Rai, capitaine du PSG des années 90, n´a jamais caché son envie de revenir dans l´environnement du club parisien. Mardi, le Brésilien s´est dit prêt à le rejoindre si toutefois on le contactait. Sans contact pour l´instant, il se déclare disponible si les dirigeants parisiens ont besoin de lui.
Le PSG veut sa revanche
Dhorasoo : " Je n´ai rien à prouver"
L´ancien capitaine emblématique du Paris SG dans les années 1990, le Brésilien Rai, dont l´arrivée au sein de l´équipe dirigeante avait été évoquée la saison dernière, s´est dit prêt à rejoindre le club parisien " si on me contacte". " Oui bien sûr que cela me plairait", a répondu Rai, interrogé sur la possibilité de devenir un jour dirigeant de son ancien club, à l´occasion de sa venue à Paris pour promouvoir son association caritative " Gol de Letra".
Même si à chaque fois que le Paris SG va moins bien on en parle, je n´ai jamais eu de contacts directs avec les responsables du club. Mais si un jour on a besoin de moi, si on me contacte, bien sûr que je serais disponible", a ajouté l´ancien partenaire de l´actuel entraîneur Laurent Fournier. " Il y a eu une fois contact, avant que j´arrête de jouer, juste avant que ( Charles) Biétry ( ancien président du PSG) ne parte, mais je jouais encore... Et après ça non, plus jamais", a rappelé l´ancien capitaine de la Seleçao qui a remporté la Coupe du monde en 1994.
Surpris par sa popularité
Le Brésilien, qui avoue " toujours suivre ce qui se passe au club", a estimé que le Paris SG avait l´air " d´être bien parti cette saison. Il y a eu un bon recrutement ( ...), des joueurs comme Fournier et Guérin ( entraîneur de la CFA), je les connais bien, ce sont des joueurs qui s´identifient avec le club. Ils ont su construire une époque victorieuse pour le club", a ajouté celui qui a remporté le titre de champion de France avec le Paris SG en 1994, et l´ancienne Coupe des Coupes ( C2) en 1996.
Le Brésilien, qui est resté au PSG de 1993 à 1998, s´est aussi dit " surpris" de sa popularité intacte au sein du PSG et auprès des supporteurs parisiens plus de 7 ans après son départ, ajoutant qu´il pourrait " un jour peut-être utiliser ça pour le club".