27/06/2005
Foot - L1 - PSG : Une reprise en douceur
L´entraîneur du PSG Laurent Fournier, aux côtés de l´entraîneur de la CFA Vincent Guérin, a dirigé lundi une séance très «tranquille» avec dix-huit joueurs présents. Le milieu Christophe Landrin était la seule des trois nouvelles recrues du Paris-SG à avoir repris l´entraînement, au cours d´une séance très légère où manquaient à l´appel de nombreux cadres, toujours en vacances.
Les deux autres recrues, l´Ivoirien Bonaventure Kalou et le Tchèque David Rozenhal, étaient en revanche absents, tout comme les internationaux, à qui Fournier avait promis une reprise plus tardive, à l´image de Modeste Mbami ( Cameroun), Mario Yepes ( Argentine) ou Pauleta ( Portugal). Jérôme Rothen devait lui reprendre l´entraînement après le stage prévu à Capbreton ( Landes) du 1er au 9 juillet, pour lequel Fournier emmènera seulement 20 joueurs. La liste du groupe devrait être communiquée vendredi.
L´ex-capitaine du PSG, José Pierre-Fanfan, dont les dirigeants parisiens ne cachent plus qu´ils souhaitent s´en séparer, était également présent. «Je sais que mon intérêt est de partir et de trouver une solution. Il y a des pistes en Espagne. Mais de toutes façons, dans le pire des cas, je resterai ici, les contrats sont faits pour ça», a-t-il lâché.
Alors que le Paris-SG continue de s´activer pour tenter de faire venir Vikash Dhorasso ( Milan AC), Laurent Fournier a admis qu´il manquait «encore un attaquant», assurant que «la cellule de recrutement était dessus.»