Rothen Puni !
Un jour avant la rencontre le JDD révélait des propos pour le moins mal placés de Jérôme Rothen « Si on galère, j’irai voir ailleurs ». Hier soir c’est lui qui a offert le second but à Nice en perdant un ballon incompréhensible alors que les parisiens étaient en phase d’attaque.
Il y a des fois où il vaudrait mieux tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler et Rothen doit en mesurer la véracité. Le joueur s’est plaint de la place du PSG au classement, mais hier soir le joueur n’a rien montré sur le terrain, il a été défaillant sur grand nombre de ses centres et n’a eu aucune influence sur la récupération du ballon.
Le joueur assume l’entière responsabilité de la défaite parisienne « J´assume complètement la responsabilité de ce but. Cette défaite est de ma faute. Il y a des erreurs à ne pas faire, j´en ai fait une grosse et on la paie cash. Mes coéquipiers ne méritaient pas de perdre. C´est moi qui dois être pointé du doigt. »
Il parle ensuite de solidarité entre les joueurs et explique qu’il s’est excusé dans le vestiaire dès la fin de la partie « Je ne vais pas me cacher, ce n´est pas le moment. Nous sommes un groupe solidaire. Il faut reconnaître ses erreurs. Je le fais. Je suis malheureux pour mes coéquipiers. »
Cette notion de solidarité Jérôme l’avait sans doute oublié en déclarant qu’il était contre le capitanat de Sakho…
Rothen est ensuite revenu sur la position de relégable du club de la capitale « Elle est inquiétante, oui. Mais, par rapport à ce que l´on fait depuis plusieurs semaines, il y a des motifs d´espoir. La saison dernière, on ne voyait pas le bout du tunnel et on ne voyait pas comment on allait pouvoir s´en sortir. Là, il faut continuer sur ce que l´on fait en gommant ces petites erreurs. »
L’espoir fait vivre mais il ne fait pas marquer de points, aux parisiens et à Jérôme Rothen de nous montrer mieux, mais surtout de gagner au Parc dès le prochain match face à Caen sous peine de s’enfoncer inexorablement dans une autre saison calamiteuse.