moi aussi j aime bien pagis mais niang ca serai mieu je pense... plus coplementaire enfin...
voila l interview xcomplete re rozen une futur star celui la
David Rozenhal va d´ici peu de temps être la 2ème recrue officielle du Paris Saint Germain. L´affaire semble quasiment conclue et l´on devrait voir le défenseur international Tchèque s´engager avec Paris dans le courant de la semaine. C´est en tout cas ce que Rozenhal lui même indique au journal Le Parisien.
Rozenhal semble tres enthousiaste à l´idée de signer pour le PSG : «C´est un rêve pour moi, j´ai toujours voulu jouer dans ce genre de club, le PSG est un club prestigieux avec une histoire».
Cette annonce semble montrer la volonté claire du PSG de chercher un sucesseur au défenseur Pierre-Fanfan qui a connu une saison délicate ( Cf: Mercato 2004: La leçon semble comprise) . Ainsi on devrait voir l´an prochain sur les terrains de Ligue 1 une association Rozenhal - Yepes qui s´annonce solide.
Pour la majorité des supporters du PSG Rozenhal est un inconnu, pourtant son niveau attire les convoitises. International Tchèque , il s´est imposer au FC Bruges et à laissé une forte impression a beaucoup de recruteurs. Son gabarit imposant ( 1,91 m pour 80 kg) l´annonce «puissant et physique» comme il se décrit lui même, il n´a peur des contacts et impregne ses adversaires directs de sa fougue et de sa hargne. Mais dans la lignée des joueurs Tchèques, Rozenhal est également un joueur très technique, bon passeur et manieur de ballon.
Cette futur arrivée est un pari sur l´avenir - tout comme l´était Heinze - et Rozenhal semble avoir toutes les mêmes qualités pour exploser au haut niveau.
Pier an†oine - Source: Le Parisien.
Interview complet:
Quand allez-vous vous engager ?
David Rozenhal. J´attends un coup de fil de mon manager pour me dire que tout est OK. Ça devrait avoir lieu cette semaine. Mais ce que je peux dire, c´est que je suis très proche du PSG. Il n´y a plus que de petits détails à régler. Je suis ravi.
« Puissant et physique »
Que représente pour vous le PSG ?
C´est un rêve pour moi, j´ai toujours voulu jouer dans ce genre de club. C´est une opportunité très intéressante, une nouvelle étape décisive dans ma carrière. Le PSG est un club prestigieux avec une histoire. J´espère que, avec moi, il aura aussi un bel avenir.
Quels sont vos points forts ?
Je suis puissant et physique mais je suis également capable de jouer au ballon, de poser le jeu et de relancer de l´arrière à base de passes.
Que connaissez-vous du Championnat de France ?
J´en ai beaucoup parlé avec Plasil ( de Monaco), il m´a longuement décrit le football français, la L 1 et le propre de ce championnat. Je sais à quoi m´attendre, ce sera différent de la Belgique, plus dur aussi.