11/09/2005
Foot - L1 - PSG : Kalou : «Fournier m´a rassuré»
A l´issue du match victorieux face à Strasbourg (1-0), le joueur du Paris-SG Bonaventure Kalou revient sur une semaine difficile.
«Il était crucial de gagner contre Strasbourg, le président est venu nous voir et les supporters ne voulaient pas qu´on franchisse la ligne rouge avec une deuxième défaite consécutive. C´est une belle réaction après le match perdu contre Nice (1-2). J´ai de l´orgueil, on m´a critiqué injustement après le match en Côte-d´Ivoire (2-3 contre le Cameroun), je suis le seul à payer et j´avais à coeur de montrer que je vaux beaucoup mieux que tout ce que l´on a dit sur mon compte.
Laurent Fournier (l´entraîneur du PSG) a eu les mots pour me rassurer. Il m´a dit que le club comptait sur moi, il a eu un discours simple, j´ai été touché dans ma chair et j´avais besoin d´affection. On aurait pu gagner 3-0 et ça me rassure de voir qu´on a eu beaucoup d´occasions, il faut simplement les réussir. Je n´ai pas perdu mes qualités en 90 minutes contre le Cameroun, je crois l´avoir démontré ce soir.
C´est un but que je dédie à ma famille qui a souffert de cette situation. Ils vivent mal tout ce que l´on a dit sur moi. Mes coéquipiers m´ont parlé de ça et maintenant, il faut tourner la page. Tous les matches sont importants, Saint-Etienne, Lille, Le Mans, tous ces matches seront des tests pour nous.
Ce samedi soir, après le but, on a laissé l´initiative à l´adversaire et c´est ce qui nous met souvent en danger. On a toutefois réussi à tenir le résultat et c´est le plus important malgré la sortie de Jérôme (Rothen), qui est un élément clef de l´équipe. Sans mettre en doute les qualités de Sergueï (Semak), il faut reconnaître que quand Jérôme sort, l´équipe est déséquilibrée. La qualité de ses centres provoque souvent le danger chez l´adversaire.»
Au passage
Et au fait, la finale de l´US Open dames cette nuit
Vas-y Mary
Défonce-la la belge