n°15 pour Kalou:
Kalou :
« Un mariage d’amour ! »
Lorsque Jean-Michel Moutier, le responsable de la cellule recrutement, conduit Kalou en salle de presse, les 200 supporters massés sur le parking ne cachent pas leur joie : « Merci Moutier, merci Moutier ! ». L’ancien gardien de but explique que les « qualités humaines et footbalistique de Bonventure ont séduit le PSG ». Kalou veut maintenant enflammer le Parc !
Au camp des Loges,
PSG.fr -. Bonaventure, pourquoi avez-vous choisi le PSG ?
Bonaventure Kalou : « Le Club de la capitale a très rapidement manifesté son désir de me recruter. Il s’agit d’un véritable mariage d’amour. Le PSG est un grand club qui représente quelque chose dans le football français. Sa notoriété n’est en effet plus à démontrer. Je suis d’ailleurs les résultats de Paris depuis ma plus tendre enfance. Réussir une bonne saison avec ce maillot sur le dos équivaut à cinq bonnes saisons à Auxerre. Le PSG peut énormément m’apporter ! »
PSG.fr -. Et vous, que comptez-vous apporter au club ?
Bonaventure Kalou : « Je n’ai pas la solution miracle, mais je viens à Paris afin d’y apporter ma petite expérience et cette touche technique qui a peut-être fait défaut au club la saison dernière. Je sais aussi que les supporters seront ici trois fois plus exigeants avec moi qu’ils ne l’étaient à Auxerre. Je n’ai pas d’appréhension partuclière car j’ai déjà connu cette pression au Feyenoord Rotterdam. »
PSG.fr -. Etes-vous satisfait par le recrutement du PSG ?
Bonaventure Kalou : « Monsieur Moutier m’avait prévenu de la signature de Vikash Dhorasoo. C’est un très grand joueur et je suis fier d’évoluer à ses côtés. Christophe Landrin est un joueur de devoir qui reste sur une excellente saison à Lille. Concernant, Rozehnal, je ne le connais pas encore. Quoi qu’il en soit, nous devrons démontrer sur le terrain tous les espoirs placés en nous par le club et ses supporters. »
Propos recueillis par Anthony Baca
Bonaventure KALOU
N° 15
Milieu de terrain
Né le : 12 janvier 1978 à Oumé ( Côte d’Ivoire)
Nationalité : Ivoirienne
Taille : 1m82 - Poids : 77 kg
Clubs Précédents :
1996 – 1997 : ASEC Abidjan
1997 – 2003 : Feyenoord Rotterdam ( Pays-Bas)
2003 – 2004 : AJ Auxerre
Palmarès :
Vainqueur de la Coupe de France en 2005 ( Auxerre)
Vainqueur de la C3 en 2002 ( Feyenoord Rotterdam)
Finaliste de la Super Coupe d’Europe en 2002 ( Feyenoord Rotterdam)
Finaliste de la Coupe des Pays-Bas en 2003 ( Feyenoord Rotterdam)