Foot - L1 - Cayzac ne part pas et garde Le Guen
Des décisions seront prises cette semaine au PSG, mais il n´y aura pas de tête coupée. C´est ce qu´a assuré Alain Cayzac, lundi soir au micro de RTL, 48 heures après avoir indiqué qu´il n´envisageait «toutes les solutions, sans faire d´impasse, pour sortir d´une crise aiguë». «Je n´imaginais pas démissionner mais il ne fallait faire d´impasse sur aucun paramètre, a-t-il indiqué. Pour Paul Le Guen, c´est moi qui décide, c´est moi qui le nomme ou qui décide de m´en séparer : j´ai décidé de le garder».
Mais il n´a pas exclu de se voir dessaisi de ses fonctions par ses actionnaires. «Ce n´est pas moi qui me nomme, prévient Cayzac. Vous avez des actionnaires, vous avez un conseil d´administration... Je n´ai pas dit que je voulais démissionner parce que ce serait une attitude de fuyard. J´ai dit et répété que le PSG, ce n´était pas un job pour moi, je souhaite y rester parce que j´aime profondément ce club. J´ai envie d´y rester parce que je n´ai pas envie de quitter le navire quand il ne va pas bien et cela fait un petit moment qu´il ne va pas bien.»
«Je ne raisonne pas en termes de menacé ou pas, ou de job ou de fonction que je veux garder, dit-il. Ce sera aux actionnaires de dire s´il est préférable de faire un changement ou pas. J´ai plutôt l´impression que l´on souhaite me faire confiance mais encore une fois, je me refuse à m´auto-conforter». Le Paris SG est actuellement dix-huitième et premier relégable en L1. Il n´a pas gagné un seul match à domicile durant toute la phase des matches allers, concédant samedi un sixième défaite contre Toulouse (1-2). (Avec AFP)