CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 00:25:21

Hi-Media France Ad
22/07/2005
Pedro Pauleta :

« Un honneur ! »

Confortablement installé dans le salon du Grand Hôtel de Divonne-les-Bains, Pedro Pauleta fait le point sur quatre jours de stage et revient sur la très nette victoire du PSG face à L’AEK Athènes. Ambitieux, le Portugais aborde avec sérénité cette nouvelle saison, le brassard de capitaine autour du bras gauche.

A Divonne-les-Bains

PSG.fr -. Pedro, êtes-vous satisfait de ce stage d’avant-saison à Divonne-les-Bains ?
Pedro Pauleta : « Tout se passe très bien, nous sommes contents d’être réunis. L’ambiance au sein du groupe est excellente, ainsi qu’avec le staff. Nous avons bien démarré ce stage avec une nette victoire face à l’AEK Athènes ( 4-0). Vraiment, je crois que ce stage va avoir des répercussions positives tout au long de cette saison. L’effectif est arrêté à quelques jours de la reprise ce qui permet aux nouveaux joueurs de parfaitement s’intégrer. J’insiste tout particulièrement sur l’excellent état d’esprit qu’il règne au sein du groupe. C’est primordial pour bien débuter la saison. »

PSG.fr -. Vous avez inscrit deux buts face à l’AEK Athènes, les sensations sont déjà là !
Pedro Pauleta : « Cela fait deux semaines que j’ai repris l’entraînement. Je ne suis pas encore totalement prêt physiquement mais ces deux buts vont m’apporter une dose de confiance supplémentaire. Il me reste encore quelques jours pour bien travailler avant la reprise du championnat. Ce premier rendez-vous face à Metz sera très important. »

PSG.fr -. Avez-vous le sentiment que le PSG compte dans ses rangs les joueurs qui vous feront marquer des buts et donc qui permettront au club de gagner des matches ?
Pedro Pauleta : « Paris possède dans son effectif les joueurs pour gagner tous les matches. C’est vrai que le championnat de France est exigeant, mais nous devons décrocher une qualification européenne en fin de saison. Nous n’avons plus d’excuse : l’ambiance est bonne, le groupe est performant, les relations avec le Président et le Directeur Sportif sont excellentes… Tout semble donc réuni pour réaliser une grande saison. »

L’importance du premier match

PSG.fr -. Quel capitaine serez-vous ?
Pedro Pauleta : « Je suis tout d’abord très fier de porter le brassard de capitaine. Je vais tenter de faire le lien entre les joueurs et le staff technique. Le plus important demeure de donner le maximum pour l’équipe en étant irréprochable sur comme en dehors du terrain. Je suis là aussi pour apporter mon expérience et conseiller les joueurs qui me le demandent. Encore une fois, c’est un véritable honneur pour moi, mais je ne vais pas changer pour autant. Je resterai le même, sauf que j’arborerai le brassard. »

PSG.fr -. Appréhendez-vous de la même manière votre rôle de capitaine avec le Portugal et le PSG ?
Pedro Pauleta : « Ce sont deux choses différentes mais très importantes pour moi. Paris, c’est mon club, mon quotidien ; le Portugal, c’est mon pays. Ces brassards sont le résultat du travail effectué jusqu’à aujourd’hui. Et à Paris, cette décision n’émane pas uniquement du coach, mais de l’ensemble du groupe. Il s’agit d’une volonté collective, et je prends donc ce brassard avec d’autant plus de fierté. »

PSG.fr -. Vous entamez la dernière ligne droite avant le début du championnat, quel sera l’objectif du dernier match de préparation face à l’Udinese ?
Pedro Pauleta : « Ce match constitue un dernier bon test et doit permettre à tous les joueurs de monter en puissance. Nous restons sur un résultat probant contre l’AEK, mais il nous manque encore de la vitesse dans le jeu et du mouvement au milieu de terrain. Il faudra travailler ces deux points contre l’Udinese et si nous y arrivons alors nous serons fin prêts pour affronter Metz. »

PSG.fr -. Est-ce important de bien débuter le championnat ?
Pedro Pauleta : « Très important ! Et sur beaucoup d’aspects. La saison dernière nous avons manqué notre début de saison et cela nous a grandement handicapés par la suite. Commencer le championnat par une victoire face à Metz libérerait donc les têtes. »

Propos recueillis par Anthony Baca

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 11:58:11

Encore personne ? ?

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:59:39

ba si tjrs moi ! lol

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:38:36

lol ouais toi comme dhabitude !

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:39:14

et tu sort jamais poto ou quoi ? tu kiff resté chez toi hein ?

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
23 juillet 2005 à 12:40:19

« Paris m’a fait du mal »
22 juillet 2005 - Aurélien CANOT
Pas du tout servi par son expérience parisienne, Selim Benachour a eu beaucoup de peine à trouver un nouvel employeur. Comme en France personne ne voulait de lui, le Tunisien a été contraint de poser ses valises au Portugal. Là-bas, il espère revivre et vite oublier le PSG.

Selim Benachour, comment vous en êtes-vous retrouvé là ?
Guimaraes m’avait contacté depuis longtemps déjà. J’avais aussi Ajaccio comme piste mais j’ai trop tardé à donner ma réponse et ils ont pris d’autres joueurs. J’ai eu aussi quelques pistes en Turquie et en Espagne mais la plus chaude et la plus sérieuse était Guimaraes, et comme je ne voulais pas attendre… Je voulais reprendre le plus rapidement possible et je sentais que les dirigeants me voulaient vraiment, donc j’ai fait ce choix-là.

Ne vous êtes vous pas un peu demandé où vous mettiez les pieds ?
Si, mais je me suis un peu renseigné sur le club avant de rentrer à Paris. Après je suis parti visiter les installations et j’ai vu que le stade et le camp d’entraînement étaient fabuleux. Même mieux qu’à Paris, ce qui m’a surpris. Et puis les gens voulaient ma venue, j’ai vu sur leur site qu’ils m’attendaient avec impatience et se faire désirer dans un club est une sensation magnifique. Ensuite il y a eu des négociations pendant une semaine et je suis très content d’être là. Le club est qualifié directement pour l’UEFA, c’est un plus.

Pour vous relancer, il aurait peut-être été préférable pour vous de rester en France non ?
Mon souhait était aussi de rester en France mais la seule piste sérieuse était Ajaccio avec Rolland ( Courbis). D’autres clubs étaient intéressés mais ne voulaient pas que je dispute la Coupe d’Afrique. Ces complications ont fait que j’ai laissé tomber. J’ai opté pour la solution Guimaraes car c’était vraiment le seul club qui me voulait.

On a la sensation que les clubs français n’ont pas osé prendre le risque de vous engager ?
C’est clair. Il faut dire que j’ai joué par intermittente au PSG. Les autres clubs savent que je suis un bon joueur mais ils ont peur de miser sur moi toute une saison. Ils ne prennent pas trop de risques et veulent des joueurs confirmés qui ont déjà fait des saisons entières en Ligue 1.

« Ma carrière peut commencer »

Si vous souffrez aujourd’hui d’un statut de joueur qui doit encore faire ses preuves vous le devez essentiellement au PSG.
Oui, le PSG aura été une expérience. Maintenant, mieux vaut la vivre quand on est jeune, comme cela a été mon cas, que plus tard. C’est vrai que Paris m’a un peu savaté. Le PSG m’a fait du mal mais c’est une page qui est tournée maintenant. J’ai une revanche à prendre et c’est à moi de montrer cette année mes qualités sur une saison complète dans le championnat portugais. A moi de me relancer et de faire une grosse saison.

A votre retour de vacances, espériez-vous encore au fond de vous poursuivre l’aventure au PSG ?
Non. Je savais depuis longtemps que je ne reprendrais pas avec Paris. J’étais arrivé en fin de contrat, ils ne voulaient pas renouveler mon contrat donc c’était clair. Aujourd’hui, je pense que ma carrière peut commencer. J’ai 23 ans, je suis encore jeune, j’ai le temps.

Comment évoluerez-vous à Guimaraes ?
A mon poste habituel. En biais derrière les deux attaquants. J’espère que cela va bien se passer. Le président et l’entraîneur sont contents de ma signature. C’est maintenant à moi de prouver. Ce que je connaissais du Portugal ? Rien du tout, c’est la première fois que j’y viens. Il fait beau et je m’y plais bien. Il n’y a plus que la barrière de la langue qui me pose problème mais beaucoup de gens parlent français ici et j’arrive à me faire comprendre.

Avec du recul ne regrettez-vous pas de ne pas vous être fait plus entendre au PSG lorsque cela n’allait pas pour vous ?
Non car cela ne sert à rien de parler. C’est nul. Maintenant Paris c’est fini, je ne me concentre plus que sur Guimaraes. J’espère pouvoir rebondir et revenir sur le devant de la scène d’ici deux ans. Et pourquoi pas dans un meilleur club que le PSG. Je sais que c’est jouable. A moi de m’affirmer et de progresser. J’ai une revanche à prendre : sur moi-même et sur Paris.

magic-vegeta
magic-vegeta
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:41:23

oué c clair julo sor un peu ça nou evitra que dise d conneries ici et que tu sorte t vieille compo

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:42:51

MDRRRRR ! ouais c´est clair ! et il est ou celui qui disé que pires allé signé dans une semaine a paris ! si jle chope ce batard . ..

magic-vegeta
magic-vegeta
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:44:52

:rire:

magic-vegeta
magic-vegeta
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:48:01

a ca ya je croi kil a suivi no conseil il est parti

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:49:17

mdr ouais je crois aussi . . il fait semblan de pas etre là mdr !

magic-vegeta
magic-vegeta
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:50:57

lol ui mais bon en attendant ya pu de news pour paris maintenant que les transferts sont terminés au psg

FiERPARiSiEN
FiERPARiSiEN
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:51:32

psg en force

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:52:19

Ouais c´est clair ! on s´emmerde un peu en ce moment

j-knoxville
j-knoxville
Niveau 7
23 juillet 2005 à 13:00:05

Putain la Rai Uno devait diffusé PSG-Juve mais comme la Juve a décliné l´invitation, ils ont préféré diffuser Inter-Bordeaux, ce soir !

Noooooon !

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
23 juillet 2005 à 13:00:35

ben ouai c un peu normal que il y est plus de news vu que le recrutement est fini ! !! enfin d apres ce qu ils disent ! !!
vivement cette aprem avec le match on aura un ptit truc a se foutre sous la dent

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:01:04

lol
c´est pas de chance !
en plus a la juve y´a une belle equipe cette année ! c´est pas comme l´année derniere ou il y´avait eu une equipe bis contre paris

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
23 juillet 2005 à 13:03:30

non l année derniere ils avaient presque mi ts les titulaires.. apres evidemment ca a tourné mais y avais aussi les bons

oki_roh
oki_roh
Niveau 8
23 juillet 2005 à 13:06:51

non non je me rapelle il y´avais pas tout les titulaires !

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
23 juillet 2005 à 13:09:15

ben ouai pas tous c clair mais qd meme un certain nombre :ok:
de tte facon avec l equipe de l année derniere ils etaient pas obligé de se forcer lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment