Adebayor : « Paris, Marseille et Arsenal me suivent »
Emmanuel Adebayor a reconnu vouloir quitter Monaco cet été si il n’obtenait pas une réévaluation salariale dans une interview accordée au bihebdomadaire « Foot Transferts ».
L’ancien messin, qui perçoit actuellement 50 000 euros de salaire mensuel, voudrait voir ses émoluments alignés sur ceux des autres joueurs de Monaco. Les négociations entre les dirigeants monégasques et le togolais étant au point mort, Adebayor commence à s’intéresser tout particulièrement à diverses offres que son agent aurait reçues.
Pour l’instant seul Arsenal a transmis une offre de 8 millions d’euros pour Adebayor que Monaco n’a pas accepté, Didier Deschamps ayant déclaré à plusieurs reprises vouloir conserver le joueur de 21 ans. Ce dernier reconnaît également des contacts avancés avec le PSG même si pour l’instant aucune offre concrète n’a été faite.
Pape Diouf serait aussi entré en contact avec Adebayor selon ses dires. Le président marseillais aurait profité de sa présence au match entre le Sénégal et le Togo, où l’ancien agent de joueur était venu pour négocier avec Niang, pour faire part de son intérêt pour l’attaquant monégasque. Cependant, il n’y a pour l’instant rien de concret entre les phocéens et l’attaquant monégasque mais tout pourrait avancer très vite. A suivre.