Bueno - Rodriguez, la revanche des bannis du PSG
Arrivé de manière rocambolesque au PSG en 2005, les deux compères uruguayens n’auront finalement jamais eu vraiment l’occasion de briller sous le maillot parisien. Deux saisons plus tard et quelques bouts de matchs auront eu raison des carrières parisiennes de Carlos Bueno et Cristian Rodriguez qui finiront par résilier leur contrat à l’amiable avec le PSG.
Le premier retournera en Amérique du Sud et plus précisément en Argentine à Boca Junior pour tenter de retrouver son niveau du Penarol, à l’époque pour le buteur uruguayen tournait à plus de quinze buts par saison. De timides débuts en championnat argentin, qui lui auront tout de même permis de retrouver une place en équipe d’Uruguay ou il fut récemment buteur face à la Bolivie en éliminatoires Amsud de la Coupe du Monde.
De son côté, Cristian Rodriguez s’est finalement engagé avec Benfica ou il confirme enfin tout le talent qu’on lui prédestinait. Recruté dans les dernières heures du mercato par le club lisboète, le milieu de terrain offensif gauche affole les défenses adverses par ses dribbles chaloupés et son centre de gravité très bas qui lui permettent de faire rapidement la différence, au point même d’avoir gagné ses jalons de titulaire. Un statut favorable à son éclosion, preuve en est ses huit matchs de championnat (2 buts), et 3 matchs de Champion’s League qui font désormais de lui une valeur incontournable de l’effectif Benfiquiste.
Si les rares prestations de Carlos Bueno sous le maillot parisien n’ont jamais convaincu les observateurs, celles de Cristian Rodriguez méritaient sans doute d’être approfondies. Dommage pour le club parisien qui pourrait se mordre les doigts d’avoir laissé filé un tel joueur...