Caen-Thiam : « Pauleta m’a insulté trois fois ».
Invité ce lundi dans l’émission « Luis attaque » sur RMC, le défenseur central de Caen, Thiam Ibrahim confie avoir été insulté par Pauleta lors du match contre le PSG samedi soir. Mettant cette réaction sur énervement, le normand avoue avoir oublié cet incident et ne retient aucune rancune envers le capitaine du club de la capitale.
« Il y a eu un premier accident en première mi-temps que je n’ai pas relayer parce que quand le jeune Ngog me met un coup de coude, il s’est excusé puis c’est là que Pauleta vient la première fois pour me dire des grossièreté que je ne répéterais pas aujourd’hui car ce n’est pas le débat. Puis çà s’est repassé une deuxième fois en deuxième mi-temps à un quart d’heure de la fin, donc je pense quand on est un grand joueur comme Pauleta et que je sais que ça peut être très difficile de vivre leur situation, je pense pas que des gros mots résous tous les maux.
Il m’a insulté trois fois, Grégory Proment l’a même bien entendu, c’est un gros mot qui me va droit au cœur et je pense que s’il avait mis autant d’énergie à m’insulter qu’a joué des vrais duels avec moi çà aurait peut être un peu mieux pour lui. En tout cas mais moi je n’ai jamais insulté un joueur, cela ne fait pas partit de ma panoplie et surtout qu’en ce moment au lieu d’insulter le PSG devrait plutôt se serrer les coudes comme nous et travailler tous ensemble ».
Néanmoins, le défenseur normand n’est pas rancunier et pardonne ce geste de Pauleta : « C’est éphémère sur le coup, j’étais aussi un peu fatigué et entendre cela était un peu difficile. Mais je lui pardonne, je n’ai pas de rancune et je souhaite de tout cœur que le PSG s’en sors car c’est un club de chez nous et que l’on a envie de voir au plus haut. »