Paris pense à Baros sans oublier Kerlon
L´attaquant de l´OL intéresserait le club de la capitale pour une venue au mercato d´hiver. Alain Cayzac, le président parisien, se dit également "flatté" de l´intérêt porté par le Brésilien Kerlon au PSG.
Ça bouge à Paris. Peu satisfaits du début de saison plutôt médiocre des joueurs de Paul Le Guen, les dirigeants du PSG s´activent avec frénésie sur le marché des transferts afin de renforcer l´équipe au mercato hivernal. Histoire d´espérer vivre une meilleure seconde partie de saison. Selon le site de Lyon Capitale, la cellule de recrutement parisienne serait en effet très intéressée par la venue du Tchèque Milan Baros, l´attaquant de l´Olympique Lyonnais, et ce dès le mercatio d´hiver. Un projet encore à l´état embryonnaire ses prémices mais qui pourrait vite se décanter si Jean-Michel Aulas, le président de l´OL, accepte de le laisser partir pour un autre club français.
Récemment flashé sur autoroute à 271km/h, Baros intéresse également Monaco et semble décidé à quitter Lyon. Aligné à sept reprises depuis le début du championnat pour seulement quatre titularisations, le Tchèque n´a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis la neuvième journée et son dernier match en Ligue des champions remonte à la défaite de lyonnaise face aux Glasgow Rangers le 2 octobre. Ces derniers jours, il a confié ses envies d´ailleurs à la télévision nationale tchèque : "Je ne m´entends plus avec mon entraîneur, Alain Perrin, et nous avons discuté ensemble de mon départ. Il y a donc des possibilités pour que je parte. Mais la porte n´est pas ouverte pour l´instant et je ne veux pas en dire plus. Je vais considérer la situation avec attention et voir ce qu´il se passe. J´ai assez d´offres." Un retour en Angleterre, où il a déjà évolué sous les couleurs de Liverpool puis Aston Villa, semble sa destination la plus probable. Mais le PSG n´abdiquera pas si vite.
Les recruteurs du PSG vont aller observer Kerlon
Seule certitude : véritable requin des affaires, Aulas ne laissera pas partir son attaquant si facilement. Témoin cette sortie médiatique pleine d´ironie en réaction aux déclarations de Milan à la télévision tchèque : "Il faut que Milan s´explique. Ses paroles ont été plus vite que ses pensées. Un peu comme avec sa voiture. On l´annonce déjà partant mais nous ne sommes pas vendeurs. Le seul qui décidera s´il doit nous quitter, c´est Alain Perrin."
Attentif à la piste Baros, le PSG a également entendu la déclaration d´amour au club de la capitale faite par le jeune - 19 ans - Brésilien Kerlon, inventeur du "dribble du phoque" qui consiste à éliminer ses adversaires en maintenant le ballon sur son front comme le ferait une otarie. Interrogé mercredi sur la radio RMC, le président du PSG, Alain Cayzac, a évoqué le cas du joueur de Cruzeiro : "Il est extrêmement spectaculaire. C´est toujours très sympa qu´un joueur déclare son amour pour le PSG. Nos recruteurs vont aller le voir jouer. Le problème, c´est qu´il n´est pas titulaire, c´est donc un peu difficile de le voir jouer. Le but n´est pas simplement de prendre des joueurs spectaculaires, ils doivent être efficaces. Mais s´ils peuvent être à la fois spectaculaires et efficaces, c´est bon pour tout le monde." Sevrés de spectacle cette saison, les spectateurs du Parc des Princes ne le contrediront pas.