Mercato : Rothen n’exclut pas un départ cet été.
Alors que le milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen, a signé cet été une prolongation de contrat courant jusqu’en 2011, les résultats décevants du club aujourd’hui le font réfléchir sur son avenir.
« Aujourd’hui, je dis que je ne partirais pas. Mais en mai, j’aurai peut être un autre discours. Je ne vous cache pas que je suis déçu : en prolongeant, je savais très bien qu’on ne serait pas champions. Mais je pensais au moins qu’on serait, allez, entre la cinquième et la huitième place pour éventuellement jouer les trouble-fêtes. Mais là non plus, rien n’a bougé. » Déclare t-il dans les colonnes de But Paris.
Mais cette réflexion n’enlève pas pour autant son amour pour le maillot rouge et bleu : « Mais je suis fier d’être identifié au PSG ! C’est mon club de cœur et c’est grâce au PSG que je suis là en équipe de France, en train de vous parler. »
Toutefois les années passes et font réfléchir Rothen qui écarte un autre défi français : « Je vais avoir 30 ans avec de belles années devant moi. Je ne veux pas les gâcher. Il ne faut pas être buté. Si un bon club espagnol ou anglais m’approche à la fin de la saison, j’étudierai la proposition. Mais je ne resterai pas en France ».
Reste donc au PSG a trouvé les solutions pour rétablir la situation afin de conserver dans ses rangs Jérôme Rothen, auteur aujourd’hui de cinq passes décisives et indispensable au dispositif de Paul Le Guen.