CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:20:25

il devrai diffusé le match , quel idée de joué ce match au touquet aussi ,il aurait du le mettre au SDF obligé il aurait été plein

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:26:19

Tu verras Parisiano :ok:
Il est beaucoup plus fort que son frère, même lui (son frère) et son père le disent.

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:27:18

a bah si son son frère et son père le disent.... :sarcastic:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:27:54

On en reparle dans 2-3 ans.

[Legrannain]
[Legrannain]
Niveau 9
01 juin 2008 à 12:50:40

Tout juste nommé à la tête du PSG, Charles Villeneuve a la lourde mission de relever le PSG, qui sort de la pire saison de son histoire... Tour d'horizon de se qui se trame dans la capitale !

Les dirigeants:

Le brouillard qui entoure l'avenir du Paris Saint-Germain commence à se dissiper. Exit Tahar et Moulin, c'est l'ancien journaliste de TF1, Charles Villeneuve, qui prendra les rennes du PSG. Paul Le Guen a été confirmé à la tête de l'équipe par l'actionnaire, Sebastien Bazin. Etait-ce également la volonté de Villeneuve ? Pas sûr. Plus que ses qualités, ce sont le caractère et la personnalité de Paul Le Guen qui laissent sceptique ses détracteurs. Alors quel sera le champ d'action de Le Guen ? Aura-t-il, comme initialement prévu lors de son arrivée, des fonctions de manager à l'exemple de Wenger à Arsenal ou sera-t-il sous les "ordres" d'un directeur sportif ? La saison passée ne plaide pas en la faveur du Breton... L'arrivée de Luis Fernandez est enterrée depuis la confirmation de PLG. Idem pour Kombouaré. Si l'on en croit Thierry Roland (qui a clairement signifié que Villeneuve n'y connaissait rien au foot), il serait suicidaire de laisser la gestion sportive à l'ancien présentateur du "Droit de savoir" ! Espérons qu'il sera en revanche efficace dans le cadre du "nettoyage" de l'environnement du club... Avec la publicité positive qu'il a fait à la police pendant plusieurs années dans son émission, on attend une gestion quasi-militaire de sa part et aucun débordement !

Les départs:

Nouveau décalage des souhaits entre l'actionnaire et le nouveau président au sujet du poste de gardien de but ! Alors que Villeneuve souhaitait virer Landreau et faire signer un grand gardien (Il espérait Coupet), Sébastien Bazin, lui, a émis le souhait de conserver l'ancien gardien du FC Nantes ! Une décision qui va dans le même sens que celle de confirmer Le Guen. Mais ces premières divergences ne sont pas pour rassurer les observateurs et les supporters du PSG. A défaut d'engager un grand gardien, Villeneuve devra enrôler une doublure à Landreau pour compenser le probable départ de Jérôme Alonzo vers Nantes. En défense, Mario Yepes devrait découvrir la Liga la saison prochaine et Bernard Mendy l'Angleterre (Bolton ?). Sylvain Armand, lui aussi, aimerait découvrir le championnat espagnol. La confiance de Le Guen à son égard n'est pas des plus grandes et le petit Sakho pousse derrière. Armand a clairement manifesté son dégout dans les pires moments de la saison. Zoumana Camara serait lui aussi sur le départ ! Une équipe étrangère, qui joue la Ligue des Champions, aurait transmis une offre au PSG ! Bref le chantier en défense est immense...

Au milieu en revanche, Paris semble se diriger vers quelques retouches seulement. Clément Chantôme devrait bientôt prolonger, à l'exemple de Jérémy Clément, malgré l'intérêt d'Arsenal. Jérome Rothen, sauf gros renversement de situation, sera parisien l'an prochain. Seul Souza pourrait être amené à quitter la capitale en cas d'offre brésilienne... En attaque, le départ principal est évidemment celui de Pedro Miguel Pauleta. L'autre grand artisan du maintien, Amara Diané, ne devrait plus fouler la pelouse du Parc l'an prochain. Après des contacts avancés avec Newcastle, Diané devrait plutôt rejoindre Matt Moussilou au Qatar... Quid de Peguy Luyindula ? Sa saison ne devrait pas engendrer beaucoup d'offres et il est l'un des protégés de Le Guen !

Les arrivées:

A ce sujet encore, les politiques de Bazin et Villeneuve s'opposent. Bazin avait dans la discrétion avec des jeunes (trop) recrues: Bourillon, Digard, Clément... Villeneuve s'annonce comme un patron "bling-bling". Il a d'ores et déjà annoncé des stars. Sa connaissance de certains champions du monde 98 font de Thuram et Makélélé des pistes plus que sérieuses. Cayzac a récemment reconnu que son erreur principale avait été de ne pas prendre "Maké" l'été dernier, alors que toutes les parties étaient d'accord... toutes sauf Le Guen ! Le Breton lèvera-t-il son véto cette fois ? Hormis Thuram, on annonce un intérêt pour Hilton (plus près de rejoindre l'OM) ou Marko Basa (tout près de Dortmund). Le PSG a déjà enregistré un premier renfort pour la saison 2008-09. Il s'agit du meilleur joueur de L2, le Havrais Guillaume Hoarau. Ce ne sera pas suffisant pour remplacer Diané et Pauleta. Moulin promettait Crespo... Villeneuve envisagerait Wiltord. Mais la recrue star pourrait être Florent Sinama-Pongolle relégué avec Huelva, mais très courtisé. Les noms de Jimmy Briand (Rennes) suivi par l'AS Monaco ou du Niçois Baky Koné (annoncé aussi à l'OM) sont cités.

Hier, RTL a lancé la rumeur de contacts très avancés entre Hatem Ben Arfa et le PSG. La priorité du recrutement marseillais, originaire de la banlieue parisienne, aurait un faible pour le club de la capitale. Cela étant, cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Il y a quelques semaines, lors d'une émission d'OLtv présentée par Cécile Simeone dont Ben Arfa était l'invité, le jeune international évoquait le sujet. Et sans fermer la porte à un transfert à Paris dans plusieurs années, Hatem ne considérait pas qu'il s'agissait d'une possibilité et d'une progression pour sa carrière... Peut-on aligner Ben Arfa et Rothen en même temps ? Paris n'aurait-il pas plus intérêt à recruter un milieu offensif droitier ? La piste de Sidney Govou serait donc plus crédible même si on peut se demander si le septuple champion de France voit un intérêt à quitter un club comme l'OL pour Paris. D'autant que Govou a un prix, au moins 10ME. La rumeur Pires parait peu crédible. L'ancien Messin dispose d'un statut de cadre à Villarreal où il pourrait disputer la Champions League. Le Manceau, Stéphane Sessegnon, ancien joueur de Créteil, aimerait signer mais le président, Henri Legarda, ne souhaite pas aborder le sujet. Si les dirigeants du PSG mettaient le paquet, le Béninois serait une excellente recrue tant son potentiel est énorme. Le nouveau "boss" du PSG a donc du pain sur la planche pour constituer une équipe capable de redorer le blason du club et de ne pas être ridicule en Coupe d'Europe. Pour cela, Charles Villeneuve doit obtenir une enveloppe recrutement conséquente. Les réunions du début de semaine à venir devraient nous en dire un peu plus...

luyindula :honte:

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
01 juin 2008 à 12:55:07

on n'est pas dans la merde

david_222
david_222
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:38:49

Mercato - Wiltord, Thuram ou Makélélé, 1 des 3 sera Parisien

D’après Téléfoot, et le président du PSG, Charles Villeneuve, un des 3 internationaux Français sera Parisien en 2008/2009

Le nouveau dirigeant du PSG, toujours aussi inintéressant dans son discours, a tenté de réveiller les supporters en parlant aussi d’Anelka en déclarant que « il peut revenir … si il veut », associant cette déclaration à n’importe quel autre joueur formé au PSG et jouant en Premier League (Distin)

Camara quant à lui a déclaré faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante, ce qui pourrait bien dire qu’il veut bien rester, et non pas partir dans le « grand club étranger » qui l’as contacté

Le journaliste a aussi parlé d’une enveloppe de 30 millions, et du recrutement d’un défenseur central (Hitlon, Puygrenier, Thuram, Coloccini, Basa), un milieu (Sessegnon, Krasic, Giuly qui s’est laissé 2 semaines pour réfléchir et souhaite revenir en France, Makélélé, Dacourt, Vieira, Pires), et 2 attaquants (Govou, Wiltord, Ben Arfa).

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:40:55

C'est des beaux noms tout ça !
Mais bon, comme toujours, entre les aspirations et la réalité ...

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:43:39

on passe de caysac un président sans ambition qui recrute des petit joueur a villeneuve qui veux toute les star de l équipe de france , le changement est radical faut voir si villeneuve et capable de donné vie a ses idée ,mais a mon avis faut pas trop rêvé

[Legrannain]
[Legrannain]
Niveau 9
01 juin 2008 à 13:47:36

même si le projet de villeneuve parait un peu irréaliste je préféré entendre des rumeurs de makélélé ou thuram a paris plutot ke ceara et baning.

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:48:35

oui c est clair, après je demande a voir

ateba91
ateba91
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:49:18

http://www.dailymotion.com/video/x5l7v9_villeneuve-ne-connait-pas-le-psg_sport

Nan mais quand je vois ça ca me fait peur

PaRiSiAnO_93
PaRiSiAnO_93
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:52:56

Tain :ouch: Quel connard :rire: Et il fait le mec qui prend les gens de haut franchement qu'il creve c'est quoi sa :honte:

UuBinHo
UuBinHo
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:56:19

J'ai honte de voir ce mec nous ridiculiser un peu plus chaque jour...

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:01:55

moi j attend fin aout ,en attendant j affute mon sabre pour me défoulé sur lui si les recrut son pas a la hauteur de ses paroles :banzai:

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:02:21

Mercato : Pauleta prolongé ?

Evoqué par le quotidien l’Equipe de ce dimanche, le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve songerait actuellement à prolonger le buteur historique du PSG (109 Buts) Pedro Miguel Pauleta qui n’a toujours pas mis fin à sa carrière.

Discret depuis la finale de la Coupe de France, Pauleta ne s’est toujours pas exprimé sur la suite de sa carrière, autant dire soit resté au PSG ou rejoindre le Sporting Portugal qui lui fait les yeux doux ou encore raccrocher les crampons définitivement. Telle est la question aujourd’hui…

De ce fait, le nouveau président du PSG aurait l’idée de garder Pauleta et examinerait en ce moment la possibilité de prolongé le buteur portugais d’une année de plus dans l’effectif parisien. Mai ne sera-t-elle l’année de trop pour Pauleta, fatigué par les changements perpétuels dans ce club ? L’opération est-il réalisable financièrement ? Et quelle sera la réaction de Paul Le Guen qui l’avait écarté en début de saison ? Voilà des interrogations qui devraient donner des réponses prochainement.

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:02:53

Mercato : Première offre pour Ben Arfa.

Convoité par le PSG depuis quelques jours, les dirigeants du PSG sont passés à la vitesse supérieur et ont déposé une première offre sur le bureau de Jean-Michel Aulas qui va "naturellement" la refuser.

L'offre serait à la hauteur des 13.5 Millions €. La dernière fois que nous avions vu une telle somme, c'était pour Jérôme Rothen (11 M€). Elle sera sûrement refusée par Mr Aulas qui va sans aucun doute faire monter les enchères.

Charles Villeneuve et son équipe ont donc décidé de mettre le paquet sur Ben Arfa, et ont déjà une longueur d'avance sur le dossier par rapport à l'OM et Villareal qui n'ont pour le moment transmis aucune offre. Ben Arfa va t-il choisir le PSG comme prochaine destination ? Réponse dans les prochaines semaines...

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:05:38

Mercato : Villeneuve rêve de Vieira.

Arrivée récemment au poste de président du PSG, Charles Villeneuve n'a pas tardé à se faire remarquer niveau ambition puisque après Thuram, Makélélé et Ludovic Giuly, c'est maintenant Patrick Vieira qui serait la cible du président parisien.

Invité sur l'émission Sport Dimanche, Charles Villeneuve a déclaré vouloir posséder l'international français dans ses rangs et quand on lui pose la question des joueurs qu'il veut avoir dans son équipe, il répond : « Zidane , mais il ne joue plus. Je dirai donc Patrick Vieira. C'est un guerrier, un exemple. Durant le Mondial 2006, il a été un élément moteur du groupe. D'ailleurs, le tournant de la finale, ce n'est pas le coup de tête de Zidane, c'est la sortie prématurée de Vieira. Je l'avais fait venir comme consultant à TF1. Ce n'est pas un hasard. Je ne fais jamais les choses au hasard. »

Il ajoute aussi que le budget du club « sera proche des 100 millions », soit 25 Millions € de plus que l'année dernière. Très présent dans la presse depuis son arrivée, Charles Villeneuve a cependant affirmé qu'il ne s'exprimera plus à partir du 9 Juin prochain.

Monsieur-X
Monsieur-X
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:06:19

Souleymane camara il joue a Paris ? :rire:
Il est fort ce villeneuve :coeur:

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:08:25

non mais franchement c la grosse honte sérieux :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment