Basa fait des siennes
Joint au téléphone hier soir, Henri Legarda, le président du Mans, nous a assuré qu’il n’avait reçu aucun appel en provenance du Parc des Princes lui signifiant que le dossier était tombé à l’eau. « Je sais seulement que Basa est hésitant. Il aurait d’autres propositions. Je ne sais pas d’où elles viennent. Je n’ai rien vu sur mon fax. » Très rapidement, le Paris-SG s’est donc mis en quête d’un nouveau défenseur central, susceptible de former une paire solide avec Zoumana Camara. Hier soir, à Arzon, c’est le jeune Mamadou Sakho qui a évolué dans l’axe. Mais, persuadé de conclure avec le Serbe, Paris n’a pas, pour l’instant, de réelles solutions de rechange même si on a précédemment évoqué les noms de Puygrenier, de Müller, de Burdisso.
Le dossier Giuly ? Ça avance
Alors, au cours de la journée, les différents protagonistes de cette histoire (Paris et Basa) auraient émis l’idée d’accepter quelques concessions. Un nouveau rendez-vous serait prévu ce matin. S’agira-t-il de celui de la dernière chance ? À l’issue de la rencontre gagnée hier par ses joueurs, Paul Le Guen ne s’est pas attardé sur ces rebondissements. « Les contretemps sont fréquents dans ces discussions. Je suis plein d’espoir. Je suis confiant, persuadé d’avoir une bonne équipe. » Le possible échec de la transaction avec Basa ne remettrait en revanche pas en cause la venue de Stéphane Sessegnon, le milieu de terrain béninois du Mans, qui a toujours très envie de rejoindre le Paris-SG. « Contrairement à ce que j’ai pu lire, assure Henri Legarda, les deux dossiers ne sont absolument pas liés. Si Basa ne va pas au PSG, Sessegnon peut y aller. Il faut que les choses soient bien claires. » La signature du joueur serait d’ailleurs imminente. Un adjectif qui prend un drôle de sens actuellement dans ce club. L’arrivée de Ludovic Giuly, le milieu de terrain offensif de Rome, n’est toujours pas finalisée. Mais le Paris-SG avancerait très bien sur ce dossier. Paul Le Guen serait évidemment ravi d’accueillir un vrai joueur de couloir droit, lui qui a encore fait remarquer hier soir que le jeu de son équipe avait un peu trop penché à gauche...
Mercato : Le PSG a relancé Lichtsteiner.
Alors que l'on pensait la piste au point mort, le PSG a relancé ces derniers jours le dossier menant à l'international suisse, Stephan Lichtsteiner, en lui formulant une seconde offre contractuelle afin d'attacher ses services au poste latéral droit.
Voyant leur première proposition refusée la semaine dernière par le joueur, les dirigeants du PSG ont finalement révu dernièrement cette offre à la hausse et lui ont propose aujourd'hui un contrat de trois ans avec 100 000 €/mois (au lieu des 60 000 € prévu initialement) plus une prime à la signature.
La réaction de Stephan Lichtsteiner est donc attendue dans le prochains jours en espérant un accord entre les deux parties. En cas d'entente, le défenseur Lillois remplacerait alors Bernard Mendy, arrivé au terme de son contrat et sur le point de signer dans le club anglais de Hull City.