Transferts - Sessegnon : « Le Guen m'a appelé »
[ Transferts - Mercredi 11 Juin 2008 - 16h03 ]
Stéphane Sessegnon a envie d'évoluer au PSG la saison prochaine et reste optimiste quand à son transfert.
Le milieu de terrain Stéphane Sessegnon, 24 ans, ancien joueur de Créteil recruté par Le Mans à l'été 2006, veut porter les couleurs du PSG la saison prochaine. Il reconnait, dans un interview au Parisien, être en contact avec le club parisien : "Les dirigeants parisiens sont en contact avec mon agent. Et Paul Le Guen m'a appelé. C'était en fin de saison. Il m'a fait part de son projet et de l'intérêt qu'il me portait. C'était une sorte d'entretien. J'ai étudié toutes les propositions et c'est celle du PSG qui m'a le plus plu. J'ai vraiment envie de rejoindre ce club. Des contacts avancés ont été établis."
Même si le PSG a connu une saison diffcile, il reste persuadé qu'il y franchira un pallier : "C'est une équipe qui joue la Coupe d'Europe et qui a l'ambition, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles. Ce challenge me convient. C'est dans mon intérêt d'évoluer dans un grand club tel que Paris. Cela va me permettre de grandir et de devenir plus fort. Le défi m'intéresse et je me sens prêt à le relever."
Par contre, un obstacle pourrait empêcher la transaction : le Président manceau, Henri Legarda, ne veut pas laisser filer le joueur. Le milieu Béninois reste confiant : "Au Mans, tout se passe bien. J'aime beaucoup ce club. Mon président a ses principes et il veut me garder. Mais j'espère qu'il comprend aussi mon envie. J'ai 24 ans et je dois continuer