CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:53:07

Vikash Dhorasoo: «Je suis sûr de mon choix»
Interviews - 05-07-2005 - 10h33

Hier, Vikash Dhorasoo a goûté à son dernier jour de vacances familiales en Toscane. Le feuilleton de son transfert à Paris ayant pris fin, il regagnera la capitale lombarde dans la journée d’aujourd’hui. Après avoir une visite d’adieu au siège du Milan AC, il se rendra à Paris demain, pour parapher un contrat de deux ans.

Ca y est, vous êtes officiellement parisien ?
Il reste encore deux ou trois détails à régler. Mon agent attend notamment un fax de confirmation. Mais il n’y a aucune raison pour que cela m’empêche d’être parisien.

Comment se fait-il que les choses aient autant duré ?
Il a fallu convaincre les dirigeants milanais. Cela a pris du temps. Au début, ils ont dit : “Vikash ne part pas.” Ce n’était pas du bluff. Ils m’ont même proposé deux années de plus. Après, tout doucement, en discutant avec eux, ils ont compris ma situation. Milan a encore été d’une grande élégance à mon égard. Il n’y a jamais eu de clash. Et même s’ils m’avaient dit : “Tu restes”, je ne serais pas allé à la guerre avec eux. Ce n’est pas mon style, ni le leur.

Comment fait-on pour refuser une prolongation avec augmentation salariale au Milan ?
C’est difficile et facile en même temps. Une fois décidé, je n’ai pas voulu être influencé par ça. L’éducation que m’ont donnée mes parents n’est pas basée sur “il faut gagner du fric et beaucoup”. Ils m’ont plutôt appris qu’il faut être bien dans sa peau, heureux et fier de ce qu’on est.

Avez-vous consenti des sacrifices financiers pour revenir en France ?
Non. Alain Migliaccio, mon agent, m’a toujours permis d’obtenir les contrats que je voulais.

La perspective de la Coupe du monde 2006 précipite-t-elle votre retour ?
À aucun moment je n’y ai pensé. Je ne suis pas parti du principe que je n’avais plus ma chance à Milan et que je l’aurais davantage à Paris. Je viens à Paris pour jouer au PSG, pas pour jouer en équipe de France. J’aurais aussi très bien pu rester deux ans de plus avec ma vie pépère à Milan...

… ou répondre aux offres de la Roma, de Palerme, de la Corogne ou de Newcastle.
Non. Je ne vois pas l’intérêt de quitter le plus grand club du monde pour un autre club étranger. Et puis, je n’ai jamais rêvé de jouer dans un de ces clubs. Je suis chanceux. Je voulais devenir footballeur, champion et détenteur de trophées. Je le suis devenu. Je voulais jouer dans le club de mes rêves et je suis allé au Milan. Me voilà maintenant sur le point de rejoindre le club où j’avais envie de poursuivre ma carrière. Paris, c’est un choix de vie.

Et une revanche pour vous, fils d’immigré issu d’un quartier populaire du Havre ?
Je ne sais pas si ce facteur psychologique a joué. Ou alors, inconsciemment. Mais c’est vrai que quand on est un jeune Havrais, on veut monter à la capitale pour y vivre ses premières sorties en boîtes de nuit, y faire ses études et réussir. Et quand tu es joueur, le Paris-SG est la grosse équipe de la région. C’est aussi au Parc que j’ai vu mon premier grand match. C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de venir au PSG.

« Là, je m’assois sur ma fierté. Mais je m’en fiche »

Quittez-vous Milan avec un sentiment d’échec ?
Dire que ça a été une grande réussite serait faux. Je me dis que j’aurais pu jouer davantage. En même temps, j’ai disputé vingt matches. C’est quand même beau. Je suis content de ce que j’ai vécu. Quand j’ai joué, les gens m’ont dit que j’étais digne du Milan. C’est le plus beau compliment que j’aie reçu. Le problème dans ce club, c’est qu’il y a des titulaires qui le restent quoi qu’il arrive. Mais à aucun moment je n’ai demandé à mon agent de me sortir de là. C’est grâce au Milan que j’ai retrouvé les Bleus. C’est aussi en y jouant peu que j’ai reçu les offres les plus belles et les plus nombreuses. Avant celle du Paris-SG, je repartais comme ça, sans problème. Là, je m’assois sur ma fierté. Mais je m’en fiche.

Comme de ne plus jouer la Coupe d’Europe ?
C’est forcément frustrant. Mais si je vais à Paris, c’est pour la rejouer dès l’an prochain ! Il faut que Paris redevienne magique. J’ai toujours cru en mes clubs et en les équipiers avec lesquels j’ai joué pour viser le plus haut possible. Le groupe parisien a belle allure. Je serai content d’en faire partie. Il rivalise avec Marseille ou Lyon.

À propos de l’OL, avez-vous déjà coché la date du 3 décembre qui marquera votre retour à Gerland ?
C’est une date importante pour moi. Car je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu lors de ma dernière saison à Lyon avec les supporters. Je les en remercie encore. Je sais qu’en signant à Paris, certains vont penser que je les trahis. Mais je dois continuer ma carrière en sachant que je ne rejouerai jamais pour l’OL. Le fait d’être passé par le Milan avant de rejouer en France me simplifie les choses.

Appréhendez-vous le public parisien, réputé difficile ?
Il ne me m’effraie pas. Je pars du principe que ça va marcher, pas qu’on va perdre des matches et se faire siffler. Et puis, si je commence à avoir peur du public parisien, cela signifie que je doute. Ce n’est pas le cas. Je me trouvais face à un dilemme à la fois insoluble et heureux : rester dans le plus grand club du monde ou rejoindre celui de ma capitale. C’était super, non ? Depuis que j’ai dit oui à Paris, je ne l’ai jamais regretté. Cela signifie que j’ai pris la bonne décision. Je suis sûr de mon choix.

c est un bon gars ce dhorasoo

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:55:32

:content:

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:00:43

Avec un milieu de terrain qui devrait pouvoir aligner un trio offensif –Dhorasoo-Kalou-Rothen-, le PSG peut en effet nourrir des ambitions légitimes si la complicité entre ces trois techniciens prend. Avec Pauleta aligné en pointe, le Lusitanien devrait prolonger dans les prochains jours, la force de frappe de l´attaque parisienne pourrait donner des sueurs froides aux défenses de Ligue 1 dès la fin juillet.

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:13:11

:content:

l´equipe pose un joli probleme, on a 7 bons milieux susceptible d´etre titulaires pour seulement 4 places, ( mais bon vu les joueurs que l´on a recruté c pas pr qu´il chauffe le banc)
donc semak, landrin et cissé ( ou cana) sur le banc )

comme l´a dit cissé " c´est a lolo de se démerder "

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:22:32

bon sang ils me font trop plaisir nos dirigeants la, quand ils nous annonçaient 3 joueurs santa cruz, dhorasso et kalou j´y croyais meme pas un petit peu, ils en ont deja choppés 2 et veulent toujoursd prendre un attaqaunt, nan franchement ils assurent, ils sont en train de redonner sa fierté au psg, merci les gars

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:24:19

bon sang ils me font trop plaisir nos dirigeants la, quand ils nous annonçaient 3 joueurs santa cruz, dhorasso et kalou j´y croyais meme pas un petit peu, ils en ont deja choppés 2 et veulent toujoursd prendre un attaqaunt, nan franchement ils assurent, ils sont en train de redonner sa fierté au psg, merci les gars

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:24:19

calmoss
calmoss
Niveau 7
05 juillet 2005 à 12:25:49

c´est qui qui veulent comme attaquant???

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:28:01

Il y a plusieurs Pistes :
Santa Cruz
Benjani
Cavenaghi
Vieri
ahn
Adebayor
Pandiani
. ..

Mais le PSG voudrait deux attaquant
1)Pour épauler Pauleta
2)Un jeune Prométteur . .

calmoss
calmoss
Niveau 7
05 juillet 2005 à 12:30:34

Cavenaghie a 200 milles par semaines de salaires . ...... :honte:

foryou
foryou
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:36:42

NAN pas a 200 000 par semaine !

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:37:30

c ce soir qe je sai si j ai mon bac ! si je lai jemabonne au parc ! ! ! ! ! ! ! ! !

enorme

mai revon pâ tro : je laurai pa ! lol

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:38:46

Mais avant tout le PSG cherche a dégraisser son efféctif donc Les joueurs comme Pancrate Boskovic Pierre Fanfan Ateba devrait quitter Paris dans les jours a venir !
Rèste le cas Ljuboja qui ne veut pas quitter le PSG pour un autre club de rang inférieur :content:

kornostar
kornostar
Niveau 5
05 juillet 2005 à 12:39:10

benjani ça serait super ou adebayor aussi
bien sur après le premier choix serait frei mais je n´y crois pas des masses, et pour ce qui est de santa cruz je ne veux pas d´un joueur qui fait du psg son troisième choix. Vikash, kalou et rozenhal faisaient tous de paris leur priorité.
sinon je pensais à dagano en joker de luxe, je le trouve bon plutot bon ; y´a pagis aussi qui est très bon ; pieroni ferait un bon remplaçant ; luyindula connaît bien dhorasoo ; tamudo dont on parlait à marseille serait un bon choix aussi.
bref ils sont nombreux les bons attaquants abordables pour paris

pour finir une peite devinette qui m´est venue comme ça ( vous n´êtes pas obligés de rigoler)

pourquoi les joueurs du psg ne boivent jamais d´eau ?

parce que l´eau rend fou :gne:
laurent fournier :rire: :rire: :rire:

:desole:

foryou
foryou
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:40:10

Pierre-Fanfan vers les Rangers

José Pierre-Fanfan devrait quitter le Paris Saint-Germain rapidement. Convoité par des clubs anglais et espagnols, le défenseur central pourrait rejoindre les Glasgow Rangers. C’est en tout cas ce qu’affirme la presse britannique.

Ce n’est un secret pour personne, José Pierre-Fanfan fait partie de la longue liste des indésirables mise en place par Laurent Fournier à la fin de la saison dernière. Prié de quitter le PSG, l’ancien Lensois et Monégasque prend son temps pour choisir sa nouvelle destination. Annoncé vers Majorque ou encore Portsmouth, le robuste défenseur pourrait finalement rejoindre Brahim Hemdani chez les Glasgow Rangers. Le président du club ecossais, David Murray, a d’ailleurs indiqué qu’il allait se séparer de plusieurs joueurs pour en recruter deux nouveaux : «Il y a trois ou quatre joueurs qui n´ont plus d´avenir aux Rangers et ils savent qui ils sont. Une fois qu´ils seront partis, nous signerons au moins deux nouveaux joueurs dans les prochains jours.» En parallèle, le PSG devrait finaliser le départ de Fabrice Pancrate à l’AJ Auxerre. Le montant de la transaction est estimé à 2 millions d’euros. De son côté, Danijel Ljuboja n’acceptera de quitter Paris à la condition sine qua non qu’un club du même standing que Paris s’intéresse à lui. L’affaire devrait s’éclaircir à son retour de vacances ce vendredi. De leur côté, Boskovich, ou encore Ateba n’ont toujours pas trouvé de club.

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:40:12

kornostar :honte:

mais ca ma fai rigoler qan meme ! :lol:

julo_psg71
julo_psg71
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:43:19

L’utilisation de l’ex milanais reste à déterminer. Il peut tout à fait prendre le jeu à son compte ou défendre. Moutier évoquait la possibilité de le placer à droite lorsqu’on lui demandait si cette arrivée n’était pas inutile. Cependant, Lolo Fournier décidera.
Grâce à son recrutement, le PSG a retrouvé de grandes ambitions. Aux joueurs maintenant, de permettre au Parc des Princes et à tous les supporters du PSG, de s’enflammer

j aime bcp la dernier phrase ! !!!!! :fete:

benzbenz02
benzbenz02
Niveau 9
05 juillet 2005 à 12:45:57

Le parc va s´enflamer cett saison!!! :fete:

Alalala trop presser de voir Dhorasoo, Klou, Rozenhal, Landrin avec le maillot parisiens a psg-metz :content:

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
05 juillet 2005 à 12:48:11

on devrait pas vendre Ateba, on aurait plus d´arriere gauche en cas de blessure d´Armand

foryou
foryou
Niveau 6
05 juillet 2005 à 12:48:50

Moi ossi c clair ke je vais à PSG Metz ! !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment