Foot - Coupe - PSG - «Beaucoup de jeunes»
Deux jours après la défaite au Parc des princes contre Nice (2-3), Paul Le Guen s'est exprimé sur ce qui fait l'actualité du PSG, à savoir le quart de finale de coupe de France contre Carquefou, mercredi soir. Comme prévu, la priorité du technicien n'est pas ce match face aux amateurs, même s'il arrondit les angles. «On est admiratifs de leur parcours, battre Gueugnon, Marseille, ce n'est pas le fruit du hasard. On aborde ce tour avec humilité, on a les arguments pour passer mais même si c'est une compétition qu'on a envie de gagner, il faut faire des choix. Je vais faire jouer beaucoup de jeunes pour garder des forces pour samedi».
Les jeunes, ce sont ceux qui ont battu Bastia (2-1) au tour précédent (doublé de Loris Arnaud) et dont Le Guen a parlé. «Ils ont des évolutions qui ne sont pas identiques. C'est un match piège pour eux, un match test aussi car le stade sera plein, le match sera télévisé, très regardé. Ils ont des progrès à faire dans tous les domaines. Sakho a signé des performances très intéressantes, il nous a apporté plus que ça même». Des jeunes qui n'auront pas forcément la possibilité de bousculer la hiérarchie en cette fin de championnat difficile pour le PSG. «Je suis attentif à tout mais je pense aussi à la stabilité. On ne peut pas faire une mini révolution à cinq journées de la fin». - C. Mi., au camp des Loges
Le groupe parisien contre Carquefou :
Alonzo, Armand, Arnaud, Boli, Bourillon, Camara, Ceara, Chantôme, Clément, Edel, Everthon, Landreau, Luyindula, Mabiala, Mendy, Ngog, Ngoyi, Partouche, Pauleta, Sakho, Sankharé, Souza, Yepes.