ouais trankil et toi?
Grenoble 1-3 Paris SG : Sakho était capitaine
Fait anodin mais intéressant à souligner lorsqu´on dénotait la présence sur la pelouse de Alonzo, Yepes, Camara ou encore Mendy, c´est le jeune Mamadou Sakho, âgé seulement de 17 ans, qui a été nommé capitaine par Paul Le Guen, en l´absence de Pauleta et de Armand, face à Grenoble vendredi soir (1-3).
Le Guen démontre encore là sa confiance en ses jeunes et le désir de les responsabiliser rapidement. Il déclarait après le match: "J’avais choisi d’emmener un groupe jeune qui a su faire ce que je lui ai demandé. Ils montrent des choses très intéressantes. Quand j’ai dit il y a quelques semaines que je comptais sur eux, ce n’était pas des paroles en l’air. [...] Ce match était donc l’occasion de voir les jeunes dans un contexte intéressant. Ils ont du culot et ils aiment jouer ensemble".
Le Guen avait été déjà très expressif sur son envie de faire jouer les plus méritants après le match PSG-Rennes (1-3): "Je m’aperçois que se sont des joueurs plus frais, nouveaux, comme David Ngog et Ceará qui arrivent à prendre le plus d’initiatives. [...] on fera appel à des joueurs plus capables". D´autant plus que les actionnaires ont récemment émis le souhait, lors du dernier conseil d´administration du club qui s´est tenu jeudi, de voir évoluer davantage de jeunes à l´avenir. Ce qui laisse éventuellement présager la titularisation de plusieurs jeunes pros du PSG pour le déplacement à Valenciennes le samedi 20 octobre.