Sessegnon : Legarda ferme la porte
Après 2 saisons passées dans la Sarthe, le milieu de terrain, Stéphane Sessegnon désire quitter Le Mans et rêve de porter les couleurs du PSG selon « France football ». Mais la tâche ne s’avère pas simple, l’indemnité de transfert, les propos du président manceau à l’égard du joueur ne nous permettent pas de croire que l’ancien joueur de Créteil puisse porter le maillot rouge et bleu.
Conformément au souhait de Sébastien Bazin de voir une équipe solide et physique pour l’année prochaine, le PSG serait en contact avec le Manceau Stéphane Sessegnon.
Titulaire indiscutable dans l’entre jeu manceau (Ndlr : 30 match en L1) et auteur d’une excellente saison où il fut d’ailleurs une des révélations de notre championnat, le coach parisien Paul le Guen aurait été charmé par cet excellent relayeur, à l’impact physique incroyable malgré sa taille moyenne (1m72).
Cependant ce transfert semble compliqué du fait de son président qui déclare ne vouloir « vendre Sessegnon que si le club intéressé est parmi les 11 meilleurs d’Europe afin que Stéphane continue sa progression et qui si ce club est français, on ne le vendra que s’il a fini devant Le Mans au classement ». Si le Béninois a clamé sa volonté de rejoindre le PSG, son président ne l’entend pas de cette oreille. Henri Legarda souhaiterait que son joueur reste pour la saison prochaine et faire de lui un des piliers de l’équipe. Il lui accorderait tout de même un bon de sortie si une offre de 8 à 9 millions d’euros arrivait sur son bureau. Cette déclaration serait-elle un refus de transfert vers la capitale ?
Parmi les clubs intéressés, on retrouve Lyon, Saint-Etienne et l’OM en France ainsi que Barcelone, Arsenal et Newcastle à l’étranger, des clubs qui sont sans aucun doute prêts à mettre les 8 Millions € sur ka table et anéantir les espoirs Parisiens. Mais ce ne sont que des mots, attendons les faits…
Mercato : Grenoble sur Traoré ?
Prêté à Auxerre cette saison, le défenseur du PSG, Sammy Traoré ne devrait pas être conservé et pourrait quitter une nouvelle fois le club de la capitale cet été.
C’est pourquoi le nouveau promu en Ligue 1, Grenoble, à la recherche de joueurs d’expériences pour la saison prochaine aurait prit des renseignements sur le défenseur parisien qui pourrait être libéré de sa dernière année de contrat voire faire l’objet d’un nouveau prêt. Toutefois, Sammy Traoré devra faire de gros sacrifices pour que l’affaire se réalise.
Mercato : Calvé s'impatiente
Déjà convoité par plusieurs clubs dont le PSG, le défenseur du Mans Jean Calvé a déclaré au magazine sportif But!Paris qu'il s'impatientait et attendait toujours une proposition, ou ne serait-ce qu'un signe de la part des dirigeants Parisiens qui, encore une fois, s'attardent sur une belle occasion de récupérer un bon joueur en fin de contrat.
« Pour l’instant, j’attends de recevoir des offres formelles pour me décider et faire mon choix. Je choisirai en fonction du statut que l’on me donnera au club. J’ai envie de jouer. Pour le PSG, je suis dans l’attente. Alain Roche m’a appelé à plusieurs reprises au cours de l’année mais actuellement c’est plutôt calme. Je ne sais pas où ils en sont. C’est vrai que le PSG est spécial pour moi mais je ne peux pas attendre éternellement et laisser passer les autres offres (Monaco, Lazio). »
Mercato : Pelé pour remplacer Alonzo ?
Récemment transféré du côté de la Loire et du FC Nantes, Jérôme Alonzo a laissé vacant le poste de gardien de but n°2 qui est pour le moment occupé par le jeune Edel mais on nous annonce aujourd'hui que Johann Pelé figurerait dans les petits papier des dirigeants parisiens.
En effet, on nous annonce aujourd'hui que le gardien Manceau Johan Pelé figure en bonne position pour prétendre à un poste de gardiens du côté de la capitale, Landreau n'étant plus en odeur de sainteté. La valeur du joueur est estimée à 8 Millions €.
Après sa mauvaise saison et son exclusion du groupe des 30, Mickaël landreau s'apprête à vivre un nouveau cauchemar dans la capitale même si un départ de l'ancien nantais n'est pas tellement d'actualité d'autant plus qu'aucun club ne semble concrètement intéressé par le joueur
Mercato : Digard convoité
Blessé et auteur d'une saison en demi-teinte, Didier Digard fait l'objet d'un curieux intérêt de la part de deux clubs anglais qui seraient prêts à mettre le paquet pour un joueur de seulement 22 ans et qui n'a rien prouvé.
En effet, on nous annonce que Newcastle ainsi que (encore une fois) Portsmouth sont intéressés par le jeune Parisien. Arrivé l'été dernier et auteur de seulement 16 matchs en une saison, Digard n'a pas confirmé le potentiel qu'on lui promettait mais le coach anglais de Portsmouth, le fameux Kevin Keegan, ne l'entend pas de cette oreille et voudrait relancer le garçon en Anglettere en cas de départ de Lassana Diarra au milieu de terrain, lui aussi convoité par Tottenham.
Keegan a convaincu ses dirigeants de lui délivrer près de 8 Millions € pour Digard, soit cinq fois le prix de son achat ! Ce serait donc une excellente affaire financière pour le PSG qui est toujours à la recherche lui aussi d'un milieu défensif. Alors Digard cédera t-il aux sirènes des clubs anglais ? Réponse dans les prochains jours...