« Vikash Dhorasoo, vous quittez le Milan AC pour le Paris-SG. La décision a-t-elle été difficile à prendre ?
Cela a été un peu compliqué, c´est vrai, mais une fois que j´avais pris ma décision, je n´en ai pas changé. Beaucoup de raisons m´ont poussé vers ce choix. En premier lieu, jouer dans le club de la capitale et au Parc des Princes. Petit, j´avais l´habitude de passer sous le Parc en voiture...
Quand avez-vous pris votre décision de rejoindre le PSG ?
Ma décision remonte à longtemps. Je dirais fin mai, après la finale de Ligue des champions. Au départ, je pensais rester à Milan. Et puis, mon agent m´a parlé de l´intérêt de Paris. J´ai réfléchi et penché assez rapidement vers le PSG. C´est un choix sportif mais aussi de vie. Mon coeur m´a guidé. Je voulais avant tout venir au PSG, apporter quelque chose au club et à l´équipe. Je veux vivre une grande saison. Il n´y aura pas de Coupe d´Europe, c´est dommage. J´ai vraiment hâte de retrouver la scène européenne. Je pense que ça me manquera.
Le passé mouvementé du club ne vous a pas effrayé un instant ?
Non, je crois que tout va bien se passer. Je n´étais pas là avant et je regarde plutôt l´avenir. J´ai vraiment choisi le PSG pour que ça marche.
Savez-vous comment Laurent Fournier compte vous utiliser sur le terrain ?
Oui, j´en ai parlé avec lui avant de signer. C´est très clair, je jouerai milieu défensif axial. Il n´est pas prévu que j´occupe le couloir droit. Christophe Landrin a été recruté pour ça.
Cela a-t-il été facile de convaincre les dirigeants de Milan de vous laisser partir ?
J´ai tout fait pour venir à paris. Ils ont bien compris ce que je souhaitais et cela n´a pas été dur de négocier avec eux. Paradoxalement et comme je ne voulais pas entrer en guerre, j´aurais très bien pu rester à Milan.
Que pensez-vous du recrutement du PSG ?
Le groupe va être de qualité. Notre équipe aura fière allure. Je n´en pense que du bien.
Enfin, retrouver la L1 un an avant la Coupe du monde, cela a-t-il joué dans votre esprit au moment de prendre votre décision ?
Non, pas du tout. Je viens à Paris pour jouer au PSG et pas en équipe de France. A Milan, je jouais très peu et cela ne m´a pas empêché d´être sélectionné.»
Il jouera donc bien milieu defensif vikash...