Diané «Mon avenir n'est plus au PSG»
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur
Écrit par Nico
20-06-2008
Interrogé par le quotidien Le Parisien, l’attaquant du PSG, Amara Diané confie que l’aventure parisienne est terminée pour lui étant donné l’attitude de Paul Le Guen envers lui. Mais voilà pour quitter le club de la capitale, le PSG exige la somme de 10 M€, une somme surcoté pour l’attaquant ivoirien qui le dénonce aujourd’hui.
Bien qu’Amara Diané ait sauvé le club d’une relégation en fin de saison et qu’il soit le meilleur buteur de la saison, l’entraineur du PSG, Paul Le Guen ne compte plus sur ses services et le pousse clairement vers la sortie comme lors du Mercato Hivernal « C'est la fin avec Paris. Je suis trop déçu par l'attitude de Paul Le Guen. Je sais depuis longtemps qu'il ne compte plus sur moi. Alors, je veux partir dans un club qui me désire. Ici, on ne veut plus de moi. Depuis la trêve, Paul Le Guen est prêt à se passer de moi. Je le sais : cet hiver, le club a essayé de me vendre au Qatar pour 4,5 millions d'euros. Il avait dit à Alain Cayzac qu'il ne me voulait plus. Et j'avais dû m'interposer fermement pour arrêter tout ça. En pleine saison, il vaut mieux fermer sa gueule et retourner s'entraîner. Mais il y a toujours un moment où les masques tombent. Et ce que me fait le PSG en ce moment, c'est « dégueulasse ».
Toutefois, pour donné fin à l’aventure parisienne, le PSG réclame la somme de 10 M€, une indemnité trop haute pour l’attaquant ivoirien qui ne comprend pas les raisons d’un tel montant : « C'est n'importe quoi. En six mois, ma valeur aurait doublé avec Paris parce qu'on s'est sauvé de la relégation à la dernière journée. Il se passe des choses bizarres au club. Quand Michel Moulin était là, je l'avais rencontré. Et il m'avait donné sa parole que, si une offre de 5 millions d'euros arrivait, je serai libre. Moulin est parti et, d'un coup, je vaux 10 millions ? »
Concernant donc sa prochaine destination, alors qu’un intérêt vers Newcastle avait été évoqué ces derniers jours, c’est finalement vers l’Espagne que l’ivoirien semble être convoité « J'ai quelques touches en Espagne mais quand les gens entendent qu'Alain Roche dit que « Diané = 10 millions », ils arrêtent tout. C'est n'importe quoi. Je le répète, c'est honteux d'agir ainsi avec moi. Mon avenir n'est plus à Paris. Et il faut que je vive et que je trouve un club. Maintenant, je demande au PSG de s'asseoir autour d'une table avec mon agent et de discuter. »
En fin malgré une proposition venant du Qatar, comme lors du Mercato Hivernal, Diané ne souhaite pas donné suite et veux continuer sa carrière dans les championnats européens : « Non, je cherche un club en Europe. Mais je veux que les choses se fassent correctement et dans le respect. Je souhaite partir sans faire la guerre. Je sais bien que, si le club reste sur deux saisons galère, c'est totalement de la faute des joueurs et donc de la mienne. Chacun doit faire son bilan. J'ai fait le mien et je veux qu'on comprenne bien qu'il ne faut pas me prendre pour un imbécile. »