Mercato : Lichtsteiner au point mort.
Bien que le PSG est désireux d'enrôler le latéral droit de Lille, Stephan Lichtsteiner, les négociations n'ont pas réellement avancées et le joueur serait semble t-il tourner vers d'autres destinations.
Rencontrant la semaine dernière, le frère de Lichtsteiner, les dirigeants du PSG ne sont pas parvenu a trouvé un accord contractuel pour attacher les services du joueur Lillois. Etant prêt à racheter sa dernière année de contrat, l'international suisse espère en contre partie signer un contrat avec son prochain club. De ce fait, Lichtsteiner se montre très exigeant étant donné que les offres se multiplient peu à peu avec notamment des contact avec la Lazio de Rome ou encore Everton. Le PSG va t-il réagir ou se tourner vers une autre piste ?
PSG : Traoré poussé vers la sortie ?
Le grand défenseur central du PSG, Sammy Traoré, ne rentrait pas dans les plans de Le Guen. Avec Camara, Sakho et l'arrivée prochaine de Basa, cette concurrence le pousse t'il vers la sortie ?
Interrogé par le quotidien Le Parisien, il avoue aujourd'hui " être parisien" mais ne sait pas de quoi son avenir sera fait: "En ce moment, je me sens 100 % parisien. En même temps, je sais très bien que les aléas du football peuvent m'amener à prendre bientôt des décisions importantes pour mon avenir."
Il avoue même qu'avec Basa, Camara, Sakho voir Thuram, la concurrence risque d'être rude. On lui suppose alors un éventuel retour en Ligue 2, il reste ferme: "C'est impossible ! Retourner en L 2 ? Non." Puis il continue en évoquant alors sa destination envisagée s'il devait quitter le PSG: "J'ai envie de jouer en Angleterre. Et en 1ère Division. Cette destination m'attire. Vraiment, je me vois très bien tenter ma chance là-bas. En Angleterre, il y a des combats à livrer et j'aime vraiment les duels physiques."
Alors quel avenir pour Traoré ? le PSG, ou un départ à l'étranger ? Réponse prochainement.
Briand : les négociations ont repris.
Priorité de Paul Le Guen pour épauler Guillaume Hoarau à la pointe de l'attaque, le jeune attaquant rennais, Jimmy Briand pourrait finalement poser ses valises au PSG car les discussions entre les deux clubs ont repris dernièrement. Allons nous voir enfin ce transfert se finaliser ?
Entamant un gros bras de fer avec ses dirigeants, Jimmy Briand a montré dernièrement qu'il était capable de tout mettre en oeuvre pour rejoindre le PSG. Refusant deux premières offres du club de la capitale pour attacher les services du joueur, les dirigeants breton ne voulaient pas discuté à moins de 12 M€ et souhaitaient femer la porte à toutes discussions. De leur côté, les dirigeants parisiens ont dernièrement revue leur offre à la hausse et transmit comme nous vous l'avions évoqué ce lundi (voir article) .
Une dernière proposition qui semble t-il aurait été accepté par les dirigeants rennais et correspondrait à leurs éxigeances puisque les deux clubs selon le quotidien Le Parisien ont repris les discussions. Le PSG parait même plutôt optimiste pour finaliser ce dossier. De plus, Rennes aurait déjà trouver un remplaçant à Jimmy Briand puisqu'ils sont sur le point de conclure l'arrivée d'Asamoah Gyan qui devrait passer une visite médicale ce jeudi. Après les dossiers Basa-Sessegnon, le PSG va peut être donc ajouter une nouvelle recrue à son effectif, réponse prochainement.
Des garanties pour Makelele
Un contrat de joueur et un contrat dans l'encadrement ! Paris essaie de se rendre attractif pour s'attacher les bonnes grâces de Claude Makelele. Actuellement en vacances aux Etats-Unis, le milieu de terrain défensif n'a pas encore prolongé à Chelsea mais doit regarder avec intérêt les nouvelles perspectives offertes pas les Parisiens.
Des perspectives que dévoile L'Equipe dans ses colonnes de mercredi : un contrat de joueur de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire suivi d'un contrat de trois ans dans l'encadrement, vraisemblablement au sein de la cellule de recrutement. Le club parisien assurerait en outre Claude Makelele du versement de la totalité de ses salaires restants s'il venait à être écarté.
Alléchant, mais pas suffisant puisque le salaire du joueur pose problème. Lors des dernières discussions, l'ex-Nantais demandait 340 000 euros net par mois. Sortez les calculettes : on est très près des 4,5 millions d'euros annuels net qu'il perçoit dans le club du milliardaire russe Abramovitch.