Cearà : « Je suis coupable et triste…Pardon ».
Auteur d’une grosse boulette au Parc des Princes condamnant le PSG à la crise, le défenseur Brésilien du PSG, Marcos Cearà s’est exprimé dans le quotidien Le Parisien pour adresser ses excuses à tous les amoureux du club et espère avoir une chance de se racheter.
Arrivé au PSG dans les dernière heures du Mercato, Cearà a vécu samedi soir sa plus mauvaise soirée sous le maillot rouge et bleu suite à cette boulette à la 75ème minute de la rencontre face à Caen au Parc samedi soir permettant aux normands de remporter le match (0-1) : « Quand je suis rentré chez moi, après le match, j´étais complètement abattu. J´ai retrouvé ma femme, Fernanda, et mes enfants. Ils m´ont embrassé et ils m´ont dit qu´ils m´aimaient. Ça m´a fait du bien. Mais mon erreur a eu de très graves conséquences. Je suis vraiment très malheureux. »
Cearà revient ensuite sur son action de jeu qui compte cher aujourd’hui au PSG : « Landreau m´a envoyé la balle. Plutôt que de la lui redonner ou de la dégager très loin, j´ai préféré la garder. Mauvais choix puisque j´ai glissé puis raté mon contrôle. Mais ça s´est vraiment passé très vite, je n´ai pas eu le temps de réfléchir. Néanmoins, je ne cherche pas d´excuse. J´assume complètement mon erreur. Je suis coupable. Je suis triste, surtout pour l´équipe qui a tant donné pendant ce match. Je sais que ce n´est pas qu´à cause de moi que le PSG est relégable. Mais ma maladresse a mis le club dans une position encore plus délicate.»
Dans un climat difficile et de colère, il poursuit en exprimant la troisième mi temps de la défaite face à Caen dans les vestiaires parisiens : « Les joueurs étaient tous très malheureux et très énervés dans les vestiaires. Certains ont lancé des bouteilles contre les murs, d´autres ont tapé sur la table. Je suis désolé d´avoir provoqué cette situation. Mais si certains m´ont critiqué, ils ne l´ont pas fait devant moi. Mario (Yepes) et Pedro (Pauleta) sont venus me voir après le match pour me dire qu´il fallait que je relève la tête. Leur soutien m´a fait du bien. »
C’est donc avec une grosse douleur au cœur que Cearà devrait adresser ses excuses cet après midi lors de la reprise de l’entrainement à l’ensemble de ses coéquipiers au Camp des Loges. Conscient qu´il peut apporter au club, il ne veut pas baisser les bras et espère que le coach parisien lui donnera une chance de se faire pardonner auprès des amoureux du club : « Dès demain (aujourd´hui), j´irai voir mes coéquipiers pour leur demander pardon. Ensuite, je vais continuer à travailler, à m´entraîner, en espérant que l´entraîneur me donnera à nouveau une opportunité de jouer pour que je puisse me racheter. Je sais que je peux surmonter cette difficile étape et donner beaucoup au club. »