11/12/2007 | 14:29| NatationLucas pense à sa sortie des bassins
Dans un entretien accordé à L´Equipe paru ce mardi, l´entraîneur Phlippe Lucas évoque ses envies en dehors des bassins. Grand amateur de ballon rond et chroniqueur à ses heures, l´ex-entraîneur de Laure Manaudou (photo L´Equipe) aimerait travailler dans le milieu du foot. «Ca me plairait d´avoir le diplôme de préparateur physique pour travailler dans le foot». Supporter du PSG, il révèle même des amitiés avec l´un des actionnaires du club : «j´aimerais bien m´occuper au PSG. Je discute beaucoup avec M. Bazin (directeur de Colony Capital)». Pour autant, Lucas n´entend pas lâcher tout de suite son poste d´entraîneur : «je suis bien à Canet, où il y a un gros projet (avec Lagardère). Si ça pouvait se finaliser, ce serait bien. Je vais entraîner l´année prochaine».
Depuis le départ de «sa» championne olympique, Laure Manaudou, Lucas est dans le collimateur de la fédération, qui voit d´un mauvais oeil le fait qu´il entraîne une adversaire directe des Bleues, la Roumaine Camélia Potec. Et s´il sera bien présent à Debrecen, en Hongrie, lors des prochains Championnats d´Europe de natation en petit bassin (13-16 décembre), il le sera grâce à son équipementier. Lucas souligne également que les Jeux Olympiques demeurent son objectif principal pour la saison à venir - «le moment de vérité, c´est Pékin» - tout en reconnaissant qu´il ne possède pas pour le moment de nageurs sufiisamment forts pour y briller, «pas un qui puisse faire une médaille».