Club : Moulin fait du bien au groupe.
Écrit par Pauleta_06
17-05-2008
Arrivé en pleine crise après la démission d'Alain Cayzac et critiqué pour son manque d'expérience au niveau sportif, Michel Moulin semble être l'homme de la situation pour le hommes de Paul Le Guen qui le déclarent eux mêmes.
Qui l'eût cru ? Relégués à trois points de Lens et Toulouse à 4 matchs de la fin, les Parisiens ont montré qu'ils en avaient en surmontant la pression médiatique autour du club et ont réussi à prendre le dessus et sont aujourd'hui 16éme avec un point d'avance sur le premier relégable ! On peut qualfifier ça d'un exploit...
Aujourd'hui, selon les joueurs, l'arrivée de Michel Moulin a été décisive dans la remontée. Son nouveau discours a transformé leur état d'esprit. Le but de Jérémy Clément, plein de rage et de détermination en témoigne. Les cadres semblent avoir retrouvé leur statut et notamment Sylvain Armand et Landreau, impérials sur leurs derniers matchs.
Jérôme Alonzo : « C'est le fameux instinct de survie. Il n'arrive que quand on se sent dos au mur. Inconsciemment, après Caen, on n'était pas encore dos au mur. Est-ce que ce PSG-là ne se retrouve pas plus performant, plus volontaire et plus conquérant quand, entre le dos et le mur, il ne reste vraiment plus qu'un centimètre ? Je me le demande. Peut-être qu'il a fallu que l'on attende d'avoir conscience que l'on était complètement cuits pour inverser la tendance... Dans la tête, on a déclenché le plan Orsec. » Mario Yepes abonde dans ce sens : « On a pris conscience de ce qui était en jeu. Il concult: Michel Moulin a dit quelque chose de très juste en arrivant : "Si je peux apporter 1 % dans l'opération sauvetage, j'aurai réussi". Pour le moment, l'opération est réussie. Maintenant rendez-vous à Sochaux »
Mario Yepes : « On a pris conscience de ce qui était en jeu. »
Clément Chantôme : « Moulin est franc, il dit bien les choses. C'est un passionné qui nous transmet son enthousiasme. On avait besoin d'un discours comme le sien. Il porte ses fruits. Grâce à cela, on va s'en sortir. »
Zoumana Camara : « Il n'a pas fait la révolution, mais le fait qu'un nouvel interlocuteur se mette devant a obligé chacun de nous à changer un peu ses habitudes, souligne t-il. Son jugement sur moi et son discours m'ont paru pertinents et justes. »
Jérémy Clément : « Le discours de Michel Moulin nous a fait du bien car il est très positif »
Pauleta : « Les mots sont nouveaux. Et dans notre situation, il nous fallait peut-être cela »