Pour ceux qui ont pas suivi la rumeur Bodmer
:
Mercato : Bodmer au PSG, c'est non !
Le Paris-Saint-Germain qui avait fait du milieu Lyonnais, Mathieu Bodmer, l'une de ses priorités estivale ne devrait pas rejoindre la capitale selon Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé cet après-midi sur RMC.
Le président qui était présent dans l'émission Luis Attaque indique un refus formel du technicien, Claude Puel, de laisser partir son bijoux de Lyon. Une annonce qui devrait accroître le désespoir des supporters du club parisien, mais qui n'est pas une surprise au vue des prestations de l'intéressé cette saison. Mathieu Bodmer qui voulait inscrire son nom dans la liste du PSG lors de son départ à Lille en 2007, avait finalement trancher pour le champion de la Ligue 1. Et devrait continuer l'aventure avec le prédécesseur d'Alain Perrin.
Malgré une "belle proposition financière" et des "gros efforts" selon Aulas, la logique est normale que Claude Puel garde l'un des meilleurs Gones de l'édition achevée. Pourtant, les négociations devraient se poursuivre avec l'OL alors que le joueur ne s'est pas exprimé sur son intêret que lui porte Paris.Un transfert pourrait aboutir si Bodmer devenait un titulaire discutable de la formation, mais quand ?
C'est dommage mais bon qui sait ?
Puygrenier : « Paris plutôt que Lille. »
Interrogé par Luis Fernandez sur RMC, Sébastien Puygrenier et revenu sur toutes les rumeurs de transfert dont il fait l'objet.
« Je vais pas partir de Nancy pour partir. En ce moment il n'y a rien de concret. Ca se renseigne à droite à gauche mais toujours rien. Le club demande de 5 à 6 Millions. J'espère, d'autant plus que Nancy recherche un défenseur. J'espère avoir des offres de mon côté aussi...»
Lille, Saint-Etienne ou Paris ? « Oui, c'est ce que je dis depuis pas mal de temps. Je n'ai pas de préférence, ce sont des clubs qui ne se refusent pas. Ce sont des clubs ambitieux et où je pourrais progresser. Lillie ou Paris ? Paris. Paris ou Saint-Etienne ? Je réfelchirai ...Je dirais Paris mais Saint-Etienne c'est bien aussi, le chaudron, l'UEFA. Je n'ai pas eu de contacts sauf avec Lille. Lille est un très bon club.»
« Je ne veux pas rester à Nancy aujourd'hui. J'ai vécu de bons moments, c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que je parte pour progresser. Saint-Etienne ou PSG ? Je ne sais pas, ce sont deux clubs qui ne se refusent pas faut réfelchir. C'est sur que c'est le bordel au PSG mais ca va bien se stabiliser un jour.»
Pourquoi pas ? Il couterait 5M selon les médias
Et digard remet une couche...
Le milieu de terrain du PSG n’a pas apprécié l’attitude des dirigeants et le fait savoir «Ils savent la vérité et ils se permettent de dire des choses. Quand le communiqué dit que les "négociations perdurent dans un climat de confiance", je ne le crois pas, et mes propos ne sont pas "erronées". Je préfère dire la vérité. On me propose quelque chose de beaucoup plus stable avec un président en place depuis 22 ans, avec un projet différent, avec un coach qui est là depuis plus de 2 ans et un environnement stable. Voilà, pour moi, ce n'est pas une question d'argent si ça bloque. C'est dans l'intérêt de tous que je parte. Paris à besoin de cet argent pour recruter et si ça bloque, c'est au PSG de l'expliquer. Moi, j'attends que ça se finalise. Ce n'est pas mon truc de mettre les gens à dos ni de faire des polémiques. Je ne m'attendais pas à en arriver là avec le PSG.»
Pour autant il n’en veut pas à Paul Le Guen «Non, ça vient plus du club. J'ai bien discuté avec le coach. Il veut travailler avec des joueurs qui ont la tête au club, c'est normal et il a raison. Il a été joueur, un grand joueur même, et il sait ce que c'est que le football. Il comprend les joueurs. Maintenant, s'ils ne veulent pas signer la lettre, je serai obligé de rester au PSG, mais c'est beaucoup mieux que je parte. Il y a un nouveau président (Charles Villeneuve) qui a des pensées différentes, des façons de faire différentes, on n'est pas fait pour bosser ensemble. C'est humain, c'est comme ça.»