Yepes veut rester !
François DAVID - samedi 10 novembre 2007 - 17h28
Titulaire depuis trois rencontres, le Colombien n’envisage maintenant plus de quitter le PSG au marché d’hiver.
Pour Mario Yepes, les choses ont beaucoup changé ces dernières semaines. En début de saison, le Colombien broyait du noir. Déjà écarté de la sélection nationale après une Copa America ratée, Yepes avait eu la désagréable surprise d’apprendre que Paul Le Guen avait engagé le Rennais Grégory Bourillon pour le concurrencer. Enfin, le concurrencer… plutôt le remplacer, oui !
Mais devant les performances en demi-teinte de sa recrue, l’entraîneur parisien prit finalement la décision de titulariser l’expérimenté Colombien, à Valenciennes, lors de la 11e journée (0-0). Bien lui en prit. Depuis son retour dans l’axe central, Paris dégage plus d’assurance, de puissance. Ses coéquipiers, à l’image de Zoumana Camara, alignent les bonnes performances. Et la situation du Colombien, dont le contrat au PSG se finit en 2008, n’est plus aussi claire.
« Pas la peine de partir »
Au cours du dernier mercato, Yepes avait demandé son transfert. La Lazio Rome, l’Olympiakos et le Werder Brême s’étaient penchés sur son profil, sans aller trop loin. Mais depuis qu’il rejoue, Yepes n’envisage plus de partir en janvier. « Dans sa tête, il se dit que ça ne vaut pas la peine, nous a-t-on assuré dans son entourage. Il veut rester au PSG jusqu’à la fin de saison et aviser après. »
Quand le championnat aura rendu son verdict, Yepes aura certes 32 ans, mais il sera libre et disposera aussi d’un passeport français. De quoi le rendre très attractif sur le marché des transferts… Si son salaire devrait être intouchable pour les clubs français, quelques clubs espagnols, anglais ou écossais devraient sauter sur l’occasion. A moins que Paris ne reconsidère sa position initiale…