Kuranyi à Schalke 04
L´attaquant international allemand du VfB Stuttgart, Kevin Kuranyi, 23 ans, a annoncé dans une interview au journal dominical Bild am Sonntag qu´il rejoignait la saison prochaine le vice-champion d´Allemagne Schalke 04.
«J´ai signé un contrat de cinq ans avec Schalke 04 et je me réjouis énormément de rejoindre ce club. Cinq ans, c´est une période suffisante pour atteindre tous les objectifs : je veux remporter beaucoup de titres avec Schalke», a déclaré le joueur à trois jours de la Coupe des Confédérations ( 15 au 29 juin) en Allemagne.
L´indemnité de transfert serait de l´ordre de sept millions d´euros. Après que Stuttgart, 5e de la saison 2004-2005, eut manqué la phase préliminaire de la Ligue des champions, Kuranyi, dont le contrat courait jusqu´en 2008, pouvait quitter le VfB pour une indemnité de transfert fixée à au moins 4,5 millions d´euros.
L´attaquant s´est déclaré soulagé après l´incertitude des dernières semaines et peut désormais se concentrer sur la Coupe des Confédération. «Enfin, ma tête est libre. Le départ du VfB Stuttgart n´est pas facile. J´y jouais depuis 1998 et y ai vécu des années formidables. Mais le temps est venu de trouver une nouvelle voie», a-t-il déclaré au Bild am Sonntag.
Il s´est déclaré «déçu» de ne pas avoir reçu de coup de téléphone des dirigeants pour tenter de le retenir à Stuttgart qui réalise une excellente opération financière. «Ils font le plus gros transfert dans l´histoire du club. En 2004, j´aurais pu partir sans indemnité de transfert. Mais je voulais rester à Stuttgart et j´ai prolongé mon contrat il y a environ un an et demi», a dit l´Allemand.