Cdl : Lens porte plainte pour discrimination
Lequipe.fr annonce aujourd’hui que le Racing Club de Lens a décidé de porter plaine auprès du Tribunal de grande instance de Béthune pour discrimination. Cette mesure fait suite à l'affichage par des supporters parisiens d'une banderole durant la finale de la Coupe de la Ligue, hier soir au Stade de France. Il était écrit dessus : "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis."
Cette action implique également Guy Delcourt, le maire de Lens, qui a annoncé souhaiter porter plainte contre X : "Je porte plainte contre X au Tribunal de grande instance de Béthune comme maire de Lens et au Tribunal de grande instance de Paris comme député. J'ai averti et reçu le soutien de toute la classe politique de la région. Je demande la citation du président de la République M. Nicolas Sarkozy, Mme Dati, ministre de la Justice, et M. Laporte, secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports avec lequel j'ai parlé ce matin."
Le maire de Lens reprocherait aux stadiers de ne pas avoir réagi assez rapidement pour faire disparaître la banderole. Celle-ci aurait été retirée à la demande de Nicolas Sarkozy, président de la République.
Cdl : La LFP va porter plainte également
Mis en ligne par Ludovic FRANCISCO
La Ligue de football professionnel annonce sur son site Internet qu'elle va porter plainte contre les auteurs de la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis", qui, dit-elle, "ont terni le déroulement de cette finale."
Il est vrai que la Ligue souhaitait faire de cette rencontre une vitrine de la lutte contre le racisme. La veille du match, l'instance avait signé avec la Licra une convention de partenariat prévoyant plusieurs une série de mesures destinées à lutter contre ce fait de société.
Ajoutons que Frédéric Thiriez a également demandé que "la commission de discipline de la LFP se saisisse au plus tôt sur la base des rapports des délégués." Faut-il craindre des sanctions contre le club en championnat ? Réponse dans les prochains jours.
ca y est on est foutu pour le championnat, ptin des tarés ceux qui ont fait cette banderole !!!!