La piste Benjani réactivée
MWARUWARI Benjani Zimbabwéen de 26 ans qui joue actuellement à Auxerre serait une recrue idéale pour Jean-Michel Moutier. Le joueur qui est bon de la tête et a une bonne complicité avec Kalou, tous les deux ont fait des ravages.
Le club de la Capitale aurait proposé un échange avec Danijel Ljuboja, mais les dirigeants auxerrois ne sont pas trop d’accord sachant qu’ils ne font pas confiance à Ljuboja pour se relancer et connaissant pas son envie puis qu´il veut rester au PSG, mais le salaire et l’indemnité de Benjani serait l’affaire des parisiens.
Benjani qui est née le 14 août 1978 à Bulawayo, il mesure 1m82 pour 78 kg qui evolut au poste d’attaquant.
A son palmarès il a été vainqueur de la Coupe de France en 2003 et 2005 avec Auxerre.
Son premier match en Ligue 1 était Auxerre - Montpellier le 8/08/2002 ( victoire 2-0 des auxerrois).
Pendant la saison 2004-2005, Benjani a jouer 31 matchs de Ligue 1, 28 en temps que titulaire et 3 match en temps que remplaçant.
Il à joué en tous 2568 minutes, a marqué 11 buts et a reçu 2 cartons jaune
Le joueur a joué dans 3 clubs au cours de sa carrière :
-Saison 99-00 : Jomo Cosmos ( Afrique du Sud), 15 matchs jouer pour 7 buts
-Saison 00-01 : Jomo Cosmos ( Afrique du Sud), 30 matchs jouer pour 13 buts
-Saison 01-02 : Grasshopper Zürich ( Suisse), 5 matchs jouer pour 4 buts
-Saison 02-03 : Auxerre, 27 matchs jouer pour 7 buts plus 7 matchs de C1 pour 2 buts et 3 matchs de C2 avec aucun buts.
-Saison 03-04 : Auxerre, 3 matchs jouer avec aucun buts.
-Saison 04-05 : Auxerre, 31 matchs jouer pour 11 buts plus 10 matchs de C3 avec 1 buts.
Benjamin sera-t-il l’attaquant pour épauler Pauleta ?
Affaire à suivre…