Fred évoque son départ
L´attaquant brésilien de Lyon, Fred, a évoqué son éventuel départ du club rhodanien en raconnaissant que sa situation était difficile.
"Il vaut mieux attendre la trêve. Nous verrons ensuite de quoi sera fait mon avenir. J´ai discuté avec l´entraîneur et le président. J´aimerais honorer mon contrat jusqu´en 2009 mais si je veux retrouver mon niveau et la Seleçao, je ne peux pas continuer ainsi", a-t-il confié au quotidien "Le Progrès de Lyon".
Victime d´une entorse à la cheville gauche, début mai contre Paris-SG, puis d´une fracture du pied droit avec l´équipe du Brésil lors de la Copa America, Fred, 24 ans, est resté absent des terrains français durant cinq mois environ. L´ancien joueur de Cruzeiro a fait son retour en championnat pour le match Lyon-Monaco (3-1), le 20 octobre. Il a disputé cette saison cinq matches de Ligue 1 et un de Ligue des champions mais n´a pour l´heure inscrit aucun but. Il était le meilleur buteur de l´OL ces deux dernières saisons (14 buts en 31 matches de L1 en 2006, 11 buts en 20 matches de L1 en 2007).
Sur les deux dernières saisons, il a également marqué quatre buts en Ligue des Champions en 14 rencontres. "Jouer, marquer de nouveau 20, 25 buts par saison, c´est ce que je veux. J´ai envie que l´on me fasse confiance, que l´on me dise que je suis le N.9 mais c´est aujourd´hui impossible à Lyon. Nous ne jouons qu´avec un seul joueur de pointe et Karim Benzema est très bon", a-t-il reconnu. "Je ne veux pas qu´il se blesse pour récupérer ma place. Je ne vois pas les choses comme cela et en plus c´est un ami", a ajouté le Brésilien qui a été approché pour un prêt par Paris Saint-Germain. L´OL a indiqué pour sa part dans un communiqué "qu´un départ de Fred pourrait être envisagé lors du prochain marché d´hiver des transferts mais exclusivement sous la forme d´un transfert définitif". Blessé aux adducteurs et forfait pour les quatre derniers matches de l´OL, il ne devrait pas non plus postuler pour le déplacement de Lyon à Nancy, samedi.
Je veux Fred