Pancrate et Ljuboja vers l’AJA ?
04/07/2005 13:02:00
Deux parisiens s’apprêteraient à rejoindre à rejoindre le club bourguignon. Pancrate pourrait même signer pour Auxerre prochainement. Quant à Ljuboja un échange avec Benjani est envisagé.
Après une seule saison passée au PSG, Fabrice Pancrate serait tout proche de s’engager avec Auxerre. L’ancien Manceau aurait d’ailleurs rencontré Jacques Santini en début de semaine dernière. Jean-Michel Moutier, responsable du secteur sportif du PSG confirme ces contacts : " C’est vrai que Pancrate intéresse Auxerre. Ils se sont positionnés en disant qu’ils étaient intéressés par le joueur". Les négociations tourneraient autour d’un transfert d’environ 2,5 millions d’euros et d’un contrat de 4 ans. L’affaire pourrait se conclure dans les jours qui viennent.
L’ailler droit âgé de 25 ans avait rejoint paris l’été dernier, après trois saisons au Mans. Pancrate avait réussit un bon début de saison au Parc des Princes avant de perdre sa place de titulaire. Il a trouvé 5 fois le chemin des filets en 29 apparitions. Actuellement en stage à Capbreton avec ses coéquipiers, l’attaquant parisien fait partie de ces joueurs invités à partir par le président Blayau au même titre que Pierre-Fanfan, Ogbeche ou Ljuboja.
Bien décidés à se séparer rapidement de ces joueurs, les dirigeants parisiens auraient d´ailleurs proposé au club bourguignon un échange Benjani-Ljuboja. Une proposition qui n’aurait pas laissé l’AJA insensible. De plus le buteur zimbabwéen ne serait pas contre l’idée de rejoindre son ancien coéquipier Kalou au sein de l’attaque parisienne. Surtout qu’à 27 ans et après trois saisons dans l’Yonne, Benjani chercherait à donner un second souffle à sa carrière. Reste à savoir si c’est vraiment là une bonne affaire pour Auxerre. Car contrairement à Benjani, Ljuboja n’a plus rien montré depuis longtemps. L’ancien strasbourgeois n’a marqué que deux petits buts en 25 rencontres la saison dernière...