Un émissaire du Paris saint Germain a supervisé Rafael Van der Vaart ce week-end
11/02/2008 - 16 h 00 - Aristide Mamilo
L’observateur français du Psg alain Roche a assisté au match de championnat qui opposait ce week-end Hambourg au Bayer Leverkusen (1-1). Une présence qui s’effectuait dans le cadre professionnel, c’est ce qu’il a confirmé à la presse de son pays, sans toutefois citer le nom du joueur qui lui valait ce déplacement « Je ne peux pas vous révéler le joueur que j’observais, mais ça vaut le coup de rejoindre la concurrence, pour voir celui qui suscite l’excitation de tous les fans, grâce à ses excellentes performances ».
Il est donc clair pour tout le monde qu’il s’agit de Rafael Van der Vaart (24 ans), dont l’annonce du départ à la fin de la saison commence à rameuter du monde, comme ce fut déjà le cas l’été dernier.
L’international néerlandais a admis récemment que la Ligue 1 était une destination envisageable « L’Espagne a mes préférences, car ma mère Lolita est espagnole mais la France m'intéresse également car c'est un beau pays et j'aimerai connaitre le championnat », suite aux bruits annonçant un intérêt suivi de la Du Paris Saint Germain.
Cependant, alain Roche ne se serait pas déplacé pour rien, puisqu’il a eu la confirmation de l’excellente saison qu’est en train de réaliser Van der Vaart avec le HSV. Il a inscrit un nouveau but contre Leverkusen, portant son total à 10 réalisations cette saison, en 16 matches de Bundesliga.