CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:40:49

on est nul aussi , normal qu on gagne pas contre d autre nul

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:40:56

CFA : Poissy 0-2 PSG

La réserve parisienne n´en finit plus d´impressionner ! Pour le compte de la 7ème journée de CFA, elle est, cette fois-ci, allée battre Poissy sur son terrain (2-0). Yannick Boli et Younousse Sankharé sont les buteurs.

:ok: :ok:

Shane-
Shane-
Niveau 6
23 septembre 2007 à 00:12:15

osef de CFA

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:13:36

osef de toi

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:49:28

:up:

david_222
david_222
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:51:17

Meme si ce n´est que la CFA,Le nouveau gardien Edel a l´air de bien se debrouiller

david_222
david_222
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:15:14

Le défenseur du PSG Ceara devrait disputer son premier match au Parc des Princes face à Bordeaux. Le Brésilien revient sur son adaptation au club et précise que loin des stars brésiliennes du passé du club, lui est avant tout un défenseur "sérieux" et "sans pitrerie".

CEARA, comment vous adaptez-vous à Paris ?

C. : L´arrivée a été bonne. Nous avons été bien accueillis. Nous cherchons une maison. Mes enfants (une fille, un garçon en bas âge) et mon épouse doivent se sentir bien pour que je puisse bien jouer comme footballeur. C´est différent ici. Pour dire la vérité, le plus difficile ici, pour nous c´est l´alimentation. Nous, on est habitué à manger des haricots noirs ou marrons, et ici, il n´y en a pas. Mais, on s´arrange. On essaie de s´adapter aux coutumes françaises.

Et dans le football ? Ici, le jeu est plus physique, plus rapide qu´au Brésil ?

C. : Ici, le joueur n´a pas la patience de contrôler le ballon, de le garder et d´attendre le moment juste pour attaquer. Ici, à tout moment, le joueur attaque, attaque. Et, le match devient une sorte de ping-pong, de va et vient. Le ballon va et revient, va et revient... Au Brésil, on donne plus d´importance à la possession du ballon. Le ballon monte vers l´attaque mais peut revenir au défenseur (sans que l´adversaire ne la touche, ndlr). On fait des passes, parfois même pour qu´un joueur se repose, retrouve son souffle pour pouvoir attaquer à plein gaz avec toute sa force. Mais, on s´adapte. Le schéma tactique aussi est différent. Au Brésil, on joue souvent avec trois défenseurs et cinq milieux (3-5-2) ou des latéraux plus avancés. Ici, on joue plus avec une défense à quatre.

Vous pensez vous adapter rapidement ?

C. : L´entraîneur me parle, il m´a demandé certaines choses et j´essaie de faire ce qu´il me dit. Il n´y a pas de problème, on va s´adapter. Le langage du football est universel, et le ballon roule de la même manière partout. Le ballon est rond! Ce qui fait la différence, c´est si le joueur veut s´adapter. Parfois, j´entends des joueurs dire: "Je ne me suis pas adapté". Si tu t´appliques et tu fais des efforts, tu peux t´adapter partout.

Quelles sont vos caractéristiques ?

C. : Je suis un joueur qui utilise plus sa force que sa vitesse. Je suis explosif, je démarre bien. Mais, je suis plus lourd. J´essaie d´utiliser ma force pour prendre l´avantage sur mon adversaire. J´ai commencé arrière latéral mais j´ai aussi joué milieu de terrain défensif ou arrière gauche. Mais, je préfère être à droite.

Les Brésiliens qui ont évolué au PSG Valdo, Leonardo, Rai, Ronaldinho etc... étaient souvent des attaquants ou milieux offensifs...

C. : Oui, les joueurs qui sont passés ici étaient des joueurs du milieu de terrain ou attaquant. Au Brésil, on dit qu´ils n´ont pas beaucoup de responsabilités. Ils peuvent faire ce qu´ils veulent avec le ballon. Moi, non. Comme défenseur, je dois jouer de manière très sérieuse. Je cherche a faire des choses simples et objectives. Contrôler, passer. De temps en temps si c´est nécessaire, je dribble, je centre ou je tire au but. Mais, il n´y a pas la place pour faire des pitreries en défense. Je suis très sérieux.

Vous arrivez à 27 ans. C´est un peu tard, non ?

C. : A 27 ans, j´ai encore quelques années de football devant moi, si Dieu le veut ! Oui, c´est un peu tard mais je crois que c´est le bon moment. Il y a un temps pour tout, et je crois que Dieu a préparé ce moment pour que je vienne en Europe et au PSG. C´est une équipe où il y a un peu de pression de la part des supporteurs. C´est un grand club qui a besoin de titres et je me sens prêt à assumer cette mission.

Jouer en Europe, c´était un rêve ?

C. : C´est une opportunité unique. L´Europe est le centre du football mondial et tous rêvent d´y jouer. Et, encore plus dans un club comme le PSG qui a une dimension mondiale. Même si le club n´est pas au mieux actuellement, il a déjà eu de bons moments et mon objectif avec mes coéquipiers c´est de faire revivre au club ces bons moments. Je suis préparé. Ma famille est bien structurée avec ma femme et mes enfants. Je suis plus conscient de certaines choses, de mes responsabilités en tant que travailleur. Et, grâce à Dieu, je n´ai pas besoin de la vie nocturne. Premièrement, parce que j´ai ma famille, et deuxièmement parce que cela ne plait pas à Dieu. La vie nocturne, n´apporte que des problèmes à l´être humain. Les nuits courtes, l´alcool, cela ne me plait pas.

Vous parlez beaucoup de Dieu. Vous êtes croyant ?

C. : Cela fait 9 ans que je suis évangéliste. J´ai la foi. Je crois beaucoup en Dieu. Je cherche à suivre les règles bibliques, les règles du livre sacré. L´oraison (prière) est une manière de communiquer avec Dieu. Je parle avec lui, je lui expose ma situation, mes difficultés. je fais une oraison avant chaque match pour que Dieu me donne de la force pour que je puisse donner le meilleur de moi-même dans mon travail.

Vous avez remporté le Mondial des clubs contre le Barça de Ronaldinho ancien de l´Internacional et du PSG comme vous...

C. : Ce fût très dur parce que le Barcelone était l´équipe imbattable, la meilleure équipe du monde jusque là. C´était une lutte de David contre Goliath. On voulait les battre et on s´est concentré pour faire un match parfait tactiquement. Si on avait commis une erreur, le Barça avait assez de qualité (technique) pour nous battre. Leur meilleur joueur était Ronaldinho. Le meilleur du monde. Abel Braga (l´entraîneur) avait préparé un système pour que je colle à Ronaldinho, que je ne le lâche pas d´une semelle. Je n´avais jamais joué contre lui, mais grâce à Dieu, j´ai pu le neutraliser et cela nous à aider pour gagner. Je n´ai pas parlé avec lui par la suite. Cela ne s´est pas fait.

UuB-Star
UuB-Star
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:24:31

Mendy est sur le banc ou il est blessé ?

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:35:58

il sera sur le tapis vert mon pote :ok:

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
23 septembre 2007 à 11:52:05

J´aime bien sa mentalité a Ceara, au moins on est sur qu´il fera pas la tournée des boites et qu´il est pas la juste pour visiter Paris.

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:20:22

ouais il faisait surement alusion a Ronaldinho mais bon apres faut voir ski donne sur le terrain moi si il sors tt lé soir et kil mouille le maillot tt lé week end jmen bas !

UuB-Star
UuB-Star
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:21:02

Ok

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:24:15

:-(

PaRiSiAnO_93
PaRiSiAnO_93
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:33:58

:salut:

le match c´est sur canal+ sport ou sur Foot + ? pliiz

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:40:39

Foot+ :ok:

PaRiSiAnO_93
PaRiSiAnO_93
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:44:42

ah Ok merci :ok:

preféré rennes sochaux a PSG bordeaux :sarcastic:

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:48:02

c clair

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:50:44

PSG-Bordeaux : 0-0

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:07:02

up

Allez_PSG78
Allez_PSG78
Niveau 6
23 septembre 2007 à 15:08:06

PSG : un jeune Sud-Américain en janvier ? (22/09/2007)

Le marché des transferts d´été vient à peine de refermer ses portes que le Paris Saint-Germain se penche déjà sur celui d´hiver. En effet, selon l´hebdomadaire But! Paris, le club de la capitale s´intéresserait au jeune attaquant équatorien de 19 ans Felipe Salvador Caicedo (1m85, 78kg). Ce dernier évolue actuellement en Suisse, du côté du FC Bâle. La saison passée, l´attaquant sud-américain a inscrit sept buts en championnat avec les Bâlois. Cette année, Caicedo ne compte pour l´instant qu´une petite réalisation à son actif. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Source : Maxifoot.com

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment