L’ASNL sur tous les fronts
21 juin 2005
Les dirigeants de l’AS Nancy Lorraine ne chôment pas. Désireux de renforcer leur équipe dans l’optique du maintien en L1, ils multiplient les contacts. Et si certains joueurs ne devraient pas venir ( Cygan, Anderson), d’autres noms peuvent laisser croire à quelques bons coups.
Petit budget ne signifie pas petites ambitions. Les dirigeants de l’AS Nancy Lorraine le prouvent actuellement en se démenant sur le marché des transferts. Et la liste des joueurs contactés par le club lorrain en dit long sur les intentions de l’ASNL. Début juin, on apprenait ainsi des contacts avec Sony Anderson. Le Brésilien, exilé au Qatar après des passages notamment à Lyon et Barcelone, a néanmoins rapidement refroidi les ardeurs des supporters nancéens. « Je suis au courant de l´intérêt que je représente pour les dirigeants mais il n´y a encore rien de décidé. Il y a de nombreuses possibilités qui existent autour d´un retour en France mais pour l´instant, je ne suis pas en mesure d´imaginer un transfert à Nancy. Et je me sens bien au Qatar. »
Loin d’être découragé, le club s’est donc mis en quête d’un autre attaquant de renom. Et désormais, c’est la rumeur Steve Marlet qui rode dans les travées de Marcel Picot. De retour à Fulham après son prêt à Marseille, l’ancien Auxerrois est pourtant encore très loin de la Lorraine. « Vous devinez que l´ASNL ne peut pas constituer la priorité d´un attaquant de l´équipe de France comme Marlet, a ainsi expliqué le président Jacques Rousselot à nos confrères de l’Est-Républicain. Quoi qu´il en soit, la porte ne me paraît pas fermée. Jusqu´au bout, nous ferons le maximum pour attirer un joueur de grande valeur susceptible de bonifier l´effectif et de plaire à nos supporters. »
Ce joueur ne sera en revanche pas Pascal Cygan. Le défenseur d’Arsenal a en effet été jugé trop cher et la piste a été abandonnée. Tout comme celle de Radet ( Auxerre), visiblement peu motivé par un passage en Lorraine. Moins médiatiques que certains noms, Pascal Chimbonda et Youssouf Hadji sont eux tout proches de l’ASNL. Un accord a été trouvé avec le club corse de Bastia ( 2 M€ pour les deux joueurs) et la signature devrait intervenir très rapidement. Mamadou Seck, le défenseur de l’AC Ajaccio, est lui aussi sur les tablettes mais les négociations avec l’ACA sont nettement moins avancées.
Nancy vise Haut !