La phrase du jour de... Luis Fernandez
Premier relégable au bout de 15 journées, le Paris SG qui s’apprête à vivre une saison peut-être pire que celle de l’année dernière (14e de L1 à la même époque avec une place finale de 15e...), est l’objet se toutes sortes de spéculations. Si les médias et autres supporters pouvaient se reposer sur la responsabilité de Guy Lacombe il y a un an, avec Paul Le Guen sur le banc cette saison, personne ne s’aventure à reprocher les compétences du triple champion de France lyonnais, semant le trouble dans l’analyse de la chute parisienne.
Entraîneur du PSG de 1994 à 1996, puis de 2000 à 2003, Luis Fernandez qui jouit désormais d’une bonne notoriété et d’une côte de popularité plutôt favorable grâce à son émission de radio sur RMC, n’a pas manqué de se faire remarquer en déclarant dans l’Equipe :
« Paris, j’y reviendrai. Tôt ou tard, mais j’y reviendrai. On pourra dire tout ce qu’on veut sur mes précédents passages, on ne pourra jamais m’enlever l’amour que j’ai pour ce club. »
Jamais deux sans trois pour Fernandez ? L’ancien international n’a jamais caché son attachement au PSG, mais a précisé ne pas souhaiter récupérer le poste d’entraîneur, mais plutôt un rôle de manager "à la Lacombe à Lyon". Qu’en penseront Alain Cayzac et Paul Le Guen ?