tour de France. Hier, il s´est passionné devant son téléviseur pour le contre la montre de Saint-Etienne : « Amstrong, c´est vraiment extraordinaire ». Le président de l´ASNL a oublié durant quelques heures les soucis liés à la venue de Kim le Brésilien qui appartient au club saoudien d´Al Ahli.

Pour autant, JR n´est pas resté inactif. Il a pu s´entretenir avec l´attaquant en vacances à Belo Horizonte et avec son agent. Le président nancéien affirme qu´un accord a été trouvé avec le joueur sur la base d´un contrat de quatre ans. Il n´infirme ni ne dément le montant du transfert qui se monterait, selon nos informations, à 3M€.

Pourquoi si Kim est prêt à venir, sa signature n´a t-elle pas encore été apposée au bas d´un document officiel ? La faute à la gourmandise du club saoudien et de la société à laquelle Kim appartient : « Ils veulent nous faire monter au cocotier » sourit le patron de l´ASNL. Il faut savoir que de plus en plus de joueurs étrangers sont « achetés » par des particuliers qui misent sur leur réussite dans le but de réaliser une bonne opération financière.

Deux ans proposés à Gimenez

En France, ce processus n´existe pas. En fait, n´existe plus depuis que la Ligue Nationale, ancêtre de la LFP ne l´a plus autorisé, justement pour éviter les surenchères et les magouilles. Et devinez qui avait été le pionnier de cette pratique au niveau national ? Jacques Rousselot lui-même. En 1987, avec quelques amis et les centres Leclerc, il offrit l´Ecossais Ray Stephen à l´ASNL. Paul Bordais, directeur des centres Leclerc de Brest, agit de même en faveur du club breton en faisant venir le Brésilien Julio Cesar.

A l´époque, JR, l´ASNL et le joueur signèrent un accord tripartite. Les investisseurs devaient rentrer dans leur argent en cas de plus-value au moment de la revente de Stephen. Ils laissèrent le bénéfice au club.

De là, date l´investissement tant financier que personnel de Jacques Rousselot à l´ASNL. Précurseur d´un système qui se retourne aujourd´hui contre lui, le président prend son mal en patience. Il connaît le métier. Kim ne figurera sans doute pas sur la photo officielle qui sera prise demain matin en forêt de Haye. Ce qui ne signifie pas qu´il ne viendra pas épauler Eli Kroupi et Gaston Curbelo.

La piste menant à l´Argentin Gimenez, le meilleur buteur du championnat suisse, reste également chaude comme le confirme JR : « On avance bien sur ce dossier. Nous sommes en phase avec le FC Bâle sur l´indemnité de mutation. Le joueur désire un contrat de trois ans, je lui en propose deux ».

Jacques Rousselot sera cet après-midi un téléspectateur attentif du septième sacre de l´extra-terrestre maillot jaune du Tour de France. Il assistera ensuite à Neuves-Maisons au dernier match de préparation de l´ASNL contre le Slavia de Prague. Dans l´intervalle ou en même temps, il poursuivra les tractations entamées avec Kim et Gimenez : « Je les veux. On a ce qu´il faut dans les autres lignes. Il n´y a plus qu´à finaliser ces transferts ».

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 11:59:37

salut!

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:00:07

qui c´est qui vient pour nancy-monaco?

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:02:18

:salut: :)

Moi j´y vais bien sur :)

Je suis abonné :)

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:04:00

salut shaba the hutt :lol:

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:04:27

:lol:

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:06:12

moi aussi jsuis abonné,en piantoni.pres de toi en plus je crois ( acces 31 place 97 rang 1)

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:06:46

Oui moi c´est accès 30 :)

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:08:24

donc t´es pres des snipers.

Scholes
Scholes
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:09:12

Rendez-vous le 14 Aout, je serais à Nancy :-p

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:11:12

Oui je suis près des snipers :)

Oui Scholes , on va s´eclater :-p

rien09
rien09
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:11:23

c´est pas nancy-lens?
bon jdois aller manger @ taleur

Scholes
Scholes
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:11:34

13 Aout pardon :nah:
J4espère qu´on va s´éclater !

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:12:21

T´inquiete :)

Et en plus tu verra une victoire de Nancy :-p

Scholes
Scholes
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:15:47

Mais oui :nah:

Link_le_fou
Link_le_fou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:18:01

Oui Oui :-d

Tu va voir :-p

En esperant que les buteurs seront Gimenez et Kim :ange:

Cela voudrai dire qu´ils auraient signer :)

Scholes
Scholes
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:32:15

J´en doute, ferront-ils le poid face à Hilton, Gillet, Demont et Ekotto ? :doute:

onizuka_7
onizuka_7
Niveau 3
24 juillet 2005 à 12:37:57

allé messin allé

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
24 juillet 2005 à 12:39:58

On va voir jouer Gavanon :-)

Il est bon en fait maintenant ?

onizuka_7